[Bilan du mois] Mai 2019

Hello tout le monde !

Nous voici arrivés à la fin du mois du mai et je suis plutôt contente car je me suis attelée à terminer une partie de mes dramas en cours, tout en évitant d’en démarrer de trop nombreux^^. Reste qu’il faudrait que je me penche plus sérieusement sur mes rattrapages drama et film, pour lesquels je suis en retard, comme à l’habitude lol.

Voici donc le bilan du mois 🙂 :

Les dramas que j’ai terminé:

Confession : Mon premier coup de coeur de l’année ❤ ! Il n’a pas été immédiat mais il est est bien là pour ce thriller d’investigation de base classique mais dont l’écriture excellente nous tient en haleine jusqu’au bout. Elle est de plus servie pour une belle série de personnages très bien interprétés, j’ai adoré ❤ . La critique arrive dans le courant de mois de juin, et ce sera une collaboration héhé 😉 .

Detective L: Un drama chinois qui m’a fait de l’œil pour son combo enquêtes et années 30. C’était vraiment très sympa de suivre ce Sherlock Holmes (qui joue du saxophone) et son acolyte policière plutôt badass dans la résolution de crimes. J’ai vraiment bien aimé l’ambiance, les personnages mais je reste sur ma faim quant au final… Cela présage-t-il d’une suite? Le mystère plane…

He Is Psychometric : Ce drama a été une surprise, je ne m’attendais pas à l’aimer autant^^. L’intrigue, bien qu’elle mélange les genres, est intéressante et le casting est vraiment bon (personnellement, je craquais pour le procureur tsundere lol). Du coup les derniers épisodes ont été difficiles pour moi, mais j’ai aimé dans l’ensemble, même si c’est un peu un roller coaster 🙂 .

Her Private Life: Un mini coup de coeur pour cette pétillante romcom porté par un couple absolument attachant ❤ . J’ai le sourire aux lèvres rien qu’en me remémorant ce drama. Et Ryan Gold, je suis amoureuse, aie aie aie. Pour en savoir plus, je vous laisse lire la critique de ce drama que je recommande chaudement^^.

~***~

Les films que j’ai vu:

Anoko no Toriko: Un petit film romantique inspiré d’un manga comme en proposent souvent les japonais. C’était mignon mais ça n’apporte pas grand-chose de nouveau dans le genre. Très bien pour ne pas se prendre la tête, on est en terrain connu.

Mademoiselle (The Handmaiden): Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de films. Ce film bénéficie d’une réalisation et d’une interprétation magnifiques (notamment de ses deux interprètes féminines). Le scénario est bien construit, même si je trouve que le réalisateur s’appuie un peu trop sur les mêmes ressorts que d’autres de ses films, comme Thirst par exemple. J’ai bien aimé mais je n’ai pas été vraiment surprise par l’intrigue. Mais il est beau et à voir pour le bel exercice de style et ses acteurs 🙂 . Attention ce film est à destination d’un public averti (violence et scène de sexe)

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Angel’s Last Mission: Love – 8 épisodes: Des premiers épisodes intrigants pour cette romance teintée de fantasy. Shin Hye Sun est superbe, L (d’Infinite) est chou et Lee Dong Gun navigue en eaux troubles. Ce drama a su capter mon attention 🙂 . Vous pouvez lire ici ce que je pense du premier épisode.

In Hand – 6 épisodes: J’avais envie de voir Yamapi, du coup j’ai lancé son dernier drama (je suis une faible femme). « In Hand » est un drama divertissant autour d’un génie scientifique qui a pour passion… les parasites. C’est plutôt bien construit et interprété, je suis plutôt contente^^.

Jao Sao Jum Yorm – 9 épisodes: Je continue le visionnage de ce drama thaïlandais. Nos tourtereaux sont trop mignons mais j’ai toujours du mal avec les histoires de familles compliquées typiques des lakorns. Dans l’ensemble, ça me plaît bien mais je lutte parfois pour ne pas zapper des passages.

Kono Koi wa Tsumi Na No Ka? – 3 épisodes: Deuxième projet de la fansub. Une petite romance entre un employé inexpérimenté en amour et une joueuse de shogi. Cliché mais cute.

Prison Playbook – 6 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Les premiers épisodes m’ont vraiment bien accrochée, l’intrigue est simple mais bien déroulée et tous les personnages sont dignes d’intérêt. Et puis y’a Jung Kyung Ho ❤ . Plus j’avance, plus j’aime ce drama ❤ . (actuellement en pause, j’espère le reprendre en juin)

~***~

Et voilà pour le mois de mai 🙂 . Je suis contente d’avoir terminé une partie de mes « en cours », il faut vraiment que j’essaie de m’y tenir, même si c’est difficile. J’ai moins de nouveautés qui me tentent en juin, je vais peut-être réussir. Fighting!

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions, et vos envies de visionnage pour juin ou au-delà 😀 .

Comme toujours, prenez soin de vous les loulous! 😉

Publicités

5 commentaires sur « [Bilan du mois] Mai 2019 »

  1. Prison Playbook ❤ J'ai adorée ce drama ! Il me reste 2 épi à Her Private Life. J'ai commencer Angel's Last Mission, The Secret Life Of My Secretary, Absolute Boyfriend et Abyss. J'ai prévu de commencer One Spring Night et Asadal Chronicle en gros je m'éparpille de fou ! J'ai finis He Is Psychometric aussi et ce drama à su me surprendre, je l'ai vraiment apprécier.

    Aimé par 1 personne

    1. Dis donc, tu as commencé pas mal de nouveautés^^ Quel est le drama qui te plaît le plus dans ce que tu as commencé? Et pourquoi?
      Ah Her Private Life ❤
      J'ai beaucoup aimé He Is Psychometric, mais la fin m'a un peu secouée lol

      J'aime

  2. Faut vraiment que je vois Confession, Prison Playbook et Her Private Life ! J’étais aussi tentée par Detective L, mais ce que tu dis sur la fin me refroidit un peu. On reste vraiment en suspend ?

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s