[Musique] Concert – DAY6 « Gravity Tour » – Bruxelles

Pour ceux qui me suivent sur Twitter, cet article ne devrait pas être une surprise, puisque vous avez pu suivre en partie mon petit voyage en terre belge, pour revoir un de mes groupes coréens chouchou que vous connaissez bien, DAY6 ❤ . C’est la seconde fois que je me rend à un de leurs concerts, l’année dernière, en janvier 2019, je m’étais rendue à Paris pour leur premier world tour intitulé « Youth ». Si vous voulez savoir comment cela s’était déroulé, j’ai écrit un petit récap sur ce concert, dont je garde de jolis souvenirs 🙂 .

C’est donc parti pour le debrief de DAY6 in Brussels:

Au départ, j’avais prévu de retourner à Paris cette année, mais la date du concert n’était pas compatible avec mon emploi du temps, et puis je dois dire que les Docks en place assise, ça ne m’emballait pas plus que ça. Je m’étais au départ résignée à ne pas assister à ce world tour et puis j’ai décidé de tout de même jeter un coup d’œil aux autres dates européennes pour voir si il y avait d’autres possibilités et j’ai jeté mon dévolu sur Bruxelles le 22 janvier, d’autant que j’ai pu m’organiser avec deux autres fans françaises pour partager un logement^^.

Le 21 janvier, me voilà donc sur le pied de guerre pour enchaîner plusieurs heures de train et TGV jusqu’à Bruxelles. Le trajet s’est bien passé même si je me suis un peu perdue dans le métro bruxellois lol (moi et mon sens de l’orientation…) mais je suis arrivée au logement sans trop de soucis. C’était cool de rencontrer les filles en vrai et de pouvoir fangirler autour de DAY6, et comme l’un d’entre elle est une fanartiste, j’ai pu récupérer une jolie commande héhéhé 😉 . Histoire d’être dans l’ambiance, on a mangé thaï^^.

Je crois que j’ai jamais été à une numérotation aussi tranquilou. On s’est pointées à 11 heures, la numérotation commençait à 12 heures et les GA sont passés en premier, j’étais n° 5. Très cool. On a eu quelques jolis freebies puis on est allées manger un bout et on est retourner se poser à l’appart’ vu que c’était à cinq minutes de la salle du Cirque Royal. On est retournées pour les files vers 17h15 et à 18h ouverture des portes. Les fanbases ont vraiment bien géré et il y avait une bonne ambiance pendant l’attente, et puis elles ont drôlement facilité mon entrée pour que je me fasse pas bousculer 🙂 . La copine fanartiste était VVIP et on était 2 au balcon. Franchement, la salle est vraiment sympa en arc de cercle et au balcon bas on était pas trop éloignées de la scène.

Le concert était vraiment chouette, j’étais trop contente de retrouver les garçons, il y avait une super bonne énergie même si on sentait que la fatigue était parfois présente, Bruxelles était la sixième date sur les 10 du « Gravity Tour ». Il y avait vraiment une bonne ambiance et il y a eu notamment un joli projet de drapeau belge avec des ballons pendant la chanson « I Need Somebody » que tous les MyDays de la salle ont chanté en chœur ❤ . Jae c’est comme toujours une boule d’énergie, à sauter partout, il donne la pêche, un vrai plaisir à voir sur scène. Sungjin c’est toujours un plaisir de le regarder jouer (je ne suis pas biaisée du tout 😀 ) mais il fait toujours des têtes bizarres, et puis je retiendrais son « to tomorrow » pour dire après-demain c’est juste trop chou^^. Dowoon, égal à lui-même, à tout chanter derrière sa batterie et ses quelques phrases chantées, c’est tellement attendu. Young K, il a toujours le sourire et il a une si belle énergie, elle est communicative. Quant à Wonpil, il semblait fatigué mais il a géré tout le concert et il a fait un discours super touchant, j’avais les larmes au yeux, il est trop cute ❤ .

J’en ai bien profité, j’ai fangirlé sur Sungjin et je me suis dandinée en rythme sur ma chaise tout du long c’était top! A la fin du concert, en sortant, on a aperçu les parents de Young K qui nous ont salué alors qu’on quittait la salle. Je ne sais pas s’ils ont fait toute la tournée, même je trouve ça génial qu’ils soutiennent leur fils de cette manière^^. Il ont même participé au projet « ballons » 🙂 . Après le concert, je suis rentrée à l’appart et les filles sont allées chercher des pizzas et on a débriefé le concert.

Le lendemain, c’était déjà le jour du retour et on devait libérer l’appartement à 10 heures donc on s’est préparées puis on a rejoint nos gares respectives. Comme il y avait de l’attente, on a pris un petit-déjeuner puis chacune est repartie dans les transports pour rentrer. J’ai été vraiment contente d’aller à Bruxelles mais je regrette de ne pas avoir pu prendre plus de temps et pouvoir vraiment visiter parce que la ville a l’air vraiment sympa. J’espère que vous avez apprécié nos aventures avec Bang pour ce concert 🙂 . Quel sera le prochain concert ? Dans quelle ville verrais-je DAY6 la prochaine fois? That is the question, les amis!

Désolée les gens, j’ai écrit un pavé, c’est ma manière à moi de combattre la déprime post-concert 😉 . Est-ce que vous avez assisté à une des dates du « Gravity Tour »? Comment c’était pour vous? Quels autres concerts vous avez faits ou comptez-vous faire cette année? Racontez-moi tout dans les commentaires ❤ .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s