[C-Drama] Put Your Head on my Shoulder / Go Go Squid!

Comme je l’ai fait il y a quelques temps pour deux comédies coréennes, j’ai eu envie aujourd’hui de vous présenter deux comédies romantiques chinoises. Eh oui, je me mets de plus en plus aux C-dramas, ça me fait plaisir de diversifier encore un peu plus mon panel de visionnages 🙂 . C’est pas comme si j’avais déjà une watchlist longue comme le bras, pas vrai? 😛 Je vous fais donc dans cet article part de mes impressions sur deux romances sorties cette année et que j’ai regardé pendant la période estivale: « Put Your Head on my Shoulder » et « Go Go Squid! »

~***~

Put Your Head on my Shoulder

Chine – 2019 – 24 épisodes – Avec Fair Xing, Lin Yi, Daddi Tang, Yi Sha, Zhou Zi Xin…

« Put Your Head on My Shoulder » est une comédie romantique coming of age qui suit le passage à l’âge adulte d’un groupe d’amis. L’héroïne, Si Tu Mo doit trouver du travail mais elle ne sait pas trop ce qu’elle veut faire de sa vie. Elle va découvrir de nouvelles perspectives quand elle va rencontrer Gu Wei Yi, un génie de la physique. A la suite d’un concours de circonstances, les deux jeunes gens vont devoir cohabiter ensemble.

J’ai beaucoup apprécié le visionnage de cette romcom, qui ne révolutionne pas le genre en termes de synopsis (il y a bien quelques clichés), mais dont les personnages sont assez attachants. Le couple principal nous offre des tas de moments absolument adorables ❤ , c’est le gros point fort du drama 🙂 . J’ai également beaucoup aimé le côté choral avec également les amis et la famille des tourtereaux, qui élargit un peu le propos. L’ensemble est plutôt léger, feel good, et ça se regarde vraiment facilement.

Si j’ai fondu devant le couple principal, le scénario reste classique et j’ai eu quelques réserves sur le quatuor amoureux et le couple secondaire, dont le traitement je trouve se fait un peu à la va-vite. Si la fin offre une jolie conclusion, elle est elle aussi un peu précipitée sur certains points, ce qui est dommage.

En conclusion, « Put Your Head on my Shoulder » est un drama assez rafraîchissant, facile à suivre et qui vous plaira si vous recherchez un drama mignon, sans prise de tête et qui traite avec légèreté du passage à l’âge adulte. Personnellement, j’ai passé un agréable moment devant^^.

Note finale: 8/10

~***~

Go Go Squid!

Chine – 2019 – 41 épisodes – Avec Yang Zi, Li Xian, Hu Yi Tian, Lee Hong Chi, Li Ze Feng…

Parlons maintenant de mon dernier visionnage en date, j’ai nommé « Go Go Squid! ». Je l’avais repéré parce qu’on a parlait pas mal dans la Twittosphère dramavore et qu’il y avait au casting Li Xian, que j’avais repéré dans « Medical Examiner Dr Qin » saison 1 et « Tientsin Mystic » que je voulais visionner mais dont la sous-titrage n’a jamais été achevé :/ . Le couple avait l’air très mignon et puis ça abordait la thème des joueurs professionnels en ligne et ça m’intéressait beaucoup 🙂 .

Et franchement, j’ai marathonné le drama en 3 jours je crois^^. Si j’ai eu quelques inquiétudes lors des premiers épisodes car le coup de foudre de l’héroïne, Tong Nian, est un peu envahissant au départ, mais ça se régule au fil des épisodes et l’on découvre une fille intelligente et attentionnée, qui est en plus connue pour être chanteuse sur internet. Le couple m’a énormément plu, et l’évolution de leur relation est super choupie à suivre ❤ (bon il est possible que le charme de Li Xian est également joué dans mon craquage, je l’admet lol).

J’ai aussi beaucoup accroché à l’arc sur les jeux vidéos et l’histoire du lead masculin, Han Shang Yan. Que ce soit dans le présent en tant que « Boss » d’une ribambelle de jeunes geeks, qui m’ont beaucoup fait rire parce qu’ils tentent de se mêler de tout ce qui se passe, que dans le passé. L’histoire de la joyeuse bande de copains que les événements ont séparé 10 ans auparavant est intéressante à suivre, et éclaire bien la personnalité de notre héros. Il y a parfois quelques passages obligés dans la romcom, mais l’ensemble est assez cohérent et vraiment agréable à suivre 🙂 .

En conclusion, j’ai eu un mini coup de cœur pour ce drama, qui, si la romcom reste dans les attendus du genre, nous offre un couple super adorable et nous entraîne dans l’univers des jeux vidéos professionnels en nous offrant une galerie de personnages auxquels je me suis attachée^^ . Je vous la recommande ❤ .

Note finale: 8,5/10

~***~

Et vous, avez-vous déjà visionné « Put Your Head on my Shoulder » ou « Go Go Squid! »? Qu’avez-vous pensé de ce ou ces drama(s)? Partagez-vous mon opinion? N’hésitez pas à me laisser votre avis ci-dessous en commentaire 😀 .

14 commentaires sur « [C-Drama] Put Your Head on my Shoulder / Go Go Squid! »

  1. (just FYI, Tsientsin Mystic est dispo sur avi***z rippé de Netflix, et donc entièrement en vosta à priori^^)

    Je n’ai pas vu Put your head on my shoulder, même s’il me tentait bien, et ce que tu en dis me confirme que ça me tente bien, mais pas nécessairement tout de suite, plus pour un moment où j’ai besoin d’une romcom légère pour m’aérer le coeur (ce qui arrive souvent, du reste, haha). J’avais commencé Go Go Squid, en revanche, et si l’OTP me plaisait bien (malgré que, comme tu le soulignes, l’héroïne est envahissante au début, voire flippante sur les bords dans sa façon de récupérer le numéro du lead… mais ça s’arrange après, oui, et ils sont adorables ensemble), si j’avais un joli crush sur le héros (on a l’impression qu’il a envie de tuer tout ce qui l’entoure en permanence, même quand il n’est pas spécialement de mauvaise humeur xD), et même si les poupinettes de sa team me plaisaient, contrairement à toi, tout ce qui concernait leurs affaires de compétitions, et tout le passé du lead me passait complètement au dessus de la tête. Du coup, je faisais pas mal d’avance rapide (ce qui ‘marrive très rarement) et j’ai fini par laisser tomber, parce que je pense surtout que je n’étais pas d’humeur. Je suis contente que tu (et la plupart des gens sur twitter on dirait: c’est pour ça que ‘jai lancé le drama^^) aies accroché, toi ♥

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mila-chan ❤

      Va falloir que j'aille voir où tu me dis pour Tientsin Mystic, je suis frustrée de ne pas pouvoir le regarder (et c'est trop dommage qu'il soit pas sur Netflix 😦 ).
      Il est toujours bon d'avoir des petites romcoms toutes mimi pour quand on est d'humeur, ça dépanne toujours^^.
      C'est dommage pour Go Go Squid, j'espère que tu pourras le reprendre à un moment plus propice, c'est vrai que des fois on n'est juste pas d'humeur pour un visionnage XD ).
      Merci d'être passé par ici ma belle 🙂 .

      Aimé par 1 personne

        1. Oui, c’est agaçant que le Netflix français soit aussi limité par rapport à d’autres pays 😥 Ca se règle avec un VPN, mais bon, c’est une démarche, déjà, et ensuite, bah ça reste frustrant de payer pour un service légal tout en restant limités 😦 Oh well. J’espère que tu pourras voir le drama~ (et si tu ne peux pas le récupérer sur le site, on peut toujours s’arranger pour que je te mette ça sur une clé USB et te l’envoie par la poste^^)

          Et ♥, aussi.

          Aimé par 1 personne

  2. Bon, je crois que je vais ajouter GGS à ma liste, alors, et passer en avance rapide les moments gênants de l’héroïne, parce que le reste a l’air chouette. Sinon, tu as vu The King’s Avatar ? Si tu aimes le milieu du gaming dans les drama, ça pourrait te plaire ! Super article, en tout cas !

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s