[Bilan du mois] Mai 2020

Coucou les ami(e)s!

Nous voilà déjà à la fin du mois de mai, le temps passe si vite^^. J’espère que vous allez bien et que vous avez pu « déconfiner » un peu et voir quelques amis et famille 🙂 . Côté dramas/films, je suis contente car j’avance bien dans mes visionnages, même s’il me reste encore un certain nombre de dramas en cours/en pause, je parviens à les terminer au fur et à mesure. Malheureusement, ça ne m’empêche pas de commencer d’autres visionnages, c’est plus fort que moi haha 😉 .

Voici mon récapitulatif du joli mois de mai:

Les dramas que j’ai terminé:

Ashi Girl: Vu dans le cadre du challenge Rattrapage de Dramas. Ce visionnage est le visionnage inattendu du mois, je suis tombée dessus en cherchant des dramas time-travel^^. Verdict: Yui et son Wakagimi sont tout mignons et ça se regarde facilement sans prise de tête 🙂 . J’aurais aimé quelque chose de plus sexy perso, mais ici les personnages sont très jeunes donc c’est compréhensible. Il ne me reste qu’à attendre qu’un scénariste se décide à adapter ma version avec Kame, que vous pouvez lire dans mon article sur mes dramas de rêves hahaha.

Catch the Ghost: Vu dans le cadre du challenge Rattrapage de Dramas. Un policier plein d’énergie que j’ai beaucoup aimé suivre notamment grâce à son duo principal qui fait des étincelles. Moon GaYoung et Kim Sun Ho sont géniaux ❤ . L’histoire est intéressante même si ça tourne un peu en rond parfois. Si vous voulez connaître les détails, je vous invite à lire ma critique de ce drama^^.

Drunk in Good Taste (Drama Special): Un drama special tout mignon et plein de douceurs (lire pâtisseries) qui a fait du bien à mon kokoro. Le scénario est classique mais les personnages sont traités de manière pas si caricaturale, et les acteurs principaux sont chous 🙂 .

Find Me in your Memory: Un bon drama, avec des personnages attachants et une intrigue autour de la mémoire originale et intéressante. J’ai aussi apprécié à la fois la romance principale et la secondaire et le choix des acteurs est on point. Il est dommage que les derniers épisodes tournent un peu en rond et fassent perdre de l’impact à la note finale. Un bon visionnage 🙂 .

Kono Koi wa Tsumi na no ka?: Un mini-drama romantique tiré d’un manga qui de mon point de vue ne casse pas trois pattes à un canard. D’autant que le format court ne permet pas énormément de développement. Aussitôt vu, aussitôt oublié.

Marriage Not Dating: Vu dans le cadre du challenge Rattrapage de Dramas. Un visionnage très sympathique malgré un certain nombre de clichés présents, notamment grâce à la présence de l’héroïne, qui m’a beaucoup plu^^. Le couple principal est intéressant et partage une jolie alchimie mais le triangle/quatuor amoureux ne m’a pas vraiment passionnée. Par contre, la mise en valeur des familles et des amis des protagonistes est souvent drôle et bien amenée, c’était chouette. Une rom-com à voir 🙂 .

Meow the Secret Boy/Welcome: Mon avis final sur ce drama est mitigé, même si dans l’ensemble j’ai surtout retenu les points positifs^^. Je vous laisse lire mon article sur ce drama, vous pourrez vous faire une meilleure idée de ce drama aux avis partagés.

My Roommate is a Detective: Un drama d’investigation chinois qui se déroule dans les années 1920? Je ne pouvais pas passer à côté ❤ . Et j’ai aimé ce drama à la Sherlock Holmes, son contexte d’époque et ses personnages. Un bon visionnage, malgré quelques réserves que je vous laisse découvrir dans l’article que j’ai consacré au dramas policiers ce mois-ci 🙂 .

~***~

Les films que j’ai vu:

Bleach: Je connais à peine le manga et l’anime dont est tiré ce live-action mais le casting m’a bien plu (Miyavi en vilain entre autres haha) et l’histoire est divertissante, même si je me doute qu’elle est simplifiée par rapport à la trame originale. Un bon moment^^.

Dance with Me: Une comédie musicale assez drôle, car son héroïne ne peut pas s’empêcher de danser et de chanter dès qu’elle entend de la musqie suite à un hypnotisme. Un road-trip un peu déjanté qui m’a bien amusée.

Fagara: Vu dans le cadre du challenge « Rattrapage de films. Ce film m’a attiré l’œil notamment parce qu’il y a Megan Lai (l’héroïne du drama « Bromance) au casting. Et je n’ai pas regretté mon choix. « Fagara » est un joli film qui traite de la complexité des liens familiaux tout en douceur, notamment à travers la recherche de la recette secrète de la soupe qui compose le fameux hotpot. Le casting est très chouette. La colorimétrie de la réalisation m’a aussi marqué, tout comme les scènes qui mélangent avec justesse moment présent et souvenirs. Je vous le conseille^^. Vous pouvez retrouver ce film dans mon article sur ma semaine spéciale films d’Asie 😉 .

Han Gong Ju: Vu dans le cadre du challenge Rattrapage de films. Ce film est basé sur des faits réels. Je ne vais pas mentir, le visionnage de « Han Gong Ju » est difficile. Je suis ressortie du visionnage en colère et dégoutée au vu de ce que dépeint le film. Cependant, je pense que c’est un film nécessaire car il nous met vraiment face à la réalité et notamment celle de la prise en charge de jeunes victimes et l’attitude des adultes dans ce contexte. Chun Woo Hee, qui interprète le rôle-titre m’a épatée par sa justesse et une interprétation poignante. A voir vraiment. Vous pouvez retrouver ce film dans mon article sur ma semaine spéciale films d’Asie 😉 .

Homestay: Ce film est basé sur le roman « Colorful » écrit par Eto Mori. C’est un film intéressant, déjà par son sujet et le message qu’il délivre sur le fait les secondes chances de ce que nous en faisons. Je dois dire que le film doit beaucoup à son interprète principal, que j’ai trouvé vraiment convaincant. Certes, le film souffre de quelques longueurs mais j’ai aimé mon visionnage, qui nous offre une jolie conclusion. Vous pouvez retrouver ce film dans mon article sur ma semaine spéciale films d’Asie 😉 .

The Bros: Vu dans le cadre du challenge Rattrapage de films. Visionnage commun proposé par Luthien. Le casting est top et déjanté comme il faut, mais il faut dire que le scénario part un peu dans tous les sens, ce qui minimise son impact. J’ai quand même bien ri et c’était un choix très chouette pour un visionnage commun^^.

The Silenced: revisionnage et visionnage commun. Ce revisionnage n’a pas fait évolué l‘avis que j’avais écrit sur ce blog en 2016. Si l’esthétique d’inspiration gothique et l’ambiance oppressante du « pensionnat » sont marquantes, le scénario ne rend pas justice à l’interprétation de ses actrices principales, Park Bo Young et Park So Dam. Je suis encore une fois restée sur ma faim.

~***~

Dramas en cours de visionnage:

Pour faire plus « light », je ne présente ici que les « nouveautés », j’ai trop de dramas encore en cours ou en pause car je termine les visionnages au fur et à mesure 😉 .

My Brother’s Husband – 1 épisode: Je n’ai vu que le premier épisode de ce mini-drama adapté du manga du même nom, mais ça me plaît beaucoup. L’histoire est simple mais touchante et les acteurs vraiment bien choisis. Avis final dans le prochain bilan 😉 .

Mystic Pop-Up Bar – 4 épisodes: Je ne regrette pas d’avoir démarré ce drama. Le trio principal est à la fois fun et touchant. C’est « Hôtel Del Luna » version plus légère (en tout cas pour l’instant. Un super divertissement 🙂 .

The Romance of Tiger and Rose – 2 épisodes: Je me suis lancée dans le drama chinois « The Romance of Tiger and Rose » surtout parce que je trouve l’idée du scénario sympa avec cette scénariste prisonnière de sa propre histoire mais dans un rôle mineur. Et puis l’idée de cette ville dominée par des femmes est intéressante. A suivre.

~***~

En conclusion, même si j’ai réussi à terminé un certain nombre de visionnages ce mois-ci, il me reste encore beaucoup de choses à terminer lol. Aja Aja Fighting! 😉

Et vous, quel est votre bilan du mois de mai? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire, que je découvre moi aussi vos impressions sur vos visionnages du moment 🙂 .

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Mai 2020 »

  1. Félicitations pour avancer dans tes dramas. \o/ J’aimerais aussi mieux avancer. Mais comme toi, je craque facilement pour des nouveautés et le reste passe à la trappe. XD

    Je n’ai vu que Marriage not dating que j’avais adoré. Plusieurs autres sont dans ma wish. ^^
    Côté films, bon ben j’ai vu The bros. XD
    Mais certains sont dans ma wish. Comme les sujets sont lourds, je les verrai…un jour. o.o

    Je lis beaucoup de bonnes choses sur Mystic Pop-Up Bar. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s