[Bilan du mois] Janvier 2020

Hey les dramavores!

J’entame l’année 2020 sur les chapeaux de roue, et j’ai du mal à tenir un rythme de visionnage niveau dramas alors que je me suis lancée dans plusieurs challenges, du coup j’ai déjà du retard alors que l’année vient à peine de démarrer lol. L’équilibre avec le reste est parfois difficile à trouver^^. D’autant que j’ai fait un petit tour à Bruxelles ce mois-ci pour voir mes petits DAY6 en concert, c’était très très chouette 😀 ! Et vous, comment se présente cette année 2020?

Voici donc mon avancée de ce mois de janvier :

Les dramas que j’ai terminé:

The Ghost Bride : J’ai lancé ce drama taïwanais/malaisien parce que le mix historique/fantômes me tentait bien (l’histoire se passe en 1890), et parce qu’il y avait Chris Wu au casting. Le résultat est très chouette visuellement et les 6 épisodes se regarde assez facilement mais j’ai trouvé l’ensemble classique dans le genre mystère fantomatique. Le folklore est intéressant mais pas assez poussé à mon goût, et les romances manquent de profondeur dans l’ensemble. Un drama sympa mais pas inoubliable.

~***~

Les films que j’ai vu:

Masquerade Hotel: J’ai beaucoup aimé ce film pour son casting choral vraiment cool^^. Et puis on a jamais assez de KimuTaku ❤ . Un drama d’investigation classique mais plutôt bien construit, même si ce n’est pas le thriller qui nous donne des palpitations.

Until I Met September’s Love: Vu dans le cadre du Rattrapage de films. Une romance fantastique sympathique portée par un duo d’acteurs attachants. Takahashi Issei dans une romance c’est toujours chouette. J’ai bien aimé l’histoire même s’il il n’y a rien de novateur, c’est bien mené et la réalisation et la photographie toute douce rende le film vraiment agréable à regarder 🙂 . Un bon moment.

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Crash Landing on You – 4 épisodes: Je viens juste de démarrer le drama, mais je ne pouvais pas résister au couple Son Hye Jin/Hyun Bin. Enfin, surtout à Hyun Bin en soldat sexy que voulez-vous, je suis faible  . Et j’aime bien jusqu’ici même si la mise en place de l’intrigue est un peu too much. Qu’on me dise qui se fait happer par un typhon non prévu en faisant du parapente hein? Mais le reste est chouette^^.

Fairyland Lovers – 4 épisodes: Au vu des trailers, « Fairyland Lovers » avait un air de « Goblin » mais en réalité c’est assez différent. J’aime bien ces premiers épisodes, les personnages sont intéressants même si on ne s’éloigne pas des certains stéréotypes chers à Dramaland. Le côté « docteur spirituel » me plaît bien, j’attends d’en voir plus^^.

Guardian – 15 épisodes: J’ai tellement entendu parler de ce drama, j’ai donc décidé de me lancer, d’autant qu’il y a Bai Yu que j’ai beaucoup apprécié dans « Detective L ». J’aime bien même si pour l’instant je reste sur ma faim concernant les enquêtes que je trouve un peu simplistes. Sinon, j’aime bien l’univers et les personnages donc je continue avec plaisir^^

Grand Maison Tokyo – 5 épisodes: Je n’ai pas pu résister à ce visionnage, j’avais envie de voir KimuTaku en cuisinier au caractère bien trempé (lire: arrogant). Le casting est impeccable, y’a plein de nourriture et cerise sur le gâteau, vous entendrez KimuTaku (mais pas que) parler un peu français 🙂 . Ce drama est un petit plaisir à visionner.

In Time with You – 3 épisodes: Vu dans le cadre du Relais Drama et du Rattrapage de dramas. Je viens de démarrer, c’est très sympa, d’autant que j’aime beaucoup les histoires de meilleurs amis qui finissent par tomber amoureux. Evidemment on échappe pas au quatuor amoureux et j’ai parfois du mal à caler les épisodes de 1h30 dans mon emploi du temps mais ça me plaît.

Stranger – 2 épisodes: Vu dans le cadre du Rattrapage de dramas. Je viens de commencer mais j’aime déjà beaucoup ce thriller d’investigation qui s’annonce palpitant, avec un duo d’enquêteurs que je trouve vraiment bon et aux personnalités intéressantes. A suivre.

Touch – 4 épisodes: J’ai démarré le drama pour le sujet autour du make up, mais le drama semble vouloir faire la part belle aux romances et différents triangles amoureux. Je vais attendre que le drama soit terminé pour le reprendre, j’ai du mal rester dedans d’une semaine sur l’autre.

Yong-Jiu Grocery Store – 7 épisodes: J’ai démarré le drama taïwanais « Yong-Jiu Grocery Store » car je l’ai vu critiqué en bien dans ma TL. Plus j’avance dans ce drama, plus je suis conquise  . C’est un drama « slice of life » où l’on suit en parallèle le parcours de Jun Long pour reprendre le magasin et des autres personnages au travers de différentes époques de leurs vies. Les personnages sont tous vraiment attachants et j’aime la chaleur qui se dégage de ce drama. Un belle surprise 🙂 .

J’ai aussi testé « The Game: Towards Zéro », j’en reparlerai en février 😉 .

~***~

Un premier mois où j’ai peut-être démarré un peu trop de dramas, mais c’est pour la bonne cause des différents challenges 😀 . Mais ça va bien se passer, pas vrai?

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire, que je découvre moi aussi vos impressions sur vos visionnages du moment  .

En route pour le mois de février ❤ !

5 commentaires sur « [Bilan du mois] Janvier 2020 »

  1. J’ai bien fait de ne pas viser trop haut dans les challenges, je n’ai terminé aucun drama ce mois-ci. XD Je vais essayer de publier un bilan un peu plus tard. ^^
    Le drama The Ghost Bride est terminé ou il y aura une suite ?

    J’apprécie chaque instant de Crash landing on you, le duo est adorable. 😀
    Oh tu regardes In time with you. ❤ Moi je veux découvrir la version japonaise. 🙂 J'ai adoré Stranger !

    Yong Jiu Grocery Store me tente bien. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. « The Ghost Bride » est apparemment terminé, il y a une ouverture à la fin qui pourrait permettre une suite au moins il n’ont pas coupé en plein milieu^^.
      Je te conseille vraiment Yong Jiu Grocery Store si tu aimes les dramas slice of life 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Je comptais voir aussi The ghost bride et je suis contente d’avoir enfin un avis dessus. Si j’ai bien compris, je me le garde pour voir un truc rapide, sympa mais sans m’attendre à quelque chose ouf.
    je note les 2 films aussi (Kimu❤ ❤ )
    Yong Jiu Grocery Store, Guardian, in time with you, stranger sont déjà dans ma liste. J’attends ton avis sur les autres quand tu les auras finis. 🙂

    Bon visionnage en février !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s