[A la découverte de] Mon Alphabet des dramas

Bonjour à tous ❤ !

J’espère que vous allez bien 🙂 . J’avais envie aujourd’hui de vous proposer un article un peu fun et de vous faire découvrir des dramas avec mon « Alphabet » des dramas^^. L’idée vient d’une vidéo de la belle Deajee que (dont vous trouverez le lien à la fin de cet article). Elle en a fait un uniquement sur les dramas coréens, le mien regroupe plusieurs nationalités de séries asiatiques.

Le principe est simple: Pour chaque lettre de l’alphabet, je vous présente un drama que j’ai aimé 😉 . Si cela vous plaît, n’hésitez pas à faire le votre, je serai ravie de connaître vos choix dramatesques 🙂 .

C’est donc parti pour un petit tour d’horizon^^.

~***~

Avengers Social Club – Corée du Sud, 2017

Je n’ai pas beaucoup entendu parler de ce drama lors de sa diffusion mais je vous le conseille vraiment car c’est réellement une très jolie surprise! J’ai adoré suivre les aventures de ces trois ajhummas qui ont décidé de prendre leur revanche sur les personnes qui les empêchent de s’épanouir. Un drama intelligemment construit et qui, malgré un ton assez léger et drôle, aborde des sujets de société importants.

BORDER – Japon, 2014

Un J-Drama policier avec une touche fantastique qui m’a beaucoup plu, bien que le synopsis ne soit pas des plus originaux sur le papier. J’ai beaucoup aimé l’univers sombre, la réalisation et l’esthétique de ce drama, porté par un excellent Oguri Shun, qui livre une prestation solide, avec un personnage trouble qui navigue entre l’ombre et la lumière.

Confession – Corée du Sud, 2019

Un coup de cœur plutôt inattendu car le synopsis ne m’a pas paru original au premier abord. Le coup de cœur n’a donc pas été immédiat mais il est est bien là pour ce thriller d’investigation de base classique mais dont l’écriture est excellente et nous tient en haleine jusqu’au bout. Ce drama de genre est de plus servi pour une belle série de personnages très bien interprétés, j’ai adoré voir les fils de l’intrigue se dénouer au fil des épisodes.

Detective L – Chine, 2019

Un drama chinois qui m’a fait de l’œil pour son combo enquêtes et années 30. C’était vraiment très sympa de suivre ce Sherlock Holmes (qui joue du saxophone) et son acolyte policière plutôt badass dans la résolution de crimes. J’ai vraiment bien aimé l’ambiance et les personnages. Les intrigues sont classiques mais divertissantes et j’ai beaucoup aimé ce drama malgré un dénouement que je n’ai pas trouvé assez abouti.

E

Pas de drama à la lettre E^^. Passons à la suite!

Fight for My Way – Corée du Sud, 2017

J’ai beaucoup aimé ce drama, qui présente un groupe de quatre amis d’enfance qui tentent de trouver leur place dans le monde des « adultes », que ce soit du point de vue professionnel ou amoureux. C’est vraiment sympathique et réaliste et je me suis un peu reconnue dans les péripéties professionnelles. J’ai redécouvert Park Seo Joon et Kim Ji Won qui forment un duo vraiment choupi. En résumé, une histoire d’amour et d’amitié super sympa à suivre et qui nous incite à réaliser nos rêves. Je vous le conseille, vous passerez un bon moment.

Go Go Squid! – Chine, 2019

Ce drama c’est de la barbapapa (oui l’affiche toute rose m’a inspirée lol). J’ai eu un mini coup de cœur pour cette romance toute douce, avec comme toile de fond l’univers du gaming et des e-sports. Les amateurs de rom-com devraient l’apprécier, il vous laisse le cœur en marshmallow et les acteurs sont tous vraiment sympathiques.

Healer – Corée du Sud, 2014/2015

« Healer » est un de mes dramas favoris. C’est mon coup de cœur de l’année 2015. C’est un thriller efficace, qui se double d’une romance que j’ai absolument adoré suivre! Vous allez forcément tomber sous le charme de Ji Chang Wook en courrier de nuit badass et de Park Min Young en jeune journaliste tenace. Un drama qui mélange les genres avec bonheur et est addictif!

Iljimae – Corée du Sud, 2008

J’ai vu « Iljimae » il y a un petit moment maintenant, et j’en garde un vraiment bon souvenir. J’ai surtout retenu de ce drama le mélange très sympa d’une quête initiatique et de comédie, avec un Lee Joon Gi qui interprète en quelque sorte plusieurs personnages, entre le jeune homme naïf et joueur et le héros masqué en quête de vengeance. La romance, par contre, n’a pas été vraiment mise en valeur, tous comme les personnages féminins, mais c’est un super drama historique et d’action.

Just Between Lovers – Corée du Sud, 2017/2018

Mon coup de cœur de l’année 2018! « Just Between Lovers » traite avec délicatesse de thèmes touchants comme la résiliance, le pardon, la guérison et nous propose une jolie romance. Il n’est pas totalement exempt de défauts mais j’ai été transportée par cette histoire qui parle de deux personnes qui tentent de mener une vie normale malgré un accident traumatique. Jun Ho m’a impressionnée et Won Jin Ah est une super belle découverte. Un drama que je conseille absolument!

Kiss Me – Thaïlande, 2015

Un des rares dramas thaïlandais que j’ai vu et apprécié. Je l’ai quasiment marathoné, c’est un drama addictif même si je connaissais déjà l’histoire puisqu’il s’agit du remake de « Itazura na Kiss ». j’ai dévoré ce drama et je me suis passionnée pour la romance entre Taliw et TenTen et l’amitié de ce groupe d’amis. C’est un drama qui fait voir la vie en rose.

Live up to your Name – Corée du Sud, 2017

Un joli coup de cœur inattendu mais mérité pour ce drama temporel qui utilise son trope avec intelligence et nous propose une comédie romantique avec un couple que j’ai adoré voir évoluer. Kim Nam Gil et Kim Ah Joong m’ont conquise^^. De plus, le pendant médical du drama est vraiment intéressant à suivre, car il participe de l’évolution de ses personnages principaux. Je le recommande.

Mad Dog – Corée du Sud, 2017

« Mad Dog » est un bon drama, servi par un superbe casting Je ne pensais pas accrocher autant à ce drama d’investigation. Je m’attendais à un classique une affaire = un épisode au vu du synopsis et j’ai été très surprise par la complexité de l’intrigue de fond. « Mad Dog » est un drama plein de suspense et de rebondissements porté avec brio par Yoo Ji Tae et Woo Do Hwan, qui confirme son statut d’acteur très prometteur.

Nobunaga Concerto – Japon, 2014

Oguri Shun! Du Time-travel! Shibasaki Kou! Mukai Osamu! Voilà une partie des raisons pour visionner ce drama qui mêle historique et comédie avec bonheur. C’est un drama plein d’humour et je trouve que ce registre va vraiment bien à Shun^^. « Nobunaga Concerto » est vraiment super, je me suis beaucoup amusée, et en même temps les moments plus dramatiques m’ont touchée.

Osozaki no Himawari – Japon, 2012

Ce drama est une bouffée d’air frais^^. J’ai eu un coup de cœur pour ce drama qui raconte la « renaissance » de Jotaro, qui, déçu par son existence plutôt morneà Tokyo, se rend à Shimanto et retrouve un sens à sa vie grâce à la rencontre d’un groupe de gens de son âge. Un film chorale qui m’a beaucoup touchée et qui m’a définitivement fait craquer pour Ikuta Toma.

Prison Playbook – Corée du Sud, 2017

Un autre de mes coups de cœur est allé ce drama. Et pourtant au départ, j’étais perplexe, vu que cela se passe dans le milieu carcéral, qui, à priori, n’est pas forcément ma tasse de thé. Je vous le dis: ce drama est génial! J’ai vu plein d’émotions et je me suis attachée à tous ces personnages, c’est drôle, c’est poignant, je ne suis vraiment pas ennuyée. Je le recommande vraiment si vous ne l’avez pas encore vu!

Queen In Hyun’s Man – Corée du Sud, 2012

J’ai vraiment beaucoup aimé ce drama, qui est doté d’un scénario solide autour du voyage dans le temps d’un érudit de la période Joseon qui débarque à notre époque. Kim Boong Do, il a tellement la classe, c’est le boyfriend parfait! La romance m’a beaucoup touchée, et s’il y a quelques facilités, notamment avec l’éternel complot du méchant ministre classique des dramas historiques, l’intrigue est très bien menée de bout en bout. A voir!

Reply 1997 – Corée du Sud, 2012

J’ai adoré ce drama, ça m’a littéralement replongée dans mes années lycée (parce qu’en 97 j’étais en seconde ouioui). Et d’ailleurs c’était aussi la pleine folie des boys bands et girls bands, même si le concept était moins classechez nous que en Corée du Sud. Mais je digresse. J’ai adoré le couple principal, Shi Won et Yoon Je, leur relation est super mignonne et plutôt réaliste, les acteurs ont une super alchimie. J’ai aussi adoré suivre les aventures de cette bande d’amis, entre passé et présent, et je ne suis pas ennuyée une seconde. Un joli coup de cœur.

Signal – Corée du Sud, 2016

Mon gros coup de cœur pour l’année 2016.   j’ai littérallement adoré de bout en bout ce drama, que j’ai dévoré! Ce thriller est remarquablement mené du début à la fin et utilise son twist surnaturel avec intelligence :D. Les acteurs livrent tous une super prestation et je me suis vraiment attachée aux personnages , j’étais à fond avec eux et j’espérais à chaque fois une fin heureuse pour les enquêtes. Un must see!

The Tale of Nokdu – Corée du Sud, 2019

Un de mes gros coups de cœur de 2019. J’ai adoré suivre Nokdu, Bok Joo et leurs amis dans cette aventure! Un scénario bien construit et bien rythmé, un casting vraiment super et un gender-bender inversé crédible et bien utilisé sont les ingrédients de ce drama historique qui a fait palpiter mon kokoro tout au long de sa diffusion.

U

Pas de drama à la lettre U^^. Passons à la suite!

Vampire Prosecutor – Corée du Sud, 2011 et 2012

J’ai beaucoup aimé les deux saisons de « Vampire Prosecutor ». Déjà pour l’esthétisme de la réalisation et de la photographie, qui contribuent grandement à l’ambiance du drama . Ensuite j’ai beaucoup apprécié l’équipe d’enquêteurs du procureur Min Tae Yeon (interprété par un Yeon Jung Hoon trop classe) car il y a une belle dynamique et cela compense un mécanisme d’enquête parfois un peu répétitif. C’est une équipe super sympathique et fun. En termes d’intrigue, les deux saisons ont leur intérêt mais j’ai préféré celle de la première saison, plus travaillée à mon goût.

Weightlifting Fairy Kim Bok Joo – Corée du Sud, 2016

Les dramas de sport, ce n’est pas vraiment ce vers quoi je me dirige au premier abord. Mais ici, j’ai complètement craqué pour la choupitude de Lee Sun Kyung et Nam Joo Hyuk. Un drama scolaire inspiré d’une histoire vraie et des personnage super attachants, Bok Joo en tête font que ce drama est vraiment agréable à suivre. L’histoire est simple et feel good et vous donne irrésistiblement envie de réaliser vos rêves.

X

Pas de drama à la lettre X^^. Passons à la suite!

You Who Came From the Stars – Corée du Sud, 2013

La science-fiction est assez peu répandue dans les genres proposés par les dramas coréens. J’étais donc vraiment contente quand j’ai découvert ce drama, d’autant qu’il s’agit aussi d’une superbe romance qui m’a beaucoup marquée. L’ensemble du drama est vraiment bien écrit et porté par Kim Soo Hyun et Jun Ji Hyun vraiment au top. J’en garde un excellent souvenir.

Z

Pas de drama à la lettre Z^^.

~***~

Pour visionner la vidéo de Daejee, qui m’a donné envie de faire cet article, c’est par ici 🙂 :

~***~

Et voilà, c’était mon alphabet des dramas? Partagez-vous mon avis sur les dramas présentés que vous avez visionnés? Cela vous a-t-il donné envie de voir certains dramas? N’hésitez pas à faire votre propre alphabet, soit en commentaire, soit sur Twitter (et n’oubliez pas de me tagger pour que je puisse le voir 😀 ).

Prenez bien soin de vous les dramavores ❤ !

7 commentaires sur « [A la découverte de] Mon Alphabet des dramas »

  1. Hello Sandrine !
    J’adore ton idée d’article ! C’est trop top !! ❤ Peut-être que je me lancerai aussi qui sait hihi. En tout cas on a pas mal de coups de coeur en commun comme fighting for my way, healer, just between lovers, reply 97, Queen in hyun's man ou encore Weightlifting Fairy Kim Bok Joo^^
    Bisous ❤

    Aimé par 1 personne

  2. hello !
    sympa comme concept ! une manière plus originale de parler de nos dramas préférés. J’irai voir la vidéo de Daejee.

    Beau palmarès !
    Fight for my way fait parti de mes dramas préférés. J’ai eu un gros coup de coeur pour Weightlifting, Reply 1997 et Mad dog. J’aime beaucoup Healer, Tale of Nokdu et Just between. Et bien aimé, Go go squid et Kiss me.
    je suis en train de me régaler avec Prison playbook (j’en suis a plus de la moitié)
    Le seul que je n’ai pas aimé est You who came from the stars.

    Les autres dramas sont dans ma liste et certains grâce à toi : Confession, Detective L et Osozaki.

    Comme tu le proposes, je ferai la même chose sur mon blog (en renvoyant vers ton article bien sûr ^^)

    Aimé par 1 personne

  3. Hey !🌻✨
    J’avais adoré le concept de Daejee et c’est génial de découvrir ton alphabet ! Je vais essayer de faire le miens qu’avec des drama japonais mais ça risque d’être compliqué, je te le partagerai quand ça sera fait 🥰

    Je suis bien tentée par  » Osozaki no Himawari « , le propos est semblable à celui de  » Nagi no oitoma  » que j’avais beaucoup aimé l’an dernier !! Et la plupart des kdrama que tu as choisi sont dans ma liste donc ça me motive encore plus à les voir ahah 😇

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s