[K-Drama] Angel’s Last Mission: Love

Titre: Angel’s Last Mission: Love / 단, 하나의 사랑

Pays: Corée du Sud

Année: 2019

Genre(s): Romance, Drame, Fantasy

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Shin Hye Sun (Lee Yeon Seo); L (Kim Dan); Lee Dong Gun (Ji Kang Woo); Kim Bo Mi (Geum Ni Na); Kim In Kwon (Archange Hu); Woo Hee Ji (la gouvernante de Yeon Seo, Chung Yu Mi); Do Ji Won (Choi Young Ja).

L’histoire:  Dan est un ange optimiste et un vrai fauteur de troubles. Afin de pouvoir retourner au ciel, il reçoit une mission, celle d’aider Lee Yeon Seo, une ballerine, à trouver le véritable amour. Mais ce dernier finit par tomber amoureux d’elle, ce qui est interdit pour un ange, même dans le corps d’un humain.

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense:  

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour parler d’un drama qui m’avait bien tapé dans l’œil quand les affiches et les teasers sont sortis: « Angel’s Last Mission: Love ». Au delà du titre en anglais, un peu trop sirupeux, c’est romance entre un ange et une humaine qui se déroule dans le milieu de la danse classique avait du potentiel, d’autant que le rôle principal féminin est tenu par Shin Hye Sun, que j’ai adoré dans « Thirty But Seventeen » l’année dernière. Soyons honnête, j’étais beaucoup plus réservée sur la présence de L d’Infinite au casting, mais prête à lui laisser le bénéfice du doute.

Et je ressors de ce visionnage plutôt mitigée en vérité. Il y a des choses que j’ai beaucoup aimées (suffisamment pour que j’aille au bout du drama) et d’autres… qui ont gâché le potentiel de départ. Je reste quand même globalement sur une impression positive mais ce drama aurait pu être plus marquant.

Ce que j’ai aimé:

  • Shin Hye Sun, lumineuse en Lee Yeon Seo

Y’a pas à dire, même si elle a mis du temps à arriver sur le devant de la scène, Shin Hye Sun est magnifique dans ce drama. Avec le personnage de Lee Yeon Seo, elle incarne quelqu’un à l’apparence dure mais qui a énormément souffert et souffre encore. Une performance maîtrisée et touchante, et elle est vraiment crédible dans les scènes de danse/ballet. Pour moi, sa performance a été clé dans mon attachement au drama, même si j’ai trouvé que l’écriture de son personnage faiblissait un peu sur la fin, ce qui est vraiment dommage.

Ce qui est sûr, c’est que Shin Hye Sun est une actrice à suivre 🙂 .

  • Une romance vraiment chouette à suivre

En ce qui concerne la romance, qui est le thème principal du drama, j’ai vraiment apprécié de la suivre, même si elle est relativement classique dans son déroulement et que le scénariste pousse parfois trop le curseur mélodramatique (surtout dans la seconde moitié du drama). Kim Myung Soo (L) et Shin Hye Sun ont vraiment une belle alchimie et leurs interactions apportent aussi de la douceur et des sourires. Les deux personnages se complètent bien et l’évolution de leur relation est très chouette à suivre.

Je profite de cet item pour glisser un mot sur la performance de L et dire que personnellement, je l’ai bien aimé en termes d’acting dans ce drama^^. Il a encore des progrès à faire et son jeu est parfois un peu over the top, mais j’ai trouvé que le personnage de Dan lui correspondait bien. J’ai vu des critiques extrêmement dures à son égard et je trouve que c’est exagéré concernant cette performance en particulier, même si je continue à penser que lui donner des rôles principaux est prématuré.

  • L’univers du ballet et le directeur artistique Ji

Ah, le ballet et ses histoires grandioses et tragiques! J’ai vraiment beaucoup aimé entrer dans cet univers, qui est non seulement esthétiquement superbe, mais est aussi impitoyable. C’est vraiment une belle toile de fond à la romance et ça ajoute une ambiance que j’ai beaucoup apprécié, même si tout n’est pas rose. Les scènes de danse font partie des scènes qui m’ont le plus touché, que ce soit des répétitions ou sur scène, et cela joue parfois sur une mise en abyme par rapport à l’histoire « réelle » qui se déroule.

De plus, le personnage du directeur artistique Ji est vraiment intéressant, à la fois dans sa personnalité et son histoire. Une fois encore Lee Dong Gun s’avère excellent dans un personnage qui dissimule sa part d’ombre. Son histoire se dévoile en filigrane de celle de Dan et Yeon Seo, j’ai parfois regretter qu’elle ne soit pas plus développée. En tout cas, j’ai aimé suivre ce personnage 🙂 .

~***~

Ce point ne va dans aucun des items, mais je tenais à souligner la qualité de l’OST du drama, qui est pleine d’émotions et accompagne vraiment bien l’histoire ❤ .

Ce que j’ai moins aimé: 

  • Un scénario à l’écriture inégale

Un des gros points faibles de « Angel’s Last Mission; Love », c’est son écriture inégale (particulièrement dans la seconde moitié du drama). Si celui-ci démarrait plutôt de manière cohérente et solide, cela s’étiole petit à petit. D’une part, à cause de sous-intrigues trop classiques voire cliché, comme la bataille de pouvoir autour du corps de ballet de Fantasia. La famille de Yeon Seo est limite caricaturale dans sa volonté de causer du tort à la ballerine. D’autre part, l’arc autour des anges est extrèmement confus (mais j’y reviens dans le point suivant).

Le drama s’avère également caricatural dans l’écriture de certains personnages, notamment secondaires. Prenons par exemple les sœurs Ni Na et Ru Na. Si elles sont au départ intéressantes en parfaits opposés l’une de l’autre, cela finit par rendre leurs personnages uni-dimensionnels.

  • La mythologie des anges et son utilisation dans le drama

Je me doute à quel point il peut être difficile d’intégrer une histoire cohérente et qui plaise à tout le monde dès lors qu’il s’agit d’un univers fantastique, ici celui des anges. Si j’ai adoré le personnage de l’archange Hu, j’ai eu beaucoup de mal avec la direction qu’a choisit la scénariste sur les anges, leur position, leurs devoirs, leurs interdits et leurs conséquences. Je vais détailler dans le paragraphe suivant mais je préviens que cela induit des SPOILERS. Si vous ne voulez pas découvrir des éléments importants de l’intrigue, ne lisez pas ce qui suit!

[SPOILERS] J’ai essayé, mais je n’ai pas réussi à adhérer à cette mythologie d’un Dieu qui envoie ses anges sur Terre sous forme humaine pour accomplir une mission, mais qui les punit dès qu’il sortent de leur rôle. Et notamment quand il tombent amoureux. On nous raconte cette histoire à travers Dan et Yeon Seo mais aussi Le Directeur Ji et Seol Hee ou encore le couple de personnes âgées. Pour moi, cela renvoie l’image d’une déité désincarnée et égoïste. De plus, ce choix scénaristique a amené une fin qui manque de consistance. Je peux concevoir une fin ouverte mais ici c’est comme s’ils ont hésité sur la manière de clore le drama, ce qui m’a laissé sur ma faim. [/SPOILERS]

Conclusion:

Dans l’ensemble, j’ai aimé suivre ce drama, notamment grâce au trio principal et à l’univers du ballet, tellement touchant et esthétique 🙂 . Je regrette cependant que le scénario ait perdu de sa solidité dans la seconde moitié du drama et qu’il n’ait pas été vraiment à la hauteur du potentiel annoncé. Je vous laisse décider si vous voulez vous embarquer dans cette romance dramatique et fantastique, qui m’a laissé tout de même sur ma faim.

Note finale: 7,5/10

Et vous avez-vous vu « Angel’s Last Mission: Love »? Partagez-vous mon avis sur ses atouts et ses faiblesses? N’hésitez pas à partager votre avis personnel en commentaire, je sais que ce drama a divisé.

2 commentaires sur « [K-Drama] Angel’s Last Mission: Love »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s