[Bilan du mois] Mars 2020

Coucou les amis!

J’espère que vous allez tous bien en cette fin de mois de mars un peu particulière, et que vous prenez bien soin de vous et de votre famille ❤ . Le moins que l’on puisse dire, c’est que le confinement a eu un effet positif sur mon visionnage de dramas, même si je télétravaille 🙂 (et puis il y a eu un week-end dramanimique aussi^^). Pas mal de choses à vous présenter donc ce mois-ci, j’espère que ça vous plaira.

Voici mon récapitulatif du mois:

Les dramas que j’ai terminé:

Koi wa Tsusuku yo Doko Made mo: Une comédie romantique classique mais tout de même addictive avec Sato Takeru ❤ . Les ressorts sont souvent attendus mais je n’ai pas boudé mon plaisir et le background médical était chouette à suivre aussi. Pour en savoir plus sur mon ressenti, cliquez ici 🙂 !

Love Playlist saison 1: Un mini-drama vraiment chouette qui raconte la vie amicale et amoureuse d’un groupe d’étudiants au travers des points de vue des différents personnages. Je compte bien voir les autres saisons pour continuer à suivre leurs aventures^^.

Nee Sensei Shiranai no? : Un court drama japonais qui raconte la romance entre une autrice de mangas romantiques et un coiffeur. Du pur fluff, avec un boyfriend trop parfait pour être vrai, bien pour passer le temps.

Q10: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Un drama scolaire teinté de science-fiction qui m’a surpris par la justesse des situations présentées et son côté poétique. Avec une galerie de personnages attachants, Heita et Kyuuto en tête, j’ai vraiment passé un bon moment. Vous pouvez en découvrir plus sur ce drama en cliquant ici 🙂 .

Romantic Doctor Teacher Kim: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. C’est un mini coup de cœur pour ce drama médical humain porté par des personnages super attachants et dont j’ai aimé suivre l’évolution au fil des épisodes ❤ . Si l’intrigue « politique » ne m’a pas vraiment passionnée, j’ai adoré suivre tous les autres versants du scénario. Pour vous convaincre de la regarder, je vous propose une critique du drama 🙂 . Enjoy!

Secret Queen Makers: Un webdrama que j’ai regardé uniquement pour l’eye candy, car il y a mon chouchou Lee Joon Gi mais aussi, Chansung, Leeteuk ou encore Sehun ❤ . Pour le reste, je n’adhère pas vraiment à l’idée qu’être belle veuille dire maquillage, coiffure et beaux vêtements, c’est superficiel. Et puis c’est une pub géante. A voir pour les beaux acteurs 😉 .

The Cravings – saison 1: Un mini-drama que j’ai regardé lors d’un visionnage collectif organisé par Luthien autour du thème de la nourriture. Et la nourriture et les recettes de fin d’épisodes sont ce que j’ai préféré dans ce drama, l’histoire n’était pas très intéressante, mais plutôt une collection de moments dans la vie d’une jeune femme esseulée qui se console avec la nourriture.

WHY: Un mini-drama que j’ai beaucoup apprécié autour d’un groupe de jeunes gens dans la vingtaine qui passent des vacances sur l’île de Jeju. Ça parle d’amitié, de romance et ça donne envie d’être en vacances. Un agréable visionnage 🙂 .

~***~

Les films que j’ai vu:

Blue Spring: Vu dans le cadre du Rattrapage de films. « Blue Spring » est un très bon film qui dépeint une réalité assez sombre, il faut être d’humeur pour le visionner dans de bonnes conditions, mais personnellement j’ai beaucoup aimé. Les 2 acteurs principaux (Matsuda Ryuhei et Arai Hirofumi) sont excellents et le film entretient tout de même une lueur d’espoir dans ce lycée qui fait penser à une prison. Pas gai mais brillamment construit ❤ .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Followers – 3 épisodes: Un drama qui est un plaisir visuel permanent et qui nous plonge dans les histoires de plusieurs femmes qui travaillent dans le milieu du divertissement. C’est réaliste et touchant à la fois, j’aime^^.

Grand Maison Tokyo – 7 épisodes: Je n’ai pas pu résister à ce visionnage, j’avais envie de voir KimuTaku en cuisinier au caractère bien trempé (lire: arrogant). Le casting est impeccable, y’a plein de nourriture et cerise sur le gâteau, vous entendrez KimuTaku (mais pas que) parler un peu français . Ce drama est un petit plaisir à visionner.

Hospital Playlist – 3 épisodes: Comme j’ai adoré « Prison Playbook », je ne pouvais pas passer à côté du nouveau drama créé par cette équipe, d’autant que le casting envoie du lourd, avec entre autres Jo Jung Seok, Yoo Yeon Seok et Jung Kyung Ho ❤ . C’est un plaisir de suivre la vie professionnelle et personelles de cette bande d’amis de 20 ans qui travaillent dans le même hôpital. Entre rires et émotions, on est servis!

Meow the Secret Boy – 4 épisodes: J’ai démarré ce drama parce qu’il y a un chat. Et Kim Myung Soo des INFINITE en chat. Et que j’aime bien Shin Ye Eun. Parce que soyons honnête le scénario est WTF, l’héroïne en pince pour un gars qui ne semble pas s’intéresser à elle et je sais pas ce que je vais faire s’il y a une romance avec le chat sous forme humaine… Je vous dirais ça le mois prochain lol.

My Roommate is a Detective – 6 épisodes: Un drama chinois d’investigation qui se passe dans les années 20, dans la lignée de « Detective L ». Ça se regarde facilement, les enquêtes sont sympas et il y a Hu Yi Tian en Sherlock. Je valide 🙂 .

Romantic Doctor Teacher Kim 2 – 7 épisodes:  J’ai attaqué la seconde saison du drama médical avec Kim Sabu et c’est un plaisir de retrouver l’équipe de l’hôpital Doldam. J’accroche un peu moins au duo de jeune médecins et je regrette que l’intrigue politique reprenne le même rival, mais c’est vraiment chouette quand même^^.

Rugal: 1 épisode: Je viens d’attaquer ce drama d’action/thriller et on en prend plein les mirettes! Avec un casting plein de charisme: Choi Jin Hyuk, Park Sung Woong, Jo Dong Hyuk et Jung Hye In. Ça s’annonce musclé, j’ai hâte de voir la suite!

Shut Up Flower Boy Band – 2 épisodes: Vu dans le cadre du Rattrapage de dramas. Des années que ce drama est dans ma watchlist et je le visionne enfin^^. Un drama musical et coming of age qui s’annonce vraiment bon, au bout de 2 épisodes, je suis déjà investie dans son histoire 🙂 . A suivre!

Stranger – 3 épisodes: Vu dans le cadre du Rattrapage de dramas. Je viens de commencer mais j’aime déjà beaucoup ce thriller d’investigation qui s’annonce palpitant, avec un duo d’enquêteurs que je trouve vraiment bon et aux personnalités intéressantes.

When the Weather is Fine – 8 épisodes: Mon drama coccoon tout doux du moment ❤ . Un rythme assez lent qui ne plaira sans doute pas à tous mais qui correspond parfaitement à l’ambiance du drama 🙂 . Je craque littérallement pour le personnage de Seo Kang Joon en jeune homme attentionné et timide qui adore les livres ❤ et Park Min Young est également très attachante.

En pause (parce que j’ai trop de trucs en cours, mais je vais les reprendre):

Fairyland Lovers – 17 épisodes: Au vu des trailers, « Fairyland Lovers » avait un air de « Goblin » mais en réalité c’est assez différent. Jusqu’ici j’aime vraiment bien, notamment les relations entre l’héroïne et le « docteur spirituel » même si j’aimerais parfois voir encore plus de « cas » pour le côté fantastique haha.

Guardian – 15 épisodes: J’ai tellement entendu parler de ce drama, j’ai donc décidé de me lancer, d’autant qu’il y a Bai Yu que j’ai beaucoup apprécié dans « Detective L ». J’aime bien même si pour l’instant je reste sur ma faim concernant les enquêtes que je trouve un peu simplistes. Sinon, j’aime bien l’univers et les personnages donc je continue avec plaisir^^.

Yong-Jiu Grocery Store – 7 épisodes: J’ai démarré le drama taïwanais « Yong-Jiu Grocery Store » car je l’ai vu critiqué en bien dans ma TL. Plus j’avance dans ce drama, plus je suis conquise  . C’est un drama « slice of life » où l’on suit en parallèle le parcours de Jun Long pour reprendre le magasin et des autres personnages au travers de différentes époques de leurs vies. Les personnages sont tous vraiment attachants et j’aime la chaleur qui se dégage de ce drama. Un belle surprise.

~***~

Beaucoup de dramas vus et commencés ou en cours lol, vais-je m’en sortir? Dans tous les cas, n’hésitez pas à échanger avec moi si l’on a des visionnages en commun, c’est toujours très sympa. Et pour rappel, je suis toujours partante pour des articles collaboratifs si ça vous dit 😉 .

Et vous, quel est votre bilan du mois de mars? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire, que je découvre moi aussi vos impressions sur vos visionnages du moment 🙂 .

Encore une fois prenez bien soin de vous ❤ .

8 commentaires sur « [Bilan du mois] Mars 2020 »

  1. Coucou Sandrine !

    Je vois que tu es aussi débordée par tous tes visionnages ! En ce moment c’est la folie aussi de mon côté, je ne sais pas si je vais m’en sortir, surtout que pas mal de dramas en avril me tentent aussi !! Quelle galère haha. My Roommate is a Detective me tente beaucoup ! Comme tu as bien aimé les premiers épisodes, peut-être que je le regarderai à l’occasion.
    Sans surprise, je suis aussi fan de The weather ❤ ❤ Seo Kang Joong est tellement craquant, gentil et adorable, je m'en remets pas haha.
    J'ai aussi débuté Rugal, et tout comme toi, je trouve ce début très musclé et plein d'action ! Vivement la suite !!
    Si tu es partante, lorsque tu l'auras fini, ça sera sympa une collab ensemble sur Romantic Doctor Teacher Kim 2!^^

    bisous bisous ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, je me suis un peu emballée ce mois-ci je crois lol. Mais j’ai quand même terminé un certain nombre de visionnages, c’est déjà ça 🙂 .
      Je note pour la collab sur « Romantic Doctor 2 » ça peut être sympa 😉 .
      PS: C’est pas avec toi que je devais faire une collab sur « Fight for my way »? Si on se planifiait un revisionnage commun pour se rafraîchir la mémoire?

      J'aime

      1. Haha mais tellement je crois qu’on s’est tous emballés ce mois-ci >-<
        Chouette ! Hâte de faire ça ensemble !^^
        Oui tout à fait haha, on devait bien faire une collab sur Fighting for my way mais oui le visionnage date trop je m'en souviens plus trop. En ce moment le planning est donc très serré, on peut se dire en mai ou juin ? 🙂

        Aimé par 1 personne

        1. Je me doute que le planning est serré mais je trouve dommage de ne pas faire d’article, c’est un super drama « Fight for my Way »^^. Mai ou juin sans soucis, on se planifie ça 🙂 .

          J'aime

    1. J’attends de voir ton bilan mwahaha.
      J’ai vu beaucoup de mini-dramas et puis il y a eu le week-end dramanimique pour ma défense^^
      A part « Rugal », on a d’autres visionnages en commun?
      D’ailleurs si on va au bout de « Rugal », ça te dirait pas qu’on s’extasie ensemble sur le charisme et les muscles des acteurs avec une collab?
      Bisous 🙂

      J'aime

  2. Oh tu as vu plein de choses ! 🙂
    Je note Love Playlist.

    Et tu en regardes aussi plein !
    When the Weather is Fine est mond rama favori du moment aussi. ❤
    Je dois voir Shut Up Flower Boy Band depuis des années aussi. o.o

    Aimé par 1 personne

  3. Beau visionnage !!
    je suis en train de regarder Love Lasts forever et pour le moment, je n’accroche pas trop. De base, je ne suis pas fan des dramas médicaux. Mais je voulais une romance très légère un peu « old school » et je voulais découvrir Sato Takeru (je ne regrette pas !). Mais je m’ennuie pour le moment.
    J’ai vu Romantic Doctor et c’était un vrai coup de cœur (comme quoi parfois, ça passe bien, les dramas médicaux ^^). Je devrais voir la saison 2 sous peu.
    C’était sympa notre visionnage commun de the cravings et j’ai eu le même ressenti que toi.
    J’ai bien aimé Shut up ! j’espère que ton visionnage te plaira.
    Je me régale comme toi avec When the weather. Mon drama doudou !

    Je mets Love playlist, Why et My roommate is a detective dans ma liste. Ils rejoignent Q10 (que j’avais déjà mis grâce à toi), Blue Spring, stranger et Grocery store)
    Je devrais regarder sous peu : followers, Hopital playlist (dès qu’il est sur Netflix), Guardian
    Je suis curieuse pour Meow mais moins pour Rugal, j’attends d’avoir plus de retour.

    bon visionnage pour avril !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s