[J-Drama] Q10 / Koi wa Tsusuku yo Doko Made mo

Coucou les amis! 🙂

Aujourd’hui, je vous propose un article où je vais vous parler de 2 J-Dramas qui ont le même acteur principal en commun, j’ai nommé le beau, ténébreux et sexy Sato Takeru ❤ . J’ai en effet regardé ces dramas quasiment à la suite l’un de l’autre, c’était donc l’occasion parfaite de vous montrer l’éclectisme de cet acteur japonais, qui mérite d’être connu car au-delà de son physique, c’est un très bon acteur qui a interprété de nombreux rôles très différents les uns des autres depuis ses débuts en 2006.

Je vous propose donc de découvrir « Q10 », school drama teinté de science-fiction datant de 2010 et « Koi wa Tsusuku yo Doko Made mo », une comédie romantique médicale toute récente puisqu’elle a été diffusée entre janvier et mars de cette année 🙂 .

~***~

Q10

Japon – 2010 – 9 épisodes. Avec: Sato Takeru, Maeda Atsuko, Yukushimaru Hiroko, Ikematsu Sosuke…

J’ai démarré le visionnage en imaginant un drama scolaire teinté de science-fiction, l’héroïne étant un robot doté d’une intelligence artificielle qui est découverte un jour par la principal d’un lycée. Un des lycéens parvient à la « réveiller » et l’aider à s’intégrer à son environnement, bon gré, mal gré. Et si le drama a en effet beaucoup de caractéristiques du drama scolaire, je suis sortie du visionnage agréablement surprise par son côté poétique et plus doux-amer que je ne m’y attendais.

Un des points qui jouent vraiment dans l’appréciation de ce drama, ce sont ses personnages, qui sont pour la majorité attachants. Qu’il s’agisse du meilleur ami du héros, de la jeune rockeuse, du passionné de photographie/films ou de la meilleure élève, il apporte tous leur empreinte au drama (j’ai eu plus de mal avec l’élève « otaku », je trouvais qu’il surjouait trop pour coller à l’ambiance globale du drama).

Parlons d’abord de notre héros, Fukai Heita interprété par Sato Takeru, qui un garçon de son âge très ordinaire, voire même un peu indifférent à ce qui se passe autour de lui au début du drama, mais qui va évoluer au contact de Q10. Ce désintérêt est notamment dû au fait qu’il a le cœur fragile et qu’il a même dû se faire opérer, et il a du mal à se projeter dans l’avenir. J’ai vraiment beaucoup beaucoup aimé ce personnage qui bénéficie d’une jolie évolution dans le drama. Son amitié avec son ami d’enfance est vraiment trop adorable, et le voir s’ouvrir petit à petit aux autres aussi.

J’ai également beaucoup aimé le robot Q10 (prononcer « Kyuuto » qui est aussi un jeu de mot avec la prononciation en japonais de « cute ») qui comme son nom l’indique est vraiment trop mignonne. Maeda Atsuko parvient a être vraiment crédible en robot tout en évitant d’être agaçante (ses « puff » pour ponctuer ses phrases, c’est trop chou ❤ ). C’est à travers ses yeux et son innocence que le drama aborde différents sujets de société et parvient à nous interroger sur des comportements, des situations qui se déroulent au sein du lycée (pauvreté, maladie, harcèlement…). Et au travers de toutes ses expériences, Q10 grandit et comprend mieux le monde.

En termes d’intrigue, le drama reste simple, mais chaque histoire comporte un élément touchant, que ce soit des petites romances ou des choix que les personnages mis en avant ont à faire. La relation entre Heita et Kyutoo est elle aussi vraiment choupi, mon petit cœur était tout attendri devant ❤ . J’ai particulièrement apprécié les dialogues et les monologues qui ponctuent les épisodes, qui nous amènent à considérer les événements un peu plus en profondeur 🙂 . J’ai été moins fan de certains choix scénaristiques dans les derniers épisodes mais l’ensemble reste cohérent et m’a laissé une impression de douceur et de chaleur quand j’ai quitté le drama.

Je me dois donc de vous recommander « Q10 », non seulement pour Sato Takeru qui est très touchant et mignon dedans, mais aussi parce que c’est un drama plein de poésie qui nous amène à nous poser des questions sur la vie, à l’image de la candide Kyuuto ❤ .

Note finale: 8/10

~***~

Koi wa Tsusuku yo Doko Made mo

Japon – 2020 – 10 épisodes. Avec: Sato Takeru, Kamishiraishi Mone, Karina, Maiguma Katsuya…

La midinette qui sommeille en moi n’a pas pu résister à la dernière rom-com populaire en date, surtout avec Mr Sato en rôle principal. Parce que si le trouvais choupi dans son drama de 2010, ici (et c’est attendu, il est carrément beaucoup plus sexy ❤ (même en col roulé). Je ne vais pas mentir « Koi wa Tsuzuku yo Doko Made Mo » (ou « Love Lasts Forever » en anglais) est une comédie romantique classique, adapté d’un manga, comme savent si bien le faire les japonais.

L’intrigue est simple: Sakura Nanasa, alors lycéenne, rencontre le jeune docteur Tendo Kairi lors d’un voyage scolaire. C’est le coup de foudre pour la jeune fille, qui décide de poursuivre des études d’infirmière pour pouvoir travailler avec lui. Cinq ans plus tard, elle intègre son hôpital, mais là c’est la douche froide: son « Prince » est froid comme de la glace et la rejette. Nanase va donc faire de son mieux pour le conquérir, tout en progressant en tant qu’infirmière.

Ai-je vraiment besoin de vous faire un dessin sur l’intrigue de ce drama? La romance est bien évidemment au cœur de l’intrigue avec tous les clichés qui vont avec comme l’éternel triangle amoureux et le héros tsundere qui finit par tomber amoureux de notre héroïne. Le setting de l’hôpital pourrait paraître aléatoire dans ce contexte mais cela permet tout de même quelques jolies histoires secondaires qui rendent le drama un peu plus intéressant.

Niveau acting, Sato Takeru tient clairement le drama sur ses épaules. Le plaisir de ce drama c’est de le voir en gros plan, même s’il ne sourit pas beaucoup (du coup quand il sourit, c’est wow lol 🙂 ). Sa partenaire à l’écran, Kamishiraishi Mone, est toute mignonne mais l’écriture de son personnage est parfois un peu trop caricaturale et j’ai trouvé ça dommage, même si elle fait le job. La galerie de personnages secondaires est sympathique, notamment l’équipe médicale et j’ai bien aimé suivre toutes les interactions entre eux.

Vous l’avez compris, « Koi wa Tsuzuku yo Doko Made Mo » est une rom-com vraiment sympa à voir si vous n’avez pas de grandes attentes et que vous voulez en prendre plein les mirettes avec le beau docteur tsundere, à l’instar de notre infirmière amoureuse transie.

Note finale: 7/10

~***~

Voilà, j’espère que cet article spécial Sato Takeru vous aura plu 😀 . Est-ce que vous avez déjà visionné « Q10 » ou « Koi wa Tsuzuku yo Doko Made Mo »? Qu’en avez-vous pensé? Avez-vous d’autres dramas ou films avec Sato Takeru que vous me conseillez? Laissez-moi toutes vos impressions sur les dramas et vos suggestions de visionnage en commentaire, je serai comme toujours ravie de vous lire ❤ . Mata ne!

7 commentaires sur « [J-Drama] Q10 / Koi wa Tsusuku yo Doko Made mo »

  1. Hello !
    je viens de voir que je n’avais vu aucun des dramas ou films de cet acteur. Q10 me tente beaucoup mais je me mets aussi la rom com dans ma liste car en moi sommeille aussi une midinette 😉
    Si tu as d’autres dramas à me conseiller avec lui… sinon je regarderai ce qu’on te conseille dans les commentaires.

    Aimé par 1 personne

    1. Jusqu’ici j’ai surtout vu des films avec lui, c’est pour ça que je me mets aux dramas 🙂 . J’ai beaucoup aimé « BECK » qui suit les aventures d’un groupe de rock et Bakuman, un film basé sur le manga éponyme.
      Il y a aussi la trilogie des Rurouni Kenshin où il tient le rôle-titre et que je n’ai toujours pas vus mais je compte bien rattraper cette lacune^^

      Aimé par 1 personne

  2. Oh je les ajoute ses 2 là je me suis rendue compte que j’avais vu très peu de drama avec Sato Takeru à mon grand désarroi Q10 j’en avait entendu parler à sa sortie mais ça m’avait pas donné envie je suis pas super fan des trucs de robots mais ton avis me rend curieuse donc why not
    Et pour Koi wa Tsuzuku yo Doko Made Mo je connais la version manga et je savais pas qu’il en ferait une adaptation drama comme quoi c’est intéressant je pense que ça pourrait bien plus me plaire qu’en version drama ou j’ai du mal avec les romances en règle générale et puis juste pour voir Sato Takeru en mode sexy je pense que ça vaut le coup =p

    Aimé par 1 personne

  3. J’avais vu cet acteur dans Bloody Monday, mais n’ayant pas trop apprécié le drama il ne m’avait pas marqué, mais je l’ai redécouvert avec Tenno no Ryoriban, et j’ai très envie de le voir dans de nouveaux dramas.
    Les deux que tu présentes sont dans ma liste (surtout Q10, qui semble très choupi). Merci pour cette petite présentation.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s