[K-Drama] Romantic Doctor Teacher Kim

Titre: Romantic Doctor Teacher Kim / 낭만닥터 김사부

Pays: Corée du Sud

Année: 2016/2017

Genre(s): Médical, Drame, Romance

Nombre d’épisodes: 20 + 1 épisode spécial

Casting: Han Seok Kyu (Professeur Kim/Dr Boo Yong Joo); Yoo Yeon Seok (Dr Kang Dong Joo); Seo Hyun Jin (Dr Yoon Seo Jung); Yang Se Jong (Dr Do In Beom); Jin Kyung (Infirmière Oh Myung Shim); Kim Min Jae (Infirmier Park Eun Tak).

L’histoire:  Le Dr. Kim est un ancien chirurgien célèbre qui a un jour abandonné sa position pour s’installer dans un un petit hôpital de campagne. C’est là que le « Professeur Kim », comme il se fait appeler, enseigne à deux jeunes chirurgiens à devenir de vrais médecins et non plus seulement motivés par leurs désirs personnels: Kang Dong Joo, jeune chirurgien brillant mais uniquement motivé par le succès et le rang social et Yoon Seo Jung, chirurgienne passionnée mais devant faire face à son passé.

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense : ❤ ❤ *mini coup de cœur*

« Romantic Doctor Teacher Kim » est un de ces dramas qui est dans ma watchlist depuis la sortie du premier épisode et que j’ai toujours eu envie de voir, mais que je n’ai jamais jusqu’ici réussi à caser dans mon journal de visionnage (jusqu’à aujourd’hui bien évidemment 😛 ). Et c’est un de ces dramas pour lesquels je me demande après visionnage : « Mais pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt? ».

Je dois l’admettre, les dramas médicaux ne sont pas ceux vers qui je vais naturellement, mais je commence à m’y intéresser de plus en plus^^. Ici, le casting me plaisait beaucoup avec le toujours excellent Han Seok Kyu, le charmant Yoo Yeon Seok et Yang Se Jong que j’adore et dont c’est l’un des premiers rôles 🙂 . Avec la diffusion de la saison 2 du drama en ce début d’année, je me suis dit que c’était le moment idéal pour le voir, d’autant que j’avais eu de bon échos^^.

Et je ne regrette absolument pas d’avoir lancé le drama et rencontré toute l’équipe médicale de l’hôpital Doldam ❤ . J’ai enchaîné les épisodes sans difficulté, tant j’avais envie de connaître les nouvelles péripéties qui attendaient le personnel hospitalier de cet hôpital de campagne. Car la grande force de « Romantic Doctor Teacher Kim » ce sont ses personnages, avec leurs forces et leurs faiblesses, qui rendent le drama vraiment humain et assez réaliste dans l’évolution des différents protagonistes 😀 .

Tous les personnages ont leur intérêt et trouvent leur place dans l’histoire. Même si je n’ai pas toujours adhéré à ses méthodes, le « Teacher Kim » s’avère être assez paternel avec son équipe, même s’il ne le reconnaîtra jamais et permet aux plus jeunes de s’affirmer et trouver leur voie. Le jeune Kang Dong Joo est parfois immature, mais il apprend de ses erreurs et s’investit au fil des épisodes pour devenir le médecin qu’il souhaite être. Et puis, son crush pour Seo Jung est tellement chou <3. Quant à Seo Jung, même si elle peine souvent à s’affirmer, j’ai vraiment aimé la voir évoluer et surmonter ses peurs.

Les personnages secondaires apportent beaucoup au drama également, que ce soit l’infirmière en chef Oh, l’infirmier Park, l’anesthésiste Nam ou encore Do In Bum, le « rival » qui va lui aussi finir par s’affirmer et trouver sa place, on s’attache à eux et on souhaite toujours que toutes les histoires auxquelles le personnel soignant est confronté se terminent bien. Ce n’est évidemment pas toujours le cas, mais on voit les personnages grandir avec l’expérience et en terme d’intrigue cela est bien mis en valeur, même si ça reste un classique narratif pour le genre médical. La romance n’est pas l’élément central du drama mais elle est vraiment adorable, j’ai adoré la suivre ❤ .

Ce qui a coûté en ce qui me concerne un coup de cœur plein et entier pour le drama est la partie « politique/corruption » de l’intrigue et les personnages qui lui sont liés, j’ai nommés le Président Do de l’hôpital et son sous-fifre le Docteur Song, que j’ai trouvés caricaturaux et dont les manœuvres m’ont grandement agacées, d’autant que je ne les trouvaient pas toujours nécessaires à l’histoire dans son ensemble. J’avais souvent envie de zapper leurs apparitions lol.

Mais à part ce bémol, j’ai vraiment pris plaisir à regarder ce drama, qui est également servi par une belle réalisation, notamment pour les scènes plus douces qui sont vraiment joliment travaillées au niveau de la lumière et des couleurs. L’OST est également bien agréable à écouter, et notamment la chanson « Forever Love » interprétée par Haebin du groupe Gugudan que j’aime beaucoup 🙂 .

En conclusion, je vous recommande vivement « Romantic Doctor Teacher Kim » saison 1 si vous ne l’avez pas encore vue ❤ . C’est un drama médical humain, qui met en valeur des personnages attachants et nous transporte avec un certain réalisme au sein d’un hôpital et de son service d’urgences. Rejoignez l’hôpital Doldam! 😀

Et vous, avez-vous vu « Romantic Doctor Teacher Kim »? Qu’en avez-vous pensé? Partagez-vous mon coup de petit cœur pour ce drama ❤ ? Avez-vous visionné la nouvelle saison du drama? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me donner toutes vos impressions en commentaire 😀 .

7 commentaires sur « [K-Drama] Romantic Doctor Teacher Kim »

  1. Ces parles qui attendent si longtemps dans nos wishs… 😥
    Je suis contente que tu l’ais vu et aimé. ^^
    Tu as tout à fait raison, la grande force de ce drama, ce sont ses fabuleux personnages. On s’attache vraiment à eux. ❤
    Pour une fois, la corruption ne m'avait pas dérangée. ^^
    Maintenant, voir la saison 2. o.o

    Aimé par 1 personne

  2. Tiens, je l’avais commencé et mis en pause… il y a deux ans ! J’aimais beaucoup mais la partie corruption me lassait ; je voulais quelque chose de plus frais. Va falloir que je le reprenne. Merci de l’avoir rappelé à mon bon souvenir 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s