Hello fellow dramavores !
Le printemps arrive enfin, ça fait plaisir^^. Le mois de mars a été plus calme mais j’ai réussi à avancer un peu dans mes visionnages, même si je me laisse toujours tenter par des nouveautés. Je me suis remise aux dramas japonais, que j’avais un peu délaissé et je tente même du thaïlandais ce qui n’est pas courant pour moi.
Bref, la routine mais j’espère que vous apprécierez ce bilan du mois 🙂 :
Les dramas que j’ai terminé:
Channel wa Sonomama! Coffee Friends Touch Your Heart Kemono ni Narerai Watashitachi
Channel wa Sonomama! : Un petit drama de 5 épisodes qui raconte les aventures de Yukimaru Hanako, journaliste débutante sur une chaîne locale. Gaffeuse, elle est source de problèmes dans la station mais fait toujours de son mieux. Un drama sympathique qui nous plonge dans les coullisses de la télévision^^.
Coffee Friends: Une fois n’est pas coutume, j’ai regardé un variety show en cours de diffusion. Et ça m’a beaucoup plu ❤ . Déjà ça parle de nourriture, un sujet qui fonctionne très bien avec moi héhé. Avec les acteurs Yoo Yeon Seok (« Mr Sunshine ») et Son Ho Jun (« Terius Behind Me ») aux commandes d’un café qui récolte de l’argent pour des œuvres caritatives. Accompagnés par Choi Ji Woo et Yang Se Jong, ils régalent les visiteurs sur l’île de Jeju. C’est simple et chaleureux, parfait à regarder à cette période de l’année^^.
Kemono ni Narerai Watashitachi: Un drama « tranche de vie » qui suit les péripéties amoureuses et professionnelles d’un groupe de trentenaires, qui refont le monde dans un bar. Réaliste et bien interprété, vous pouvez lire l’article que j’ai consacré au drama pour en savoir plus 🙂 .
Touch Your Heart : J’ai apprécié de regarder ce drama, bien qu’il soit très (voire trop) classique pour une rom-com. C’est comme si après « Goblin », on avait réunit les deux protagonistes et on leur avait donné la romance la plus rose bonbon du monde lol. Lee Dong Wook et Yoo In Na sont adorables et le duo d’avocats Choi/Dan m’a beaucoup plu, mais en terme d’intrigue, je suis restée sur ma faim. Un drama certes mignon mais qui manque de mordant. Pour les fans de comédie romantique 🙂 .
~***~
Les films que j’ai vu:

3D Kanojo: Real Girl: Je me suis lancée dans ce school movie pour son pitch autour d’un otaku qui s’ouvre au monde grâce à une vraie jeune fille. Je ne connais pas l’anime d’où il est tiré mais le film n’est pas vraiment réussi, on dirait une compilation de moments les uns à la suite des autres, et ça manque de character development. L’intrigue s’appuie en plus sur des clichés du genre. Le duo principal a des moments mignons mais ce n’est pas suffisant pour faire tenir le film. J’ai été déçue.
~***~
Dramas en cours de visionnage:
Jao Sao Jum Yorm Kono Koi wa Tsumi Na No Ka? Confession He is Psychometric Kill It Prison Playbook
Confession – 2 épisodes: Un démarrage solide pour ce thriller judiciaire pur jus. L’intrigue s’annonce intéressante et le duo principal masculin est prometteur. J’attend la suite 🙂 .
He Is Psychometric – 6 épisodes: J’ai été surprise au départ car je ne m’attendais pas à des personnages au passé aussi lourd. On navigue entre comédie et thriller et présent et passé. Les personnages principaux sont sympathiques et je craque pour le mystérieux procureur lol. Je le visionne avec plaisir pour le moment.
Jao Sao Jum Yorm – 4 épisodes: Je continue le visionnage. Nos tourtereaux sont mignons mais j’ai toujours du mal avec les histoires de familles compliquées typiques des lakorns. Dans l’ensemble, ça me plaît bien mais je lutte parfois pour ne pas zapper des passages.
Kill It – 2 épisodes: Un tueur à gages commet des meurtres pour découvrir son passé et une flic est sur ses traces, afin de comprendre le meurtre d’un de ses proches. Un démarrage plein d’action qui m’a beaucoup plu, j’attends de voir si l’intrigue tiendra ses promesses. En tout cas, je suis sous le charme de Jang Ki Yong ❤ .
Kono Koi wa Tsumi Na No Ka? – 2 épisodes: Deuxième projet de la fansub. Une petite romance entre un employé inexpérimenté en amour et une joueuse de shogi. Cliché mais cute.
Prison Playbook – 4 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Les premiers épisodes m’ont vraiment bien accrochée, l’intrigue est simple mais bien déroulée et tous les personnages sont dignes d’intérêt. Et puis y’a Jung Kyung Ho ❤ . J’ai un bon feeling pour ce drama^^.
Toujours en cours: Quartet, Twelve Nights, Lookout, Black and White, Duel, Just Want to see your Smile.
~***~
Et voilà pour le mois de mars 🙂 . Finalement, j’ai tout de même avancé dans mes visionnages même si je ne me focalise pas assez sur mes « en cours » et que j’ai tendance à laisser traîner… On ne se refait pas lol^^.
Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions sur ce mois de mars 2019 😀 !

Take care les amis! 😉
Touch Your Heart est bien mignon par son couple principal. 🙂
Kemono ni Narerai Watashitachi me tente bien comme je t’avais dit.
Je comprends ton craquage pour les nouveautés ! J’ai résisté en mars mais trop de choses me tentent en avril !
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis d’accord que « Touch Your Heart » est kawaii, c’est même son gros atout^^ mais j’aurais bien aimé que l’intrigue du stalker est un peu plus d’impact, ça s’est un peu dégonflé je trouve, c’est dommage mais j’ai passé un bon moment devant 🙂
J’aimeJ’aime
Je dois finir Touch Your Heart. Et continuer Prison Playbook. Ainsi que He Is Psychometric. J’ai regarder Memories Of The Alhambra et Priest ❤
J’aimeAimé par 1 personne