[Musique] IU – Love Poem

Coucou tout le monde^^

Aujourd’hui, je vais vous parler du dernier mini-album d’une artiste que j’adore, que ce soit en tant que chanteuse ou actrice: IU ❤ .J’attendais avec impatience « Love Poem » car IU est une chanteuse merveilleuse ❤ . Je vous propose donc une petite review de ce nouveau mini-album. Enjoy!

Qui est IU ?

  • Nom réel : Lee Ji Eun / 아이유 / アイユー / 이지은
  • Nationalité : Sud-coréenne
  • Date de naissance : 16/05/1993
  • Statut : en activité
  • Début : 2008
  • Métiers : Acteur, Arrangeur musical, Choriste, Compositeur, Parolier, Présentateur TV
  • Labels / Agences : Virgin Music (2014 -), Kakao M (2018 -)
  • Anciens labels / agences : LOEN Entertainment (2008 – 2013), EMI Music Japan (2011 – 2013), LOEN TREE (2013 – 2016), EMI Records Japan (2013 – 2014), Fave Entertainment (2016 – 2018)
  • Anciens groupes : Group Of 20 (Chant) (2010), EU GOD G Isn’t EU (2015)
(source: Nautijon)

~***~

Date de sortie: 18 novembre 2019 (sortie de « Love Poem » le 1er novembre)

La tracklist:

  1. « Unlucky »
  2. « The Visitor (그 사람) »
  3. « Blueming » (title track)
  4. « Above the Time (시간의 바깥) »
  5. « Lullaby (자장가) »
  6. « Love Poem »

Audio MV: Love Poem

MV: « Blueming »

MV: « Above the Time »

(et sa préquelle « You&I » en bonus^^)

Ce que j’en pense:

Est-ce que vous serez surpris si je vous dis que j’adore cet album ? IU pourrait me chanter une liste de courses et je tomberais sous on charme 😉 . Plus sérieusement, « Love Poem »est, comme son titre le montre, un album plein d’émotions, que je ne me lasse pas d’écouter^^. Voici un petit aperçu des différents titres qui le composent:

Unlucky: Un premier titre d’album entraînant qui nous plonge dans l’album avec bonne humeur 🙂 . Je trouve qu’il y a quelque chose de rétro dans l’instrumental plutôt enlevé qui complète la douceur de la voix d’IU. Je ne m’attendais pas qu’un morceau appelé « Unlucky » ait une couleur aussi chaude, c’est une jolie surprise^^.

The Visitor: Un titre lent et définitivement jazz, registre dans lequel je n’avais pas imaginé IU. L’utilisation de la guitare est très bien menée et donne un vrai timbre à la chanson, de même que la mise en valeur de la voix de l’interprète qui est sur quelque chose d’un peu mélancolique. Assez hypnotique, je dois dire, ça laisse sa marque.

Blueming: « Blueming » est une chanson plus attendue de la part de l’artiste, ce qui ne m’empêche pas de l’adorer. Le rythme pop-rock reste bien dans dans la tête, porté par l’interprétation pétillante de IU et un MV qui nous plo,ge dans une relation via les réseaux sociaux où notre héroïne ne connaît pas son correspondant autrement que par leurs échanges texte. Comme toujours, IU nous propose un MV travaillé, plein de couleurs et plein d’humour 🙂 .

Above the Time: Un de mes coups de cœur immédiats de cet album ❤ . Non seulement parce que le MV est merveilleux et est une « suite » d’un MV de 2012 « You&I » avec le même acteur, Lee Hyun Woo, mais aussi parce que le morceau est extrêmement riche. Il démarre comme une ballade pendant le premier couplet et refrain, puis une rythmique est ajoutée, ce qui rend la chanson moins linéaire. Mais le plus surprenant c’est le pont, qui est un instrumental folk traditionnel (ça m’a fait penser à l’Irlande hahaha) ce qui m’a complètement surprise 😀 . Même à la fin, alors que l’on pense que la chanson a repris son mode ballade parvient à nous surprendre^^. Et « Above The Time » parvient à conserver sa cohérence et la voix de IU est absolument magnifique. Une merveille.

Lullaby: Comme son titre l’indique, « Lullaby » est un morceau doux et simple, porté uniquement par la voix de IU et le piano. Vraiment agréable à écouter 🙂 .

Love Poem: Mon premier coup de cœur de l’album, que j’ai eu dès sa sortie (en pre-release de l’album) ❤ . Même en ne comprenant pas le sens des paroles, on sent toute l’émotion que met IU dans l’interprétation de ce titre. Elle est vraiment puissante émotionnellement (en tout cas en ce qui me concerne) avec la voix de IU tout aussi prenante. Cette chanson n’avait pas besoin d’en faire trop et la ligne mélodique se de la ballade se déploie sans effort en incorporant un rythme rock dans sa progression. Je l’adore.

Vous vous doutez donc que mon avis sur « Love Poem » est très positif mais c’est une très jolie réussite et la voix de IU est magnifique quelque soit le style dans lequel elle navigue ❤ . De plus, musicalement ce n’est pas linéaire même si il y a beaucoup de douceur dans cet album. Et pour dire un mot des MVs, on retrouve toujours avec plaisir les univers colorés et poétiques que l’artiste sud-coréenne nous propose 🙂 .

Et vous, avez-vous été charmés par « Love Poem»? Qu’en pensez-vous? Quelles sont vos chansons favorites? N’hésitez pas à me donner vos impressions personnelles sur l’album en commentaire 🙂 .

2 commentaires sur « [Musique] IU – Love Poem »

  1. Cet album est une pure merveille 😍😍 Et tout comme toi ce fut un plaisir de retrouver Lee HyunWoo dansnun clip de IU !!! Non seulement les chansons sont magnifiques, mais la chanteuse a une voix d’ange !
    IU me fascine par ses chansons toujours de plus en plus belles ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s