[Bilan du mois] Juin 2019

Hello tout le monde !

Le mois de juin est terminé (déjà) et j’ai attendu une accalmie dans la canicule et le boulot pour pouvoir rédiger le bilan du mois 🙂 . Un mois plutôt tranquilou, j’ai regardé des dramas et des films mais pas d’excès, je n’avais pas vraiment le temps. Et les prochains mois s’annoncent d’ores et déjà chargés en dehors de Dramaland, avec la rentrée et un déménagement qui devrait avoir lieu courant septembre ou début octobre. Je suis en mode « Fighting! ».

Mais assez parlé de ma petite vie, c’est parti pour le récap:

Les dramas que j’ai terminé:

Hero (2001) : Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de dramas. J’ai beaucoup apprécié ce drama légal avec l’excellent Kimura Takuya. Malgré le schéma répétitif, je ne me suis jamais ennuyée^^. Le duo Kuryu/Amamiya est super sympathique et l’ensemble du drama est plutôt tourné vers la comédie, ce qui ne signifie pas que les affaires traitées par les procureurs ne soient pas souvent touchantes. Vraiment à voir ❤ .

Hero SP (2006): J’ai enchaîné le visionnage de la première saison du drama avec le SP de « Hero », qui nous propose une affaire dans un nouvel environnement et une nouvel équipe de procureurs. C’est chouette mais on n’a moins le temps de s’attacher à toute l’équipe. Ce qui est appréciable, c’est qu’il y a des clins d’œil à la saison précédente, on est pas dépaysé^^.

Put Your Head on my Shoulder (+ Extra Story) : Une romcom chinoise toute mimi choupique j’ai beaucoup aimé suivre même si elle ne révolutionne pas le genre. Si Tu Mo et Gu Wei Yi sont vraiment mignons à suivre dans l’évolution de leur relation. J’ai moins adhéré au couple secondaire mais dans l’ensemble j’ai passé un bon moment 🙂 . Parfait pour ne pas se prendre la tête.

~***~

Les films que j’ai vu:

Hero (2007): Je suis dans un marathon « Hero » et ce mois-ci j’ai vu le premier film de 2007. Retour au duo original de la série avec une petite incursion en Corée du Sud et une apparition de Lee Byun Hun. Sympathique.

Parasite: Quel plaisir d’aller au cinéma pour voir la toute récente Palme d’Or sud-coréenne. Et c’est une récompense vraiment méritée pour ce fim qui mêle comédie sociale et thriller avec brio 😀 . Pour en savoir plus, vous pouvez lire mon avis dans cet article^^.

Les délices de Tokyo: Vu dans le cadre du Rattrapage de films (en joker héhé). Le film de Nami Kawase est une petite perle contemplative qui s’attarde avec tendresse sur ses personnages. Le propos est simple mais touchant et filmé avec douceur. Je le recommande 🙂 .

Windfighters, les guerriers du ciel: Vu dans le cadre du Rattrapage de films. J’ai regardé ce film de guerre coréen parce qu’il y avait Rain en tête d’affiche. Malheureusement, je n’ai pas vraiment été passionnée par cet erzatz de « Top Gun ». Bof.

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Angel’s Last Mission: Love – 24 épisodes: Je suis plutôt conquise par ce drama, notamment grâce aux performances de Shin Hye Sun et Lee Dong Gun. Et L s’en sort bien, ce personnage lui va très bien. Ce drama a tendance a me briser le cœur, mais à ma grande surprise ça me plaît 🙂 . Vous pouvez lire ici ce que je pense du premier épisode.

Hero saison 2 (2014) – 9 épisodes : Je continue mon marathon « Hero ». Kuryu et de retour avec une nouvelle assistante juridique. Je m’amuse toujours autant.

In Hand – 8 épisodes: J’avais envie de voir Yamapi, du coup j’ai lancé son dernier drama (je suis une faible femme). « In Hand » est un drama divertissant autour d’un génie scientifique qui a pour passion… les parasites. C’est plutôt bien construit et interprété, je suis plutôt contente^^.

Jao Sao Jum Yorm – 11 épisodes: Je continue le visionnage de ce drama thaïlandais. Nos tourtereaux sont trop mignons mais j’ai toujours du mal avec les histoires de familles compliquées typiques des lakorns. Dans l’ensemble, ça me plaît bien mais je lutte parfois pour ne pas zapper des passages.

Prison Playbook – 6 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Les premiers épisodes m’ont vraiment bien accrochée, l’intrigue est simple mais bien déroulée et tous les personnages sont dignes d’intérêt. Et puis y’a Jung Kyung Ho ❤ . Plus j’avance, plus j’aime ce drama ❤ . (actuellement en pause, j’espère le reprendre en juillet ou août, je pense d’ailleurs le recommencer)

Well Intended Love – 12 épisodes – ABANDON: Ce drama chinois démarrait plutôt bien et était mignon malgré les clichés. Et puis les scénaristes ont choisi de nous assommer avec un rebondissement qui ne m’a pas plu du tout. J’ai tout arrêté.

~***~

Et voilà pour le mois de juin 🙂 .

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire avec toutes vos impressions, et vos envies de visionnage pour juin ou au-delà 😀 .

J’ai hâte d’avoir quelques vacances 😉 Profitez-en si c’est votre cas^^

Publicités

4 commentaires sur « [Bilan du mois] Juin 2019 »

  1. Un chouette bilan que voila ! Moi aussi, j’ai été raisonnable niveau visionnage au mois de juin. 😉
    De ceux que tu présente ici, j’avais vu héro il y a longtemps mais je n’en garde pas un grand souvenir du coup, j’aimerais beaucoup le revoir au moins la première saison avec KimuTaku.
    Sinon, il n’y a que Prison Playbook que j’ai dans ma wishlist, les autres, je ne les connais pas du tout ! 🙂

    De mon côté, je te renvoie vers mon journal de visionnage que j’ai posté hier. 😉 http://idril-palanen.eklablog.com/journal-de-visionnage-juin-2019-a166073282

    Passe de bonnes vacances (et peut-être aura-t-on enfin l’occasion de se voir cet été !). 😉
    Idril Palanén

    Aimé par 1 personne

  2. Hey ! Je me atait à mettre Well Intented Love dans ma liste mais je vais pas le mettre en fait XDDDDD
    Pour ma part je jongle entre One Spring Night et Search WWW qui me surprennent tous les deux par leur originalité dans le dramaland (parce que les autres séries ont déjà bien évoluées dans le traitement de la romance). Pour le prochain je me tâte entre Good Manager sur Netflix et Beautiful World sur Viki…

    Aimé par 1 personne

  3. J’ai vu les deux saisons de Hero mais pas les sp.. Je regarde aussi Angel’s Last Mission Love et j’aime vraiment beaucoup ! Prison Playbook ❤ Ce drama est juste génial ! Et j'ai vu Well Intented Love en entier même si c'était pas ouf.. Surtout vu les révélations qu'on a eu ça ma plus dégoûtée qu'autre chose..

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s