[Tw-Drama] The Fearless

Titre: The Fearless / 靈異街11號

Pays: Taïwan

Année: 2019

Nombre d’épisodes: 13

Genre(s): Investigation, Surnaturel, Thriller

Casting: Lego Lee (Gao Zi Hai); Man Shu Jian (Sheng Yin); Wen Yi Guo (Xia Duo Duo); Jason King (Zhong Ge).

L’histoire: Gao Zi Hai, un membre de gang qui est revenu de la mort, se met à voir des fantômes. Il se retrouve soudain à devoir gérer l’entreprise de pompes funèbres de son père et est confronté à des affaires criminelles.. et aux esprits qui l’accompagnent. Avec l’inspecteur Zhong et le médecin-légiste Zheng Yin, il tente de résoudre les enquêtes pour que les revenants partent en paix.

Fiche Ecrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤

Aujourd’hui, petite review suite à mon visionnage marathon du drama taïwanais « The Fearless ». Le visionnage de ce thriller d’investigation a été totalement imprévu, mais j’étais dans le mood pour une série de fantômes et je suis tombée dessus. C’était également l’occasion de regarder un drama taïwanais et avec Lego Lee en bonus 🙂 .

Dans l’ensemble, « The Fearless » m’a plu. C’est un drama de genre, dont l’amorce n’a pas été sans me rappeler l’excellent drama japonais « BORDER » avec le non moins excellent Oguri Shun, puisque notre héros se retrouve à voir des spectre après s’être fait tiré une balle dans la tête et avoir failli mourir. Pour apprécier ce drama, je pense qu’il faut être d’humeur pour le genre, car même s’il est plus « light » que d’autres dramas surnaturels, le thème principal tourne autour de la mort, même si l’on suit en même temps l’évolution des personnages principaux.

Parlons tout d’abord de notre male lead, Gao Zi Hai. Ce n’est pas au premier abord l’archétype du bon samaritain puisqu’il fait parti d’un gang et a un passé trouble. Après son expérience de mort imminente, il apprend le décès de son père et doit retourner gérer l’entreprise familiale qu’il semble détester. A-Hai est un personnage intéressant et tout en nuances puisque derrière sa façade de dur à cuir se trouve quelqu’un qui souhaite réellement aider son prochain. De nombreux flash-backs émaillent les épisodes pour nous aider à comprendre son parcours. Lego Lee fait vraiment bien le job dans ce rôle et j’ai pu m’attacher sans trop de difficultés à ce gangster repenti ❤ .

Pour ce qui est de son acolyte féminine, nous découvrons Sheng Yin, médecin légiste qui semble toujours détachée et ne semble pas ressentir d’émotions. Elle est très intelligente sur le plan intellectuel et compétente dans son travail. Au début, elle garde le maximum de distance entre elle et les affaires dont elle doit s’occuper mais au fil des épisodes la masque se fissure et l’on découvre ses faiblesses. Là aussi, l’actrice Man Shu Jian livre une prestation convaincante^^.

Si une grande partie de l’intrigue repose sur les deux protagonistes principaux, le casting secondaire apporte beaucoup avec notamment le personnage de Duo Duo, l’assistante de Gao Zi Hai, qui veut absolument voir des fantômes et bouillonne d’idées pour faire décoller l’entreprise funéraire ou encore l’inspecteur Zhong, qui croit en la capacité surnaturelle de A-Hai et fait tout pour l’aider à trouver la vérité. Ces deux-là sont vraiment sympathiques à suivre^^.

Pour ce qui est du scénario, il est relativement classique pour un thriller fantomatique. Une enquête se résout sur 2 épisodes avec en parallèle des histoires fil rouge: Gao Zi Hai et son passé, Sheng Yin et la disparition de sa sœur qui se déroulent tout au long du drama. Pour ce qui est du côté spectral, il n’y a pas vraiment de quoi avoir peur puisque les fantômes présentent un visage « normal ». Par contre, leurs histoires sont tristes et peuvent toucher des sujets sensibles comme des relations toxiques ou maltraitantes ainsi que de comportements psychopathes.

Mais malgré ce fond sombre, ce que questionne au final le drama, c’est le rapport à la mort des vivants et des différentes manières d’y faire face. Comment laisser partir un être cher ou lui permettre de ne pas être oublié, surtout lorsque l’on parle de morts violentes et/ou soudaines. Et j’ai trouvé le drama plutôt intelligent et porteur d’espoir en ce qui concerne ce point 🙂 .

En conclusion, j’ai vraiment aimé suivre ce drama, qui a tous les ingrédients du thriller à épisodes, si l’on excepte l’argument surnaturel lié au héros. Le format relativement court nous offre des intrigues classiques mais efficaces et les personnages sont attachants, chacun à leur façon. Donc, si vous êtes partants pour un thriller surnaturel, c’est un drama à voir 😉 .

Note finale: 8/10

Et vous, avez-vous vu « The Fearless »? Qu’en avez-vous pensé? Est-ce que vous aimez aussi les histoires de fantômes? Et avez-vous d’autres dramas taïwanais à me conseiller pour ma watchlist? N’hésitez pas à me laisser vos impressions en commentaire 😉 .

5 commentaires sur « [Tw-Drama] The Fearless »

  1. Je n’ai pas vu le drama, et je n’avais pas lu son synopsis en détails, mais il dort sur un DDE, et je voulais le voir, becoz surnaturel + Lego Li + ça avait l’air joli…. Il est à présent toujours sur ma liste de choses à voir, et même encore plus, parce que

    1) tu en dis du bien

    2) gangster repenti = une de mes faiblesses

    3) ce paragraphe: « Mais malgré ce fond sombre, ce que questionne au final le drama, c’est le rapport à la mort des vivants et des différentes manières d’y faire face. Comment laisser partir un être cher ou lui permettre de ne pas être oublié, surtout lorsque l’on parle de morts violentes et/ou soudaines. Et j’ai trouvé le drama plutôt intelligent et porteur d’espoir en ce qui concerne ce point  »

    4) les screencaps

    5) la référence à BORDER, un peu, j’avoue, aussi.

    Aimé par 1 personne

    1. Tu commentes à la vitesse de l’éclair Mila^^ Toi aussi tu es un super-héroïne 😀

      Je sélectionne toujours mes screencaps avec attention, si ça te donne envie de le voir, c’est cool.

      J’ai dû être inspirée pour ce paragraphe haha, mais c’est vrai que le côté « pompes funèbres » amène ce point de vue entre autres, tout en mettant en lumière un métier qui n’est pas forcément bien perçu.

      Y’a une vibe de « BORDER » oui notamment avec le héros dont on se demande de s’il va rentrer dans le droit chemin ou retourner dans son gang. C’est à l’inverse de Oguri-chou si l’on peut dire. Et les fantômes qui aident à résoudre leur mort aussi.

      J'aime

      1. Haha, oui^^ J’avais cliqué sur l’article avant de tweeter en vrai, aussi, mais même comme ça. Ensemble, on va former un super duo, et on va combattre le crime ! (ou juste nous servir de nos super pouvoirs pour regarder plus de damas, c’est selon)

        En tous cas, je continue de garder ce drama dans un coin de mon esprit 🙂

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s