Challenge « Spot It Drama » Session 11 – Avril 2020

C’est reparti pour une nouvelle session du « Spot It! Drama » 🙂 . Luthien, webmastrice du blog Lumière!, nous propose une nouvelle grille de SpotItDrama (vous trouverez tous les détails en cliquant sur ce lien^^). Le but est de remplir la grille ci-dessous, grâce à nos visionnages, un bingo du drama si l’on peut dire 🙂 .

Le principe est simple: du 1er au 30 avril 2020, vous devez accomplir 20 missions en regardant des épisodes jamais vus de n’importe quel drama. Un épisode ne peut servir que pour un seul objectif mais le drama peut être utilisé autant de fois que vous voulez. Tous les types de drama sont acceptés, SP et webdrama compris. Pour réussir le challenge, il suffit d’avoir la moyenne et donc de valider 10 objectifs.  Je fais donc ce petit article pour consigner mon avancée dans le challenge. Je vais également tenir un petit thread sur Twitter avec le hashtag #SpotItDrama au fur et à mesure, pour ne rien oublier^^.

~***~

CORVEES DOMESTIQUES

Objectif 1: Faire la vaisselle. Dans l’épisode 12 de « Meow the Secret Boy », Hong Jo fait la vaisselle. Jo Seon l’a embauché dans son café.

Objectif 2: Faire le ménage. Dans l’épisode 4 de « A Sharply Graceful Girl », Yoriko balaie devant son magasin de tabac.

Objectif 3: Faire à manger. Dans l’épisode 7 de « My Roommate is a Detective », Lu Yao prépare à manger.

Objectif 4: S’occuper du linge. Dans l’épisode 5 de « Meow the Secret Boy », Sol Ah repasse le linge.

~***~

ADOLESCENCE

Objectif 5: Un adolescent se dispute avec ses parents. Dans l’épisode 2 de « A Sharply Graceful Girl », une jeune fille se dispute avec son père après s’être enfuie.

Objectif 6: Un adolescent est amoureux. Dans l’épisode 1 du webdrama « Seventeen » qui se passe au lycée, Eun Woo avoue son amour à Se Ri.

Objectif 7: Un adolescent étudie. Dans l’épisode 2 de « Seventeen », deux étudiants suivent des cours dans une académie en plus de leur cursus scolaire.

Objectif 8: Un parent regarde son adolescent avec émotion. Dans l’épisode 4 de « Unnatural », une mère regarde son fils (qui a une dizaine d’années) avec fierté car il a participé à élucider l’accident de son père.

~***~

GESTES D’AFFECTION

Objectif 9: Faire un câlin. Dans l’épisode 6 de « Meow the secret boy », Hong Jo fait un câlin à Sol Ah pour la réconforter. Franchement depuis le début du drama, je veux savoir comment le pull de « chat » de Myung So lol, il a l’air super doux^^.

Objectif 10: Caresser la main. Dans l’épisode 8 de « Skate Into Love », le manager Xu rêve de son ex-femme, Xia.

Objectif 11: Offrir des fleurs. Dans l’épisode 13 de « Skate Into Love », une admiratrice offre des fleurs à Li Yubin, pour le féliciter de sa victoire.

Objectif 12: Dire quelque chose d’affectueux. Dans l’épisode 10 de « My Roommate is a Detective », Mrs Yun est complimentée.

~***~

MUSIQUE

Objectif 13: Un personnage chante. Dans l’épisode 9 de « Skate Into Love » Tang Xue va au karaoké pour se remonter le moral et elle chante (très faux)^^

Objectif 14: Un personnage joue du piano. Dans l’épisode 3 de « Skate Into Love », le jeune Li Yubin joue du piano.

Objectif 15: Un personnage assiste à un concert. Dans l’épisode 14 de « Skate Into Love », Huan Huan et les autres amis de Tang Xue assiste à la compétition de chant auquel elle participe avec Li Yubin et Yu Yan.

Objectif 16: Une musique connue est entendue. Dans l’épisode 17 de « My Roommate is a Detective » Lu Yao écoute la « Valse en A Majeur Op 39 n°15 » de Johannes Brahms (je suis allée verifier pour le numéro mais merci mes années de musique)

~***~

ACTIONS

Objectif 17: Regarder un épisode en faisant une activité domestique. J’ai lancé la saison 2 du mini-drama « Love Playlist, tout en préparant un gâteau au yaourt et aux fruits 🙂

Objectif 18: Partager sa chanson favorite. Je partage la chanson dont une partie est utilisée dans l’opening de l’épisode 8 de « My Roommate is a Dectective ». Son style est assez éloigné de l’attendu pour un drama se déroulant dans les années 20, j’adore ❤ ! Avec en bonus l’ending, que j’aime beaucoup aussi^^

Objectif 20: Sourire devant un épisode. J’ai souri devant l’épisode 6 de « Skate Into Love » quand Tang Xue emmène Yu Yan à l’aquarium parce qu’il y est jamais allé^^. C’est trop mignon 🙂

Bilan du challenge :

  1. « Meow the Secret Boy » épisode 12
  2. « A Sharply Graceful Girl » épisode 4
  3. « My Roommate is a Detective » épisode 7
  4. « Meow the Secret Boy » épisode 5
  5. « A Sharply Graceful Girl » épisode 2
  6. « Seventeen » épisode 1
  7. « Seventeen » épisode 2
  8. « Unnatural » épisode 4
  9. « Meow the Secret Boy » épisode 6
  10. « Skate Into Love » épisode 8
  11. « Skate Into Love » épisode 13
  12. « My Roommate is a Detective » épisode 10
  13. « Skate Into Love » épisode 9
  14. « Skate Into Love » épisode 3
  15. « Skate Into Love » épisode 14
  16. « My Roommate is a Detective » épisode 17
  17. « Love Playlist » saison 2 épisode 1
  18. « My Roommate is a Detective » épisode 8
  19. « Skate Into Love » épisode 6
  20. Bonus – 2 jokers validés

Score final:  19/20 + 2 pts bonus

N’hésitez à me laisser un petit commentaire si vous participez également, que je puisse suivre votre parcours!

Good luck les amis^^!

Un commentaire sur « Challenge « Spot It Drama » Session 11 – Avril 2020 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s