[En visionnage] Hospital PLaylist / My Rommate is a Detective / Skate Into Love

Salut les amis!

Je suis en pleine folie de visionnage en ce moment, je regarde plein de dramas en même temps. Je sais je m’éparpille, mais cela me permet de varier les genres et puis je dois dire qu’il y en a un certain nombre en cours de diffusion donc j’alterne lol 😉 . J’avais donc envie de vous présenter 3 dramas parmi tous mes visionnages du moment^^. Enjoy!

~***~

Hospital Playlist

4 épisodes vus sur 12

De quoi ça parle? « Hospital Playlist » nous plonge dans le quotidien professionnel et personnel de cinq amis d’université, qui travaillent dans le même hôpital: Lee Ik Jun, Ahn Jung Won, Kim Jun Wan, Yang Suk Hyung et Chae Song Hwa.

Je n’ai pas pu résister à « Hospital Playlist », déjà parce qu’elle est conduite par la même équipe que « Prison Playbook », que j’ai vu l’année dernière et que j’ai adoré, mais aussi parce que le casting est trois étoiles, avec entre autre Jo Jung Seok, Jung Kyung Ho et Yoo Yeon Seok ❤ . Et franchement je ne regrette pas de m’être lancée. Au rythme d’1 épisode de 1h20 par semaine, on suit les aventures de ces jeunes médecins, avec leurs doutes, leurs difficultés mais aussi leurs joies. Le drama dose avec justesse rires et émotions et c’est un réel plaisir de voir cette bande d’amis de 20 ans interagir et se soutenir 🙂 .

~***~

My Roommate is a Detective

13 épisodes vus sur 36

De quoi ça parle? Shanghai, milieu des années 20. A la suite de certaines circonstances, l’inspecteur Quia Chu Sheng fait appel à un jeune homme au pouvoir de déduction et à l’esprit remarquable, Lu Yao et à une jeune journaliste déterminée, Bai You Ning. Ensemble, ils vont tenter de résoudre des meurtres apparemment insolubles.

Ah les dramas policiers à la Sherlock Holmes, c’est ma came 😉 . J’avais déjà grandement apprécié « Detective L » avec Bai Yu et ce drama est dans la même veine. Les trois personnages principaux sont très sympathiques et les enquêtes sont variées, tout en nous permettant de voir évoluer le trio d’enquêteurs dans sa dynamique. Le choix de situer l’intrigue dans les années 20 est également très intéressant, cela permet de découvrir la situation de la Chine et de Shanghai en particulier à l’époque. Un bon divertissement qui mêle policier et comédie 🙂 .

~***~

Skate Into Love

15 épisodes vus sur 40

De quoi ça parle? Tang Xue rentre à l’université pour suivre des études de vétérinaire sans grande conviction. Quelques années plus tôt elle a dit adieu à sa carrière de patineuse de vitesse. Li Yu Bing est la star de l’équipe de hockey sur glace de l’université, le « Ice God ». Il choisit d’embaucher Tang Xue comme assistante pour se venger de la manière dont elle l’a traité étant enfant. Leurs retrouvailles vont faire des étincelles.

Je suis tombée sur ce drama chinois un peu par hasard, en cherchant une rom-com plutôt légère. Je dois admettre que j’étais un peu sceptique quand au développement d’une romance au vu du passé commun des deux protagonistes principaux, mais c’est plutôt bien traité, et je me suis laissée conquérir. Une comédie romantique relativement classique avec quelques clichés du genre mais qui est intéressante à suivre et la présence des sports sur glace est vraiment chouette et délivre de jolis messages. Jusqu’ici je passe un bon moment devant « Sake Into Love » 🙂 .

~***~

J’espère que cette petite présentation de dramas en cours vous aura plu, et qui sait, cela vous aura peut-être donné envie de les découvrir 😉 . Et vous, quels sont les dramas que vous visionnez en ce moment? Lesquels vous recommandez? Laissez-moi vos impressions en commentaires, histoire que je rallonge encore mon interminable watchlist^^. Prenez bien soin de vous mes petits loups 🙂 .

7 commentaires sur « [En visionnage] Hospital PLaylist / My Rommate is a Detective / Skate Into Love »

  1. Hello !

    Sympa comme idée de nous présenter 3 de tes dramas du moment. Je cherchais un avis sur my Roomate. Du coup après lecture ça donne :
    1. je vais voir sûr : Hospital playlist ! de mon équipe favorite, je n’allais pas manquer ça ! mais j’attends qu’il soit terminé.
    2. je vais voir très probablement : My Roomate. Pour le côté enquêtes et pour les années 20
    3. je ne sais pas mais peut-être : Skate into love (ce qui me freine : la longueur)

    Bon visionnage !

    Aimé par 1 personne

  2. Je n’ai vu aucun des trois dramas dont tu parle mais lorsque j’ai lu enquête et chine des années 20 tu as totalement piqué ma curiosité ! Du coup, j’ajoute My Roommate is a Detective à la liste des dramas chinois que j’ai envie de voir (qui commence à devenir de plus en plus grosse omg XD)

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai toujours dis que le genre médical c’était pas mon truc mais je suis en train de me convertir, ces derniers temps, j’ai visionné Doctor John, Romantic Doctor et maintenant Hospital Playlist 😊 Et je n’ai pour l’instant eu que des bonnes surprises. Comme quoi 😂

      Aimé par 1 personne

  3. J’essaye de ne pas trop m’éparpiller cette année car trop de dramas passent à la trappe sinon. o.o
    Hospital Playlist était prévu mais je n’ai pas eu le temps quand cela a commencé.
    J’avais déjà repéré My Roommate is a Detective et Skate Into Love, je les ajoute à ma wish vu que tu aimes bien ! 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s