[Bilan du mois] Juillet/août 2019

Hey mes petits dramavores !

Comme je vous l’avais annoncé dans un article précédent, je vous présente cette fois-ci un bilan de visionnage à la fois du mois de juillet et d’août. Je ralentis un peu le rythme de visionnage, mais il y a quand même pas mal de choses, j’espère que ça vous plaira 🙂 .

Mais qu’est-ce donc que j’ai bien pu regarder ces derniers temps?

Les dramas que j’ai terminé:

Angel’s Last Mission: Love : Dans l’ensemble, le drama m’a bien plu, même s’il a des faiblesses. Shin Hye Sun confirme tout son talent d’actrice, L’OTP est méga choupie et l’univers du ballet est vraiment intéressant à découvrir 🙂 . Vous pouvez lire ici ce que je pense du premier épisode et voir ma critique finale sur le drama si vous voulez en savoir plus^^.

Go Go Squid! : Ce drama c’est de la barbapapa 🙂 (oui l’affiche toute rose m’a inspirée lol). J’ai eu un mini coup de cœur pour cette romance toute douce, avec comme toile de fond l’univers du gaming et des e-sports. Vous pouvez retrouver mes impressions sur ce drama chinois dans cet article. PS: J’ai définitivement craqué pour Li Xian FYI ❤ .

Hero saison 2 (2014) : Cette seconde saison est toujours aussi divertissante et les changements dans l’équipe apporte une dynamique un peu différente^^. J’ai vraiment aimé voir toute cette saga (il ne me reste plus que le dernier film). KimuTaku, c’est toujours un bonheur 🙂 .

Jimi ni Sugoi! Koetsu Garu Kono Etsuko (+ SP): Ce drama est dans l’esprit d’un autre drama que j’avais beaucoup aimé: « Juhan Shuttai! ». Venez suivre les aventures et les corrections d’ouvrages de la modeuse Kono Etsuko 🙂 . Les personnages sont tous attachants et Suda Masaki est trop chou (une poupinette comme dit Mila) ❤ . J’ai passé un bon moment^^.

Prison Playbook : Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. J’ai mis du temps à le terminer, je l’ai même recommencé, mais au final, c’est un coup de cœur pour ce drama ❤ ! Et pourtant au départ, j’étais perplexe, vu que le drama se passe dans le milieu carcéral, qui, à priori, n’est pas forcément ma tasse de thé. Je vous le dis: ce drama est génial! J’ai vu plein d’émotions et je me suis attachée à tous ces personnages, je le recommande vraiment si vous ne l’avez pas encore vu ❤ !

~***~

Les films que j’ai vu:

Au-delà des montagnes: Un film intéressant, qui se déroule en trois parties, de la fin des années 90 à un futur proche. On suit l’histoire de Tao et de ses amis Jinsheng et Liangzi, ainsi que celle du fils de Tao, prénommé Dollar. Et au-delà du destin de ses personnages, c’est les mutations de la Chine qui sont racontées. Un film à l’écriture fluide qui nous raconte différentes périodes de la vie de Tao avec émotion. A voir.

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Hotel Del Luna – 12 épisodes: J’aime énormément ce drama ❤ . Déjà c’est un festin pour les yeux: la photographie est superbe, IU est magnifique quoi qu’elle fasse et Yeo Jin Goo est super attachant. L’histoire est intéressante même si elle est parfois un peu brouillonne ou s’attache à des intrigues plutôt qu’à d’autres, qui pourtant à mes yeux mériteraient plus de place. J’espère juste ne pas finir le drama le cœur brisé, au stade où j’en suis haha.

In Hand – 8 épisodes: J’avais envie de voir Yamapi, du coup j’ai lancé son dernier drama (je suis une faible femme). « In Hand » est un drama divertissant autour d’un génie scientifique qui a pour passion… les parasites. C’est plutôt bien construit et interprété, je suis plutôt contente^^.

Jao Sao Jum Yorm – 14 épisodes: Je continue le visionnage de ce drama thaïlandais. Nos tourtereaux sont trop mignons mais j’ai toujours du mal avec les histoires de familles compliquées typiques des lakorns. Dans l’ensemble, ça me plaît bien mais je lutte parfois pour ne pas zapper des passages.

Pasta – 1 épisode: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Je viens de commencer le drama, qui s’annonce comme un drama « old school » (en même temps, il date de 2010). Je suis déjà sous le charme du personnage de Gong Hyo Jin. Quant à Lee Sun Kyun, je suis sous le charme de sa voix mais son personnage… J’attends la suite 😉 .

WATCHER – 10 épisodes: Les premiers épisodes de « WATCHER » étaient prometteurs mais je trouve que ça s’essouffle, le rythme étant trop lent. C’est très dommage parce que le casting est de qualité.

When the Devil Calls Your Name – 3 épisodes: Je n’ai pas pu voir beaucoup d’épisodes pour le moment mais ça me plaît beaucoup. Le duo Jung Kyung Ho/Park Sung Woong fonctionne à merveille, même si c’est dans un registre assez différent de « Life on Mars », et l’OST me plaît énormément^^.

~***~

C’était mon bilan de la période estivale, j’espère que ça vous a diverti 🙂  .

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire, que je vois si je vais encore allonger ma liste de visionnage 😉 .

C’est la rentrée! Préparez vos cahiers (de visionnage 😉 ) les loulous!

Publicités

4 commentaires sur « [Bilan du mois] Juillet/août 2019 »

  1. C’est cool, c’est varié, tu as des dramas de partout (Japon, Chine, Thaïlande, Corée…) ♥ Et que de bons acteurs et bonnes actrices dans ce bilan ! Kimu, IU, Jung Kyung Ho, etc… yay ! Mais bon, on est bien d’accord que le highlight de ce bilan c’est le moment où tu parles de moi. Ofc. Obviously. Yes. (et de la poupinette ZeeZee :D)

    Aimé par 1 personne

    1. J’essaye de regarder différentes nationalités, histoire de varier, c’est pas toujours facile lol.
      Les bons acteurs c’est la base, et puis tu me connais, j’ai un harem de bons acteurs et actrices 😉 .
      Tu es la guru des poupinettes et je me devais de mentionner la poupinette. Poupinette is life ❤

      Aimé par 1 personne

  2. (Oh et oui, le male lead de Pasta est imbuvable au début… dans mon souvenir ça s’arrange évidemment au fil du drama, et j’espère que ça s’arrange *assez* -vu que je l’ai vu il y a quelques temps, mes critères ont changé- mais au début… vouip)

    Aimé par 1 personne

  3. Hey !

    Je regarde également Hotel Del Luna. Je n’ai regardé le premier épisode qu’hier soir et je me suis tapée une bonne barre. Même s’il a l’air plus triste que ça, il y a aussi pas mal d’humour et j’ai bien rigolé.

    Prison Playbook et Go go squid me tentent pas mal ahah

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s