[Episode 1] Angel’s Last Mission: Love / One Spring Night

Aujourd’hui, je vous partage mes premières impressions sur le premier épisodes (enfin, 2 épisodes d’une demie-heure) de deux nouveautés Kdrama: « Angel’s Last Mission: Love » et « One Spring Night ». C’est parti pour une bataille de romances 😉 !

NB: La notation de l’épisode est sur 5 étoiles.

Angel’s Last Mission: Love / 단, 하나의 사랑 (Comédie, Romance, Fantasy – KBS2): ★★★

Je dois admettre que les teasers et les posters du drama m’ont donné envie de voir ce drama, je les ai trouvés plutôt intrigants et esthétiques. Évidemment, la présence au casting de Shin Hye Sun et Lee Dong Gun était aussi un bel atout. Je suis un peu plus réservée sur L, mais cette histoire d’ange envoyé sur Terre pour faire connaître l’amour à une jeune femme et qui en tombe lui-même amoureux, je trouve ça chouette même si ce n’est pas extrêmement novateur comme concept.

Et j’ai beaucoup aimé ce premier épisode, qui au final, est plus dramatique que je l’avais escompté, mais pose assez clairement les bases du personnage principal féminin, porté avec délicatesse et assurance par Shin Hye Sun, qui se révèle décidément de plus en plus. Je suis un peu plus septique en ce qui concerne le jeu de son homologue masculin, mais ce n’est que le début et j’ai de bons espoirs. Niveau scénario, mes attentes ne sont pas trop élevées mais j’espère une romance de qualité. Visuellement, ce drama est un plaisir à regarder, même si je ne suis pas méga fan des effets spéciaux pour les ailes d’ange.

Verdict: Il y a de très belles choses qui se profilent dans « Angel’s Last Mission: Love ». J’espère que les choix scénaristiques seront judicieux 🙂 . En tous les cas, je suis déjà conquise par la prestation de Shin Hye Sun et je compte au moins le continuer pendant quelques épisodes pour décider si je vais jusqu’au bout de visionnage.

~***~

One Spring Night /  봄밤 (Drame, Romance – MBC): ★★★

Deuxième nouveauté de cette semaine, « One Spring Night » s’annonce comme une romance « Slice of life » réaliste , avec des personnages qui s’interrogent sur l’amour, le mariage, la famille avec en tête d’affiche deux acteurs que j’aime beaucoup: Han Ji Min et Jung Hae In. Dans ce drama, pas de fioritures, on découvre par petites touches la vie de nos deux personnages et comment ils sont amenés à se rencontrer, et l’on découvre leur entourage proche.

Il n’y a pas à dire, ce premier épisode est bien construit et l’on est tout de suite plongés dans la vie de nos héros, qui sont incarnés avec justesse. Je n’ai qu’un seul problème: je ne suis pas dans le mood pour ce type de drama. Drama qui me fait par ailleurs pas mal penser à « Pretty Noona Who Buys Me Food » dans l’exécution et l’ambiance et je reste sur une déception avec ce drama, du coup ça me freine un peu pour celui-ci, car même si l’histoire est différente, je retrouve des points d’appui similaires. C’est extrêmement personnel comme sensation, et je ne nie absolument pas la qualité de ce drama.

Verdict: Je suis un peu frileuse à regarder ce drama pendant sa diffusion pour les raisons que j’ai évoquées. Je pense que je vais attendre que le drama soit terminé et les réactions qu’il a engendré pour me décider à le visionner en entier.

Et vous, quels dramas avez-vous démarré ce mois-ci? Allez-vous ou avez-vous visionné « Angel’s Last Mission: Love » et/ou « One Spring Night »? Laissez-moi vos impressions^^! Laissez-moi vos commentaires et vos impressions, que j’allonge ma watchlist lol 😀 !

Publicités

8 commentaires sur « [Episode 1] Angel’s Last Mission: Love / One Spring Night »

  1. Hey! Ce mois ci j’ai commencé Her private life que je trouve très addicitif malgré une petite baisse dans les épisodes 9 à la moitié du 11. J’ai bientôt terminé possessed (le retour du mal sur netflix) et je ne sais pas comment m’exprimer sur celui ci

    Aimé par 2 personnes

    1. Je regarde aussi « Her Private Life » et j’aime beaucoup surtout pour le couple principal, qui a une superbe alchimie et une relation équilibrée sans trop de drama, c’est rafraîchissant 🙂
      Et puis Kim Jae Wook et Park Min Young ❤

      J'aime

      1. J’ai vu aucun autre drama de Kim Jae wook 🙈 enfin il a joué dans voice mais je me rappelle pas de lui 🙈🙈🙈 par contre Park min young est une de mes fav ❤️

        J'aime

  2. J’ai visionné les 2 premiers épisodes de One Spring Night….et j’ai accroché…..j’ai aimé la simplicité….la douleur. On a un aperçu de l’alchimie qui va se développer avec le couple principal. Et je suis dans le mood pour regarder ce type de drama 😉
    Merci pour ta review ^^

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s