[Bilan du mois] Avril 2019

Salut salut !

« En avril, ne te découvre pas d’un fil » dit le proverbe. Je devrais en inventer un nouveau: « En avril, tu regarderas les dramas par mille » (ben oui, c’est pas réaliste, mais je voulais que ça rime 😉 ) . Tout ça pour dire que je suis plein de dramas en même temps en ce moment lol. C’est parfois un petit peu compliqué à gérer, d’autant que j’en ai pas fini beaucoup haha.

Voilà ce que ça donne 🙂 :

Les dramas que j’ai terminé:

My First First Love : Un drama d’amour et d’amitié bien sympathique et agréable à regarder en ce début de printemps 🙂 . Nous suivons ici les aventures scolaires, sentimentales et amicales d’une petite bande qui se retrouve à cohabiter ensemble. C’est mignon et le casting est très chouette (ça fait grave plaisir de voir Ji Soo en first lead ❤ ). Mais Netflix ne va pas me faire croire que le drama est fini au bout de 8 épisodes, du coup j’attends de pied ferme ce qu’ils appellent la saison 2. Oui parce qu’un KDrama ça dure souvent 16 épisodes, on me la fait pas à moi 😛 .

~***~

Les films que j’ai vu:

Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de films. J’ai beaucoup apprécié ce film de sabre de Tsui Hark qui reste fidèle au genre. De l’action, du mystère, on ne s’ennuie pas^^ Je le recommande 🙂 .

Queen: Un film coming of age qui m’a bien plu malgré des prestations parfois un peu caricaturales. Suivez Rani dans son voyage de noces en solo, entre Paris et Amsterdam 🙂 Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article critique 🙂 .

Sanam Teri Kasam: Un film mélodramatique indien que j’ai beaucoup apprécié malgré quelques longueurs. Le couple est intéressant et j’ai aimé ce mélange de comédie et de drame (bien que la révélation finale soit des plus abruptes. Une jolie histoire tragique comme sait si bien le faire Bollywood.

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Confession – 10 épisodes: Je suis en coup de cœur sur ce drama ❤ . J’attends les épisodes avec impatience chaque semaine^^. Une très belle surprise jusqu’ici, je suis prise dans l’intrigue et tous ses rouages.

Detective L – 5 épisodes: Un drama chinois qui m’a fait de l’œil pour son combo enquêtes et années 30. C’est vraiment très sympa de suivre ce Sherlock Holmes (mais il joue du saxophone) et son acolyte policière plutôt badass dans la résolution de crimes.

He Is Psychometric – 14 épisodes: J’ai été surprise au départ car je ne m’attendais pas à des personnages au passé aussi lourd. On navigue entre comédie et thriller et présent et passé. Les personnages principaux sont sympathiques et je craque pour le mystérieux procureur lol. Je le visionne avec plaisir pour le moment.

Her Private Life – 6 épisodes: Mon drama bonbon du moment avec la toujours adorable Park Min Young et le sexy Kim Jae Wook 🙂 (ça fait trop plaisir de le voir dans une romcom héhé). J’ai été attirée par l’histoire de cette fangirl qui va tomber amoureuse^^. C’est classique mais très divertissant, et je bave sur Kim Jae Wook et ça c’est bien agréable lol.

Jao Sao Jum Yorm – 8 épisodes: Je continue le visionnage. Nos tourtereaux sont mignons mais j’ai toujours du mal avec les histoires de familles compliquées typiques des lakorns. Dans l’ensemble, ça me plaît bien mais je lutte parfois pour ne pas zapper des passages.

Kill It – 10 épisodes: Un tueur à gages commet des meurtres pour découvrir son passé et une flic est sur ses traces, afin de comprendre le meurtre d’un de ses proches. Un démarrage plein d’action qui m’a beaucoup plu, j’attends de voir si l’intrigue tiendra ses promesses. En tout cas, je suis sous le charme de Jang Ki Yong ❤ .

Kono Koi wa Tsumi Na No Ka? – 3 épisodes: Deuxième projet de la fansub. Une petite romance entre un employé inexpérimenté en amour et une joueuse de shogi. Cliché mais cute.

Prison Playbook – 6 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Les premiers épisodes m’ont vraiment bien accrochée, l’intrigue est simple mais bien déroulée et tous les personnages sont dignes d’intérêt. Et puis y’a Jung Kyung Ho ❤ . Plus j’avance, plus j’aime ce drama ❤ .

~***~

Et voilà pour le mois d’avril 🙂 . Je regarde pas mal de dramas hahaha. Vais-je arriver à tenir le rythme des visionnages? Mystère et boule de gomme lol.

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions, et vos envies de visionnage pour le joli mois de mai 😀 .

Un peu d’eye candy 😀

Au mois prochain les amis! 😉

Publicités

5 commentaires sur « [Bilan du mois] Avril 2019 »

    1. Si tu aimes le thriller judiciaire, je ne peux que conseiller fortement « Confession », l’intrigue est vraiment prenante (mais attend qu’il soit terminé, je suis dans les affres de l’impatience car les sous-titres peuvent mettre du temps à arriver -_- )

      J'aime

  1. Coucou !
    Alors je n’ai toujours pas vu « My First First Love » mais ce n’est pas l’envie qui m’en manque vu que Ji Soo est enfin en lead *o* Mais finalement, je pense attendre la saison 2 =)
    Je viens tout juste de télécharger « Detective Dee et le mystère de la flamme fantôme » donc ça me rassure que tu l’aies bien aimé ^^ Quant à « Queen », je crois que je l’ai mis dans ma liste sur Netflix donc son visionnage ne saurait tarder =)
    Sinon tous tes dramas en cours de visionnage sont dans ma foutue wishlist… Même si je dois t’avouer que « Kill It », « Detective L » et « Her Private Life » sont ceux qui me font le plus de l’oeil *o*

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s