[Bilan du mois] Novembre 2019

Hello, hello!

Je commence enfin à retrouver mes marques en cette fin d’année 2019 (déjà :O ) et j’ai pu installer installer internet dans mon nouvel apart^^. Je peux donc vous proposer de nouveau des bilans tous les mois. C’est un bilan light, j’ai eu un mois assez chargé, mais j’espère que vous le lirez quand même^^.

Sans plus attendre, voici ce que ça donne 🙂 :

Les dramas que j’ai terminé:

Mahatsajan Ruk Karm Gradart (My Dear Warrior) : Un drama que j’ai découvert sur Netflix et dont le synopsis me donnait des vibes de « W », ça m’a donné de me lancer. Si l’histoire a un potentiel et que le couple principal est choupi, l’ensemble est alourdi de longueurs et d’un humour auquel je n’ai pas vraiment accroché. Je ne suis pas le public cible c’est très ado/young adult, ça me rappelle les séries que je regardais à cet âge. Des choses sympa mais rien de marquant.

Melting Me Softly : Je vais être honnête, ce drama qui avait du potentiel sur le papier passe vraiment à côté de son sujet, à cause d’un scénario brouillon qui gâche la plupart de ce qui aurait pu sauver le drama. Et là aussi, j’ai eu beaucoup de mal avec l’humour assez relou. Je suis triste, parce que le casting était bien choisi et le résultat aurait pu être tellement meilleur… Et j’aurais aimé que Ji Chang Wook que j’adore tombe sur un meilleur projet pour son retour sur le petit écran 😦 .

~***~

Les films que j’ai vu:

Toujours pas de films asiatiques visionnés ce mois-ci. Je regarde des films de Noël, je l’avoue (entre autres).

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Leverage – 4 épisodes: Je viens de commencer ce drama parce que j’avais envie de voir Lee Dong Gun en lead et de retrouver Kim Sae Ron. Je n’ai pas vu la version originale donc point de comparaison, je me laisse porter par ce drama qui me rappelle d’autres belles surprises dans ce genre, comme « Mad Dog » ou « Player ».

The Tale of Nokdu – 30 épisodes: Mon drama chouchou en ce moment ❤ . Ce drama me plaît vraiment beaucoup Jang Dong Yoon et Kim Soo Hyun sont un couple tellement attachant et le gender-bender inversé est très très fun. C’est assez inhabituel, d’autant plus dans un drama historique. Je me dirige vers un coup de cœur, vous saurez si c’est le cas dès que j’aurais vu le dernier épisode 😉 ❤ .

Yong-Jiu Grocery Store – 1 épisode: J’ai démarré le drama taïwanais « Yong-Jiu Grocery Store » car je l’ai vu critiqué en bien dans ma TL. Pour l’instant, je n’ai vu que le premier épisode mais ça me plaît beaucoup 🙂 . C’est un drama « slice of life » où l’on suit en parallèle le parcours de Jun Long pour reprendre le magasin de son grand-père et où l’on remonte dans le passé pour découvrir l’histoire de ce dernier et la création du « Grocery store ».

Sont en pause: In Hand (8 épisodes), Jao Sao Jum Yorm (14 épisodes), Pasta (1 épisode), WATCHER (10 épisodes) et When the Devil Calls Your Name (6 épisodes).

~***~

C’est tout pour moi pour ce mois-ci, j’espère que je vous ai quand même faire découvrir quelques dramas et diverti ;D .

Même si « Melting Me Softly » est une déception, je n’allais pas me priver d’un gif de Chang Wookie 😉

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire, que je découvre moi aussi vos impressions sur vos visionnages du moment 😉 .

C’est parti pour le mois de décembre!

PS: Le Calendrier de l’Avent dramas arrive demain sur le blog et Twitter 😀

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Novembre 2019 »

  1. Complètement d’accord avec ton analyse sur « melting me softly »… je suis déçu malgré la distribution. Ce drama n’a vraiment pas grand chose de réussi. J’espère que le prochain projet de Ji chang-wok sera de meilleur niveau. Dans la série des dramas décevants, j’ajouterais « vagabond » malgré Lee sung-ji toujours au top, et Suzy qui joue toujours aussi mal les situations sérieuses (pourtant, j’adore cette actrice mais il faut reconnaitre qu’elle est mieux à sa place dans les situations romantiques..;ou bien c’est la direction d’actrice qui est mauvaise). En revanche, « My country » est une réussite avec un scénario qui tient la route et colle à l’histoire de la Corée, des acteurs au top et une actrice (Seolhyun) dont j’avais vu des commentaires négatifs mais qui assure vraiment dans ce rôle. J’espère qu’Ha ji-won sera au rendez-vous dans « chocolate » que j’attends impatiemment.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s