[Bilan du mois] Septembre/Octobre 2019

Coucou les amis !

Ce mois-ci, je vous propose encore un bilan sur 2 mois, ce qui m’a permis de gérer mon déménagement plus sereinement. Il en résulte que j’ai globalement moins de visionnages en cours et un certain nombre d’autres en pause, mais j’espère remédier à cela au fur et à mesure. Fighting! 🙂

Je vous présente tout de même un bilan sympathique je pense^^.

Les dramas que j’ai terminé:

Doctor John : Coup de cœur pour ce drama médical avec un Ji Sung superbe de bout en bout ❤ . Les dramas médicaux ne sont pas forcément mon genre de prédilection mais dans ce cas, j’ai dévoré le drama en quelques jours tellement j’étais addict 😉 . C’est un drama qui aborde des thèmes difficiles mais qui est aussi tellement touchant ❤ . Je vous donne d’ailleurs cinq raisons de vous lancer dans l’aventure dans cet article, j’espère vous convaincre^^.

Hotel Del Luna :  Il a beaucoup de choses que j’ai aimé dans ce nouveau drama des sœurs Hong. IU est absolument merveilleuse dans le rôle plein de nuances de Jang Man Weol. Je l’ai adorée! ❤ Yeo Jin Goo est très choupi et l’univers est dans l’ensemble travaillé et plutôt intéressant. Quand à la réalisation et la photographie, mais quel plaisir pour les yeux! Malgré tout, ce drama n’a pas déclenché le coup de cœur espéré, je suis restée sur ma faim en ce qui concerne la romance mais également par rapport à certains choix scénaristiques. Je vous conseille tout de même ce drama, qui dans l’ensemble est vraiment chouette si vous êtes fans du genre fantastique et fantômes^^.

Ossan’s Love: Mini coup de cœur 🙂 . Pour la première fois sur le blog, je vous parle d’un drama BL (et il est japonais). « Ossan’s Love » est un drama vraiment très drôle et mené par un super casting 🙂 . J’ai adoré suivre les péripéties subies par Haruta au sein d’un triangle amoureux masculin plutôt bien mené. Malgré un nombre d’épisodes restreint, le scénario est crédible et les personnages secondaire vient donner du piment autour de notre trio principal 🙂 . A voir, vraiment.

The Fearless : Et un autre drama de fantômes au programme de ces derniers mois. Taïwanais cette fois, avec un duo d’enquêteurs qui se démènent pour résoudre des affaires et permettre aux esprits de partir en paix. Lego Lee est impeccable et les différentes intrigues sont un excellent support à l’évolution de notre duo de détectives paranormaux. Vous pouvez lire ma critique du drama ici 🙂 .

~***~

Les films que j’ai vu:

Pas de films asiatiques visionnés ces derniers temps. Oups!

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Leverage – 2 épisodes: Je viens de commencer ce drama parce que j’avais envie de voir Lee Dong Gun en lead et de retrouver Kim Sae Ron. Je n’ai pas vu la version originale donc point de comparaison, je me laisse porter par ce drama qui me rappelle d’autres belles surprises dans ce genre, comme « Mad Dog » ou « Player ».

Melting Me Softly – 6 épisodes: Je ne sais pas trop comment expliquer ce que je ressens vis-à-vis de ce drama. Car si je suis ravie du retour de Ji Chang Wook et que son alchimie avec Won Jin Ah fonctionne, le reste est globalement une déception. L’idée de départ est prometteuse mais elle n’est pas mise en valeur et l’humour est méga relou et trop répétitif. Je continue mais je ne suis pas convaincue.

The Tale of Nokdu – 18 épisodes: Mon drama chouchou en ce moment ❤ . Ce drama me plaît vraiment beaucoup Jang Dong Yoon et Kim Soo Hyun sont un couple tellement attachant et le gender-bender inversé est très très fun. C’est assez inhabituel, d’autant plus dans un drama historique. J’espère que la magie fonctionnera jusqu’au bout 😀 .

En pause:

In Hand – 8 épisodes : J’avais envie de voir Yamapi, du coup j’ai lancé son dernier drama (je suis une faible femme). « In Hand » est un drama divertissant autour d’un génie scientifique qui a pour passion… les parasites. C’est plutôt bien construit et interprété, je suis plutôt contente^^.

Jao Sao Jum Yorm – 14 épisodes : Je continue le visionnage de ce drama thaïlandais. Nos tourtereaux sont trop mignons mais j’ai toujours du mal avec les histoires de familles compliquées typiques des lakorns. Dans l’ensemble, ça me plaît bien mais je lutte parfois pour ne pas zapper des passages.

Pasta – 1 épisode : Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Je viens de commencer le drama, qui s’annonce comme un drama « old school » (en même temps, il date de 2010). Je suis déjà sous le charme du personnage de Gong Hyo Jin. Quant à Lee Sun Kyun, je suis sous le charme de sa voix mais son personnage… J’attends la suite  .

WATCHER – 10 épisodes : Les premiers épisodes de « WATCHER » étaient prometteurs mais je trouve que ça s’essouffle, le rythme étant trop lent. C’est très dommage parce que le casting est de qualité.

When the Devil Calls Your Name – 6 épisodes : Je n’ai pas pu voir beaucoup d’épisodes pour le moment mais ça me plaît beaucoup. Le duo Jung Kyung Ho/Park Sung Woong fonctionne à merveille, même si c’est dans un registre assez différent de « Life on Mars », et l’OST me plaît énormément^^.

~***~

J’espère que ce petit bilan vous aura donné envie de regarder certains des dramas présentés héhé 😉 .

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire, que je vois si je vais encore allonger ma liste de visionnage  .

Comme aujourd’hui c’est le 31 octobre, je vous souhaite un bon Samhain ou Halloween 🙂 .

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Septembre/Octobre 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s