[K-Drama] Her Private Life

Titre: Her Private Life / 그녀의 사생활

Pays: Corée du Sud

Année: 2019

Nombre d’épisodes: 16

Genre(s): Romance, Comédie, Life

Casting: Park Min Young (Sung Deok Mi); Kim Jae Wook (Ryan Gold); Ahn Bo Hyun (Nam Eun Gi); Kim Bo Ra (Kim Hyo Jin); One (Cha Shi An); Park Jin Joo (Lee Seon Joo).

L’histoire: Sung Deok Mi mène une double vie. Elle travaille en tant que conservatrice dans une galerie d’art mais elle dirige aussi secrètement un site de fans de son idole, Cha Shi An. Elle fait tout son possible pour séparer les deux facettes de sa vie. Ryan Gold est le nouveau directeur à la galerie où Deok Mi travaille. Il a dû mettre sa carrière de peintre entre parenthèses pour des raisons personnelles. C’est une personne qui ne s’intéresse pas aux autres mais il découvre par hasard le secret de Deok Mi et tout change.

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤ ❤ *mini coup de cœur*

Hello amis dramavores! Aujourd’hui, retour sur une comédie romantique qui a fait palpiter mon petit cœur, « Her Private Life ». Un drama que j’ai apprécié de suivre tout au long de sa diffusion.

Après avoir terminé la très mignonne comédie romantique « Touch Your Heart », j’ai continué sur ma lancée avec le très attendu (en tout cas en ce qui me concerne) « Her Private Life ». Pour le casting d’abord. Park Min Young dans une comédie romantique, c’est une valeur sûre et j’étais vraiment ravie de découvrir l’excellent Kim Jae Wook en premier rôle de ce genre de comédie 🙂 . Pour le thème autour de la fangirl ensuite, qui ne pouvait que me parler. Je crois que mes amis sur Twitter peuvent témoigner des mes accès de fangirlisme haha 😉 .

Et je dois dire que l’ensemble m’a vraiment beaucoup plu 😀 . On reste certes dans un scénario connu de la comédie romantique, avec la relation employeur/employée, le triangle/quatuor amoureux et des péripéties que l’on a déjà vu dans d’autres dramas. J’ai donc d’abord craint une romcom trop classique, d’autant que les deux premiers épisodes sont un peu brouillon.

Heureusement, cela s’améliore grandement par la suite niveau écriture, malgré une base classique, mais ce qui a fait que la magie a pris sur ce drama, c’est son couple principal, Sung Deok Mi et Ryan Gold. L’alchimie entre ses deux-là les enfants ❤ ! Je suis tombée amoureuse héhé ❤ . Enfin un drama qui nous propose une romance mature avec de la COMMUNICATION entre les personnages. C’est une denrée rare à Kdramaland et un point sur lequel je m »énerve régulièrement lors du visionnage de séries asiatiques.

Dans « Her Private Life », non seulement Deok Mi et Ryan sont absolument choupis (le nombre de scènes kyaaa c’est tellement agréable) mais en plus ils s’écoutent, se soutiennent et parlent de leurs difficultés, ce qui fait que tout ce qui pourrait tourner au drame ou les malentendus ne durent pas longtemps et trouvent leur résolution. Et franchement, merci petit drama de nous offrir une relation saine et tellement goal (mes standards ont encore augmenté, je me demande même plus pourquoi je suis célibataire lol).

Le personnage de Deok Mi est particulièrement satisfaisant pour un lead féminin de romcom. Elle réussit sa carrière et en même temps vit sa passion pour Cha Shi An à fond, elle fait des choses qui la rendent heureuse. Sa relation avec sa meilleure amie est super mimi, elle sont super proches (au point que Ryan pense qu’elles sont un couple) et celle avec Eun Gi est aussi très claire. J’ai beaucoup apprécié l’évolution de son personnage et à quelle point elle est observatrice et présente pour Ryan quand il en a besoin. Elle est aussi entreprenante dans sa romance et ça fait bien plaisir^^.

Quant à Ryan Gold, je suis fan ❤ . J’étais en mode fangirl devant ce personnage, faut dire c’est un peu tout ce que je recherche chez un homme, je ne pouvait pas ne pas craquer 😀 . Elle est où la version réelle? Même s’il a un côté arrogant de surface, il est vraiment adorable voire fragile parfois, tout en étant attentionné avec Deok Mi. Il l’accepte telle qu’elle est et n’essaye pas de la changer. Le traitement de son histoire a été bien amené même si j’ai trouvé la révélation des derniers épisodes un peu « too much » et pas forcément nécessaire. Je suis clairement in love de Ryan Gold, mais quelle fangirl ne rêve pas d’un compagnon qui comprend sa passion? Bref, si vous savez où je peux trouver un lion pareil, je suis preneuse 😛 .

Concernant les personnages secondaires, ils sont tous sympathiques dans l’ensemble. Le quatuor amoureux trouve une résolution vraiment bien et pour une fois le second lead ne reste pas sur le côté à se lamenter de son amour impossible, c’est chouette, et la rivale, Kim Hyo Jin connaît elle aussi un character development appréciable, loin des clichés habituels de romcom. Cha Shi An est terriblement adorable, j’ai regretté qu’il ne soit pas plus présent parfois.

En ce qui concerne le traitement de la vie de fangirl, c’est intéressant et même si je ne suis pas une fangirl du niveau de « Shi An Is My Life » je me suis reconnue dans ses réactions, c’était drôle. Le drama parle aussi un peu des sasasaengs et des dérives liées à ce milieu, des difficultés des idols et de l’image qu’on les personnes extérieures de ce phénomène. C’est bien mais ça reste très en surface, j’aurais aimé que ce soit un peu plus développé. Les incursions dans l’internet étaient marrantes mais parfois un peu caricaturales.

Au final, la romance prend le pas sur le côté fangirl, mais comme j’ai A-Do-RÉ la romance, je ne m’en plains pas vraiment, et j’ai trouvé très intéressant de mettre en avant cette « culture » qui est souvent incomprise et interprétée négativement.

En conclusion, « Her Private Life » est une romcom à l’écriture classique, mais dont la romance vous mettra des étoiles dans les yeux, car elle est portée avec sincérité par ses interprètes. Et si vous êtes une fangirl, vous ne pourrez que vous reconnaître dans ce drama. Pour ma part, il a fait battre mon kokoro pendant toute sa diffusion et je suis triste de quitter ce drama, et Deok Mi et Ryan. Je vous le recommande vivement. Et n’oubliez pas: « Fangirl un jour, fangirl toujours »

Note finale: 8,5/10

Et vous, avez-vous visionné « Her Private Life »? Qu’en avez-vous pensé? Êtes vous tombés sous le charme de Ryan Gold et Sung Deok Mi? Donnez-moi vos impressions en commentaire, j’échangerai avec plaisir avec vous 🙂 .


Publicités

7 commentaires sur « [K-Drama] Her Private Life »

  1. Sandrine, au taquet !
    « mes standards ont encore augmenté, je me demande même plus pourquoi je suis célibataire lol »
    Tu m’as tuée, c’est tellement vrai !
    J’adore aussi Cha Si An, je ne m’attendais pas à ce qu’il ait une vraie part dans le drama plutôt que le rôle d’idol distant, pour être honnête, mais c’est vrai qu’il était très choupi !
    Et Ryan *soupir* y’a pas de mots. Il est juste parfait, je l’aime ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Hey 🙂
      Faut faire face à la réalité, les dramas ne m’aident pas à faire des compromis en terme de boyfriend lol. Puis être drama addict c’est être fangirl, on a les mêmes soucis que Deok Mi lol.
      Oui cha Shi An est trop chou^^
      Oui Team Ryan ❤
      J'aimais déjà Kim Jae Wook avant mais là il a littéralement fait fondre mon cœur ❤

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s