[A la découverte de] Mon boyfriend idéal – Kdrama edition

Hey les dramavores!

J’avais envie de proposer un article un peu fun, me voilà donc avec une sélection de 5 personnages de KDrama qui feraient selon moi des petits amis cools ou intéressants ❤ . Sélection bien évidemment parfaitement subjective, n’hésitez pas à me faire part de votre propre « Top Boyfriend » dans les commentaires de l’article 🙂 .

~***~

Ryan Gold (Her Private Life)

Ryan Gold ❤ . Au fur et à mesure du déroulement de « Her Private Life », j’ai découvert que sous des airs distants, Mister Gold était un homme attentionné et absolument adorable qui accepte sans difficulté que l’objet de son cœur soit une fangirl de la tête aux pieds. Etant moi-même une dramavore vétérante, j’apprécierai grandement une telle ouverture d’esprit de la part de mon cher et tendre 😉 . Sans oublier, qu’il utilise une faculté rare chez les first leads : il communique. Ryan Gold a mis la barre haut en termes de petit ami parfait^^.

Lee Gang Doo (Just Between Lovers)

Ce n’est pas pour sa perfection que j’ai choisi Lee Gang Doo, le touchant écorché vif de « Just Between Lovers ». Je pourrais même dire que c’est le contraire, ce sont ses failles du personnage qui le rende tellement humain et qui font que je me suis totalement attachée à lui ❤ . Et une fois qu’il est sûr de ses sentiments, il s’investit vraiment dans sa relation, quelques soient les obstacles. J’ai tellement envie de le protéger^^.

Kim Boong Do (Queen In Hyun’s Man)

Je veux bien qu’un érudit de la période Joseon voyage accidentellement dans le temps pour tomber amoureux de moi comme dans « Queen In Hyun’s Man » 😉 .D’autant que le beau Kim Boong Do est intelligent et s’adapte comme un charme à la période moderne. En plus, il est prêt à tout pour que sa belle soit heureuse, que demander de plus?

Healer (Healer)

Franchement comment ne pas craquer pour « Healer » courrier de nuit intrépide dont on ne connait pas vraiment la véritable identité, un peu comme un super-héros? D’autant plus que c’est le sexy Ji Chang Wook qui lui prête ses traits ❤ . Et en plus d’être badass, c’est un dork absolument adorable, qui s’adoucit en tombant amoureux. Je ne résiste pas^^.

Wang So (Moon Lovers: Scarlet Heart Ryeo)

Et, last but not least, le torturé Wang So, héros de « Moon Lovers » ❤ . Un chevalier noir que l’on a envie d’apprivoiser, et de découvrir l’humanité sous son armure de colère. Le fait que ce soit mon chouchou ultime qui interprète le prince déchu a pesé dans la balance, mais c’est le personnage plein de nuances qui m’intéresse ici. Un personnage loin d’être parfait, et dont les choix peuvent être discutales mais qui m’a définitivement marquée, d’autant qu’il s’adoucit tellement quand il est heureux! Un choix de boyfriend probablement peu conventionnel 😉 .

~***~

Et vous, quels sont les personnages qui font palpiter votre cœur de dramavore? Dont vous vous dîtes « Si seulement il existait une version « in real life »? N’hésitez pas à commenter et à partager vos petits chouchous personnels!

PS: Il est fort probable qu’il y ait des éditions pour d’autres nationalités 😉 . Stay tuned!

10 commentaires sur « [A la découverte de] Mon boyfriend idéal – Kdrama edition »

    1. ça ne m’étonne pas du tout que Hae In soit dans ta liste, c’est vrai qu’il est choupinou dans « Something in the Rain » (même si j’ai abandonné le drama parce que ça m’a soulée, surtout au niveau de l’héroïne).
      C’est vrai que le perso de Joon Gi dans « Two Weeks » est très sympa, un bon choix^^

      J'aime

  1. Ryan Gold et Kim Boong Do, je suis à fond pour ♥ Healer, peut-être aussi. Après, par contre, Wang So, autant j’adore le personnage, autant dans la vraie vie, je pense que ce ne serait pas gérable du tout. Par contre, je pourrais le regarder toute la journée, c’est certain 😛

    Aimé par 1 personne

    1. Je l’ai dis, Wang So est un choix peu conventionnel dans le sens où je me doute que ce serait pas trop gérable dans la vrai vie, c’est plus le fantasme du chevalier noir lol.
      Dommage que tu ne connaisse pas (encore) Lee Gang Doo, je serais curieuse de savoir comment tu le perçois^^.
      Oui ben Ryan Gold et Kim Boong Do CQFD 😀
      Est-ce que tu as tes choix personnels à proposer, que je note les dramas?

      J'aime

      1. Oui, je comprends le fantasme indeed^^ J’en ai des tas dans ce genre-là, des fantasmes qui dans la vraie vie, ne seraient pas viables du tout, mais bon, laissez moi rêver quoi.

        Et un jour je verrai Lee Kang Doo en action ne t’en fais pas ♥

        Personnellement… il faudrait que je réfléchisse. Là, comme ça, qui me viennent, il y aurait par exemple les persos de Buki dans Orange Days ou Slow Dance. Ou celui de de Suda Masaki dans Jimi ni Sugoi. Peut-être Lego Li dans In a good way, ou Chen Bo Lin dans In time with you. En fait, des types plus ordinaires (jolis, hein, mais ordinaires). Parce que j’adore Ryan Gold et Kim Boong Do, ils sont parfaits, mais je crois bien que dans la vraie VRAIE vie, je me sentirais jamais à la hauteur. Alors que ces trois-là, ils sont pas absolument géniaux à leur profession, ils s’expriment pas toujours comme il faut mais je me sentirais pas intimidée, et puis ils sont pas trop agressifs dans leurs avances, et moi, j’ai besoin de temps. Tous, ce sont des gens avec qui je pense que je pourrais être amie pour commencer 🙂

        Aimé par 2 personnes

        1. intéressant… Note que je n’ai pas encore dévoilé mes boyfriends japanais, chinois ou encore taïwanais héhé 😉
          Je suis bien d’accord qu’il y a une différence entre la version fantasmée et un boyfriend qu’on peut imaginer dans sa vie, c’est ça qui est sympa^^

          J'aime

          1. Oui, haha, mais en coréen, j’avais rien qui me venait comme ça, on the top of my head. Parce que les coréens ils ont bien plus le culte du « mec au dessus » (parce qu’il est génial, ou riche, ou a un pouvoir spécial, ou je sais pas quoi). C’est pas qu’il n’y ait que ça, bien entendu, mais les romances japonaises proposent bien plus souvent des male leads ordinaires. Donc mon esprit s’est direct orienté là-dessus. Et après me sont venus ITWY et IAGW ~

            Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s