[A la découverte de] K Society magazine

Coucou les dramavores^^

Pour l’article d’aujourd’hui, je vous propose une review d’un tout nouveau magazine consacré à la culture coréenne et aux dramas: K Society 🙂 . Je ne pouvais pas passer à côté, c’est tellement cool d’avoir un magazine qui propose du contenu culturel tout en faisant le lien avec les dramas que nous aimons tant ❤ ! Je vous propose donc un petit tour d’horizon de ce premier numéro^^ :

Vous pourrez notamment retrouver deux dossiers très intéressants et complets:

  • Dossier Coffee: « K Society » s’intéresse à la folie des cafés et du café en Corée du Sud. Vous retrouverez un article sur les concepts de cafés, les comptes instagram coréens qui traitent du sujet, une présentation du « cream art » ou l’art de dessiner sur le café, les café qui ont servi de lieux de tournage à des dramas, un article sur le drama « Coffee Prince » (je valide tellement ce choix <3) avec en bonus le portrait de l’acteur principal Gong Yoo ( ❤ ) .
  • Dossier Webtoon: Il y a tout d’abord une présentation du webtoon , en Corée mais aussi son expansion à l’international, une présentation du drama « W Two Worlds » qui utilise le webtoon dans son scénario, une interview du créateur de Delitoon, la plateforme de webtoon française, un petit focus sur le genre « office romance », une selection d’adaptations de webtoons en dramas et une présentation des adaptations du manga « Hana Yori Dango » en dramas (qui est culte disons-le).

Ce que j’apprécie énormément dans le concept de « K Society », c’est que le magazine propose toujours de faire le lien entre les sujets de société traités et les dramas 🙂 . En tant que dramavore, ça me plaît énormément évidemment^^. Prenons par exemple l’article sur le barbecue coréen et la manière de le déguster en se basant sur le drama « Weightlifting Fairy Kim Bok Joo ». Ou encore la découverte de la « Petite France » au travers de scènes de dramas qui ont été tournées dans ce décor.

Il y a également des présentations de dramas et films ici entre autres « Her Private Life », « Kingdom » « Romance is a Bonus Book » ou encore la Palme d’Or « Parasite ». On nous propose également des jeux pour se détendre.

Si vous voulez vous procurer le magazine, il est disponible en kiosques depuis le 12 juillet. Vous pouvez aussi le commander ici: https://boutiquecppresse.com/fr/magazines-jeunesse/1191-k-society.html

Il n’y a pas encore de possibilité d’abonnement pour le moment.

Verdict: Dans l’ensemble, le premier numéro de « K Society » m’ a beaucoup plu. Ces articles sont intéressants et documentés et les dossiers proposés nous proposent plusieurs angles de vue sur un sujet. J’ai vraiment apprécié de le lire. Mon seul bémol est qu’il soit classé en magazine « Jeunesse », je trouve ça réducteur quand on connait le public cible. Mais je vous le conseille vraiment cette lecture si vous aimez la culture coréenne et les dramas, c’est une première prometteuse 🙂 .

Voilà, j’espère que ce petit article vous aura donner envie de jeter un œil à ce nouveau magazine. Si vous le testez, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire 😉 .

Publicités

5 commentaires sur « [A la découverte de] K Society magazine »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s