[Bilan du mois] Février 2020

Coucou les amis!

Nous allons parler aujourd’hui des visionnages du mois de févier, un mois où j’ai avancer très tranquilou on va dire. Certains dramas n’ont pas changé de nombre d’épisodes visionnés et pourtant ils ne sont pas en pause^^. J’ai été un peu occupée et je n’ai eu le temps de faire de grosses sessions de visionnages et du coup il sont en stand by. J’espère bien pouvoir me rattraper un peu le mois prochain haha 😉 .

Voici donc mon avancée du mois 🙂 :

Les dramas que j’ai terminé:

Crash Landing on You: Je fais partie des personnes qui ressortent du visionnage de ce drama en étant mitigées. Si d’un côté, j’ai bien aimé l’originalité de la première partie du drama, l’alchimie entre les interprètes principaux et la petite équipe de soldats nord-coréens, j’ai eu plus de mal avec les intrigues familiales et le tournant plus mélodramatique de la seconde moitié. Pas que je soit contre le mélodrame, mais je l’ai parfois trouvé trop appuyé. Et puis, les épisodes sont assez longs et parfois cela se ressent en termes de rythme. Un visionnage intéressant mais pas aussi satisfaisant que je l’espérais. Il vaut néanmoins le coup d’œil (et Hyun Bin quoi ❤ ) .

In Time with You : Vu dans le cadre du Relais Drama et du Rattrapage de dramas. J’ai vraiment bien apprécié ce drama, même si là aussi les épisodes sont un peu longs (1h30). Je me suis particulièrement attachée à Cheng You Qing et Li Da Ren, surtout que j’aime ces histoires de meilleurs amis qui tombent amoureux. Les intrigues secondaires m’ont moins passionnée mais font vivre le drama et évoluer les personnages. Un bon moment 🙂 . J’ai vu qu’il y avait un certain nombre de remakes, lesquels vous me conseillez?

Touch: J’avais des appréhensions quand j’ai vu que ce drama était estampillé « Viki Original », au-delà du fait que les deux leads me paraissaient pas des plus asortis pour un développement romantique. Et malheureusement, ces craintes se sont confirmées. Si j’ai bien aimé ce qui concernait le make up et toute la petite équipe de Touch, toutes les intrigues autour de ce microcosme ne m’ont pas intéressée et j’ai regardé le drama en accéléré. De plus si Cha Jung Hyeok et Soo Yeon sont vraiment chouettes dans la relation mentor/apprentie, je n’ai pas cru à la romance. Bof.

~***~

Les films que j’ai vu:

Je peux entendre l’océan (film d’animation): Vu dans le cadre du Rattrapage de films. Un des seuls film des studios Ghibli que je n’avais pas encore vu. Et j’en ressors déçue. Si comme toujours, l’animation est agréable, l’histoire de ce « coming of age » est racontée de manière très linéaire et elle m’a semblé plate. De plus, je n’ai pas vraiment apprécié l’héroïne. Une adaptation de roman dont on peut se passer, au vu des autres films proposés par le Studio :/ .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Fairyland Lovers – 17 épisodes: Au vu des trailers, « Fairyland Lovers » avait un air de « Goblin » mais en réalité c’est assez différent. Jusqu’ici j’aime vraiment bien, notamment les relations entre l’héroïne et le « docteur spirituel » même si j’aimerais parfois voir encore plus de « cas » pour le côté fantastique haha.

Followers – 1 épisode: Je viens tout juste de commencer ce J-Drama, qui s’annonce comme un slice of life suivant le parcours de plusieurs femmes. Je suis déjà conquise par la réalisation et la photographie de ce premier épisode ❤ , et l’histoire s’annonce intéressante, j’attends d’en voir plus 🙂 .

Guardian – 15 épisodes: J’ai tellement entendu parler de ce drama, j’ai donc décidé de me lancer, d’autant qu’il y a Bai Yu que j’ai beaucoup apprécié dans « Detective L ». J’aime bien même si pour l’instant je reste sur ma faim concernant les enquêtes que je trouve un peu simplistes. Sinon, j’aime bien l’univers et les personnages donc je continue avec plaisir^^

Grand Maison Tokyo – 7 épisodes: Je n’ai pas pu résister à ce visionnage, j’avais envie de voir KimuTaku en cuisinier au caractère bien trempé (lire: arrogant). Le casting est impeccable, y’a plein de nourriture et cerise sur le gâteau, vous entendrez KimuTaku (mais pas que) parler un peu français . Ce drama est un petit plaisir à visionner.

Romantic Doctor Teacher Kim – 14 épisodes: Vu dans le cadre du Rattrapage de dramas. Avec la sortie de la saison 2, j’ai décidé de voir ce drama médical qui bénéficie de bonnes critiques. Et j’aime vraiment beaucoup dans l’ensemble, l’équipe de l’hôpital Doldam est très attachante même si chacun a ses forces et ses faiblesses 🙂 . Han Seok Kyu a la classe, je trouve le personnage de Seo Hyun Jin intéressant et je craque encore un fois pour Yoo Yeon Seok, je suis faible ❤ .

Stranger – 2 épisodes: Vu dans le cadre du Rattrapage de dramas. Je viens de commencer mais j’aime déjà beaucoup ce thriller d’investigation qui s’annonce palpitant, avec un duo d’enquêteurs que je trouve vraiment bon et aux personnalités intéressantes. A suivre.

Yong-Jiu Grocery Store – 7 épisodes: J’ai démarré le drama taïwanais « Yong-Jiu Grocery Store » car je l’ai vu critiqué en bien dans ma TL. Plus j’avance dans ce drama, plus je suis conquise  . C’est un drama « slice of life » où l’on suit en parallèle le parcours de Jun Long pour reprendre le magasin et des autres personnages au travers de différentes époques de leurs vies. Les personnages sont tous vraiment attachants et j’aime la chaleur qui se dégage de ce drama. Un belle surprise  .

~***~

Un mois en demie-teinte, avec des dramas terminés pas toujours convaincants et où d’autres ont été mis de côté pas manque de temps. Espérons que je puisse remédier à cela le mois prochain 🙂 !

Et vous, quel est votre bilan de ce mois-ci? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Laissez-moi un commentaire, que je découvre moi aussi vos impressions sur vos visionnages du moment 😀 .

C’est parti pour le mois de mars les dramavores 😛 !

3 commentaires sur « [Bilan du mois] Février 2020 »

  1. Je dois terminer Crash landing you, pour le moment, j’apprécie toujours autant. ^^
    In Time with You m’a aussi beaucoup plu. Je veux voir la version japonaise récente pour ma part.
    Je vais éviter Touch, la romance ne me parlait pas.

    Dommage pour Je peux entendre l’océan. J’espère aimer un peu plus. ^^

    J’avais adoré la saison 1 de Romantic Doctor Teacher Kim, j’espère voir la 2 cette année.
    Oh je suis ravie de voir que tu as commencé Stranger. *w*

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai terminé Crash Landing on you aussi moi il m’a beaucoup plu bien que je comprenne les avis mitigé sur le drama c vrai qu’on a un côté un peu trop mélodramatique sur la deuxième partie moi ça m’a surtout dérangé sur le dernier épisode mais globalement j’ai quand même adoré

    Je peux entendre l’océan je n’ai plu de souvenir du film c’est qu’il a pas du me marquer autant que ça pourtant j’ai du le voir il y a 2-3 ans lol

    Niveau drama pour ma part mis à part Crash landing on you j’ai terminé 4 autre drama With Love, Empress Ki, He is psychometric et Skate our souls j’ai pas pu terminer ce que je voulais car j’en ai commencé un peu de trop toujours dans l’abus quoi lol

    With love c un BL thaï que j’ai trouvé sans plus on va dire pas nécessairement un truc que je recommanderais en vrai

    Empress Ki ben no comment je dirais ça a été ma torture du début d’année il serait surement à mettre dans mon plus gros flop de l’année lui

    He is psychometric je l’ai bien dévoré j’ai été bien happé par toute l’enquête et le développement de ses personnages et on peut dire que la direction assez sombre que prend la série m’a particulièment plu et je n’oublie pas le fait que ça m’a aussi briser le coeur T_T

    Skate our souls un thaï sur le thème de la dépression qui m’a vraiment bouleverser intérieurement et j’ai vraiment beaucoup aimé le développement des personnages là aussi. Le lakorn est assez immersif notamment à cause de sa réalisation et ça laisse pas indifférent en tout cas ça a été mon cas

    Et voilà c tout je vais surement parler de beaucoup plus de drama en mars le mois vient de commencer que j’ai déjà terminé 2 drama xD

    Aimé par 1 personne

  3. Hello !

    In time with you est dans ma liste et j’espère le voir bientôt.
    Entendre l’océan est dans ma liste de visionnage et je devrais le voir d’ici peu – je veux le Super Joker 😉
    Followers fera parti de mes visionnage du mois de mars et Guardian, Stranger et Grocery Store sont dans le haut de ma liste.

    Je n’ai vu que Romantic doctor, j’avais beaucoup aimé et maintenant que la saison 2 est finie, je devrais me laisser tenter rapidement.
    En février, j’ai fini The Last Empress que j’ai aimé malgré les facilités scénaristiques ou les longueurs mais il faut dire que les acteurs sont exceptionnels.
    En ce moment je regarde, Until we meet again que je dévore et que je devrais finir demain. Prison playbook que je regarde doucement ou plutôt que je savoure. J’aime beaucoup.
    Et je viens de commencer When the weather is fine. C’est la première fois que je regarde un drama en cours de diffusion. Il est lent, doux et pour le moment, c’est un coup de cœur.
    Et j’ai commencé aussi Someday or one day que je vais essayer de regarder lentement pour le savourer et le digérer car il a l’air d’être différent. J’en suis au 4ème épisode et pour le moment, je suis conquise et surtout je suis intriguée.

    Je te souhaite un bon mois de mars à Dramaland !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire