[Bilan de l’année 2019] Part 2: Bilan dramas par thème

Crédit photo: Soompi

Coucou les amis^^

Me revoilà pour la seconde partie de mon bilan de l’année 2019, cette fois-ci, je vous présente mon année à travers différents thèmes. J’espère que la sélection ci-dessous vous donnera envie de découvrir des dramas, histoire d’allonger encore votre watchlist 😉 . Bonne lecture les amis!

Hop, hop, c’est parti pour la remise des prix !

~***~

Mes dramas favoris par genre:

Historique : The Tale of Nokdu

Médical: Doctor John

Romance: Her Private Life

Thriller: Confession

Fantastique: Hotel Del Luna

Slice of Life: Prison Playbook

Mon coup de cœur inattendu: Go Go Squid!

~***~

La meilleure réalisation:

Hotel Del Luna: Dans les dramas visionnés pendant l’année 2019, « Hotel del Luna » est sans conteste le drama dont la réalisation m’a le plus marquée, à la fois du point de vue esthétique bien évidemment, mais aussi parce qu’elle nous plonge complètement dans l’univers fantasmagorique peuplé de fantômes. Une petite perle ❤ .

~***~

Le meilleur scénario:

Prison Playbook/Confession: Je n’ai pas réussi à faire un choix clair, il y a donc 2 lauréats dans cette catégorie 🙂 . Il s’agit de deux de mes coups de cœur de cette année. D’une part, « Prison Playbook » qui nous plonge avec brio et émotion dans l’univers carcéral et la vie d’un groupe de prisonniers absolument attachantes et de l’autre « Confession » qui dévoile avec dextérité le parcours d’un avocat prêt à tout pour innocenter son père et punir la corruption.

~***~

Le plus drôle:

Ossan’s Love: « Ossan’s Love » a un humour comme les japonais savent si bien le faire. Oui, c’est souvent over the top, avec des situations souvent un peu exagérées mais j’ai vraiment beaucoup ri des aventures professionnelles et amoureuses de Haruta Soichi, qui ne sait pas comment gérer l’intérêt romantique de deux de ses collègues masculins. L’humour est bien présent mais le drama est aussi touchant et les différents personnages sont attachants. Un BL bien sympathique 🙂 .

~***~

Le plus triste:

He Is Psychometric: Je ne peux pas dévoiler ici pourquoi j’ai classé « He Is Psychometric » dans cette catégorie, car cela serait vraiment spoilant pour le drama. Mais le fait est que j’ai souvent eu les larmes auux yeux devant ce drama, malgré un démarrage qui ne laissait pas du tout partir dans cette direction. Mais même s’il m’a brisé le cœur, je vous conseille de voir ce drama, qui propose une trame originale et bien exécutée^^.

~***~

Le plus addictif:

Doctor John: Un autre de mes coups de coeur, que je ne l’ai pas regardé en cours de diffusion mais un fois terminé, et que j’ai dévoré en 3 jours! J’ai été totalement happé par le quotidien de Docteur Cha Yo An et de son équipe (et pourtant les dramas médicaux ne sont pas mon genre préféré de base) et je n’ai pas pu attendre et j’ai visionné la totalité du drama à une vitesse record. Regardez-le, il vaut largement le détour et pis y’a Ji Sung, qui est comme toujours, excellent ❤ .

~***~

La déception:

Mekting Me Softly: Je ne pense pas vous surprendre en vous déclarant que ma déception de l’année est le pourtant très attendu « Melting Me Sotftly ». Comme beaucoup, j’attendais avec impatience le retour de Ji Chang Wook sur les écrans et sa partenaire Won Jin Ah m’avait impressionnée l’année dernière dans « Just Between Lovers ». Malheureusement, le casting ne fait pas tout et entre un scénario confus et un humour que j’ai trouvé vraiment relou, je suis restée à l’extérieur du drama tout du long.

~***~

La belle surprise:

The Tale of Nokdu/ Go go Squid!: Deux dramas méritent d’être cités dans la catégorie des belles surprises. Tout d’abord « The Tale of Nokdu » dont le parti pris plutôt tourné vers la comédie m’avait d’abord laissée septique avant de me conquérir totalement, grâce aussi à une intrique solide, un gender-bender fun et crédible et deux leads absolument choupis entre autres choses ❤ . Et je tenais à parler du drama chinois « Go, go, Squid! » qui malgré une intrigue plutôt classique a réussi à m’accrocher, grâce à la jolie romance mais aussi à tout l’univers du E-sport que j’ai trouvé vraiment intéressant 🙂 .

~***~

Le personnage féminin qui m’a marquée:

Lee Yeon Seo – Angel’s Last Mission Love: Un des personnages les plus complexes que j’ai pu voir à l’écran cette année, et qui est porté avec grâce et détermination par l’actrice Shin Hye Sun, qui brille vraiment depuis qu’elle est mise en avant dans les dramas. Lee Yeon Seo a un extérieur dur et intransigeant, une carapace qu’elle s’est forgée au fil des années pour faire face aux épreuves mais aussi acquis par la discipline de fer imposé par la danse classique. Et peu à peu, on découvre la facette fragile et vulnérable de cette jeune femme et on ne peut que s’attacher à elle en découvrant son histoire. Une magnifique interprétation ❤ .

~***~

Le personnage masculin qui m’a marquée:

Ryan Gold – Her Private Life: J’ai l’habitude de voir l’acteur Kim Jae Wook dans des rôles plutôt sombre et/ou torturés et j’étais vraiment curieuse de voir ce qu’il allait donner dans une comédie romantique comme « Her Private Life ». Et je n’ai vraiment pas été déçue ❤ ! Ryan Gold a posé un nouvel étalon de référence chez les prétendants à Dramaland. D’un côté, on peut presque dire qu’il est parfait, mais de l’autre, on est touché par son histoire. Je l’ai adoré!

~***~

OST de l’année:

Hotel Del Luna / Angel’s Last Mission: Love: Je vous conseille vivement les 2 OSTs des dramas « Angel’s Last Mission Love » et « Hotel Del Luna » qui sont top à écouter, que ce soient au niveau des chansons, portées par de super artistes dont un crtains nombres connus pour leurs multiples participations à des bandes originales, que pour leurs instrumentaux, qui correspondent parfaitement à l’ambiance des dramas. Du bonheur pour les oreilles ❤ !

~***~

Chanson favorite:

Punch – Done For Me: Mon OST la plus écoutée de l’année, et pour moi, une des chansons les plus marquantes de « Hotel Del Luna ». Je ne sais pas dire si cela vient du contexte au cours de laquelle la chanson apparaît dans le drama ou si ce sont les paroles, mais cette chanson a eu un puissant impact sur moi. Je vous laisse la découvrir ou la réécouter ci-dessus 🙂 .

~***~

Et voilà! J’espère que le bilan thématique de 2019 vous a plu, n’hésitez pas à me donner vos podiums personnels en commentaire, que je puisse (encore) rallonger ma liste de visionnage de dramas! A présent, lançons-nous pleinement dans l’année 2020 avec de nouvelles aventures dramatesques 🙂 !

4 commentaires sur « [Bilan de l’année 2019] Part 2: Bilan dramas par thème »

  1. Je suis tellement d’accord pour le meilleure scénario enfin j’ai pas encore vu Confession mais c prévu par contre Prison playbook est vraiment bien écrit j’en gardes un très bon souvenir avec ses personnages vraiment atypique et attachants

    J’ai vu Ossan’s love le mois dernier dans le cadre du relais drama je l’ai vu en une soirée donc oui comme toi j’ai bien aimé on passe un excellent moment et c’est effectivement très drôle du moins si on est sensible à l’humour typiquement japonais

    J’ai terminé He is psychometric en début de semaine je comprends du coup le brisement de coeur de beaucoup de personnes, après j’avoue que j’ai pas pleuré à chaudes larmes mais j’avais les larmes aux yeux c’est certain après c vrai on a un petit décalage entre le début et à la fin du drama mais l’évolution est plutôt sympa même si oui c triste

    Contrairement à toi Doctor John n’a pas été addictif dans mon cas mais j’ai quand même bien aimé ce drama pour son thème que j’ai trouvé novateur et puis oui on oublie pas Ji sung

    Nokdu j’ai vraiment le même avis que toi lui je l’ai vraiment marathonné après la fin de diffusion j’attendais que ça je l’ai vu en 4 jours il me semble et gros coup de coeur pour Jang Dong Yoon

    Aimé par 1 personne

  2. Très sympa de faire les 2 formes de Bilans ! et notamment de donner tes coups de cœur par genre (historique,etc.)
    Ossan’s love est très drôle en effet. et He’s psychometric très triste, j’ai eu aussi les larmes aux yeux plusieurs fois.

    De tes 2 bilans, je retiens vraiment Doctor John et Confession dont je n’avais pas beaucoup entendu parler. Ils sont déjà dans ma liste mais je les fais ressortir car elle est tellement grande que certains dramas peuvent y disparaître. ^^

    je te souhaite une aussi bonne année dramatesque pour 2020 !

    Aimé par 1 personne

  3. C’ets sympa ce petit top par genre.
    Hotel del Luna a en effet une superbe réalisation.
    Je vais essayer de voir Prison Playbook cette année.
    Je suis ravie de voir The Tale of Nokdu et Go go Squid! dans belles surprises, ils me tentent beaucoup.
    Ryan Gold of course! ❤
    L'OST de Hotel del Luna est une de mes favorites aussi. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s