[Bilan du mois] Décembre 2019

Coucou à tous!

Voici venu le dernier bilan de l’année 2019. Comme le temps passe vite! J’espère que vous avez passé une belle année pleine de dramas. Pour connaître les dramas qui ont rythmé mon année, vous pouvez consulter le Calendrier de l’Avent 2019, en attendant mon article bilan 2019, qui sortira courant janvier 🙂 .

Ci-dessous, mes dernières impressions de 2019 :

Les dramas que j’ai terminé:

In Hand : Un drama japonais bien sympathique avec Yamapi en génie asocial, j’aime bien le voir dans des rôles autre que de beau gosse, d’autant qu’ici son trio avec Hamada Gaku et Nanao fonctionne plutôt bien. Par contre je vous préviens, monsieur étudie les parasites, un peu spécial mais instructif. J’ai bien aimé ce visionnage où la comédie a la part belle^^.

The Tale of Nokdu: Un de mes coups de cœur de 2019 ❤ . J’ai adoré suivre Nokdu, Bok Joo et leurs amis dans cette aventure! Un scénario bien construit et bien rythmé, un casting vraiment super et un gender-bender inversé crédible et bien utilisé sont les ingrédients de ce drama historique qui a fait palpiter mon kokoro tout au long de sa diffusion 😀 . Une review du drama arrive très vite^^.

~***~

Les films que j’ai vu:

Je suis toujours en pause de films asiatiques on va dire, j’ai revu « Dernier Train pour Busan » mais c’est un énième revisionnage lol, donc je vais pas vous en reparler ici. Si ça vous intéresse, j’avais fait une critique lors de sa sortie au cinéma, que vous pouvez lire ici 🙂 .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Crash Landing on You – 2 épisodes: Je viens juste de démarrer le drama, mais je ne pouvais pas résister au couple Son Hye Jin/Hyun Bin. Enfin, surtout à Hyun Bin en soldat sexy que voulez-vous, je suis faible 😉 . Et j’aime bien jusqu’ici même si la mise en place de l’intrigue est un peu too much. Qu’on me dise qui se fait happer par un typhon non prévu en faisant du parapente hein? Mais le reste est chouette^^.

Guardian – 6 épisodes: J’ai tellement entendu parler de ce drama, j’ai donc décidé de me lancer, d’autant qu’il y a Bai Yu que j’ai beaucoup apprécié dans « Detective L ». J’aime bien même si pour l’instant je reste sur ma faim concernant les enquêtes que je trouve un peu simplistes. Sinon, j’aime bien l’univers et les personnages donc je continue avec plaisir^^

Leverage – 4 épisodes: Je viens de commencer ce drama parce que j’avais envie de voir Lee Dong Gun en lead et de retrouver Kim Sae Ron. Je n’ai pas vu la version originale donc point de comparaison, je me laisse porter par ce drama qui me rappelle d’autres belles surprises dans ce genre, comme « Mad Dog » ou « Player ». Je n’ai toujours pas pris le temps de le continuer, faudrait que je le case en marathon^^.

Yong-Jiu Grocery Store – 7 épisodes: J’ai démarré le drama taïwanais « Yong-Jiu Grocery Store » car je l’ai vu critiqué en bien dans ma TL. Plus j’avance dans ce drama, plus je suis conquise ❤ . C’est un drama « slice of life » où l’on suit en parallèle le parcours de Jun Long pour reprendre le magasin et des autres personnages au travers de différentes époques de leurs vies. Les personnages sont tous vraiment attachants et j’aime la chaleur qui se dégage de ce drama. Un belle surprise 🙂 .

Sont en pause: Jao Sao Jum Yorm (14 épisodes), Pasta (1 épisode), WATCHER (10 épisodes) et When the Devil Calls Your Name (6 épisodes).

~***~

Et voilà, l’année 2019 arrive à son terme. Êtes-vous prêt(e)s pour une année 2020 toujours aussi pleine de visionnages, de projets communs, de discussions sur Twitter, de torses nus? 😉 ❤ De mon côté, je travaille sur une nouvelle série d’articles qui j’espère vous plaira^^.

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire, que je découvre moi aussi vos impressions sur vos visionnages du moment  .

On se revoit en 2020 les amis 😀 !

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Décembre 2019 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s