[Bilan du mois] Juin 2020

Hello les amis,

Nous voilà déjà en été et à la moitié de l’année. Le temps passe, malgré toutes les péripéties^^. J’espère que vous allez bien. De mon côté, je suis assez chargée entre la reprise du boulot en présentiel et la fin fin de l’année scolaire, du coup, j’ai mis la pédale douce sur les visionnages, pour pouvoir avancer sans trop de pression 🙂 . Je me rattraperai probablement pendant mes vacances au mois d’août lol.

Voici mon récapitulatif du mois de juin:

Les dramas que j’ai terminé:

Hospital Playlist: Et c’est un coup de cœur pour la première saison de ce drama médical et choral ❤ . Encore une belle réussite pour l’équipe qui m’avais déjà conquise avec « Reply 97 » et « Prison Playbook »^^. Les personnages sont super attachants et je suis passée par beaucoup d’émotions différentes au fil des épisodes. Une review est en préparation, en attendant la saison 2 🙂 !

My Brother’s Husband (Short Drama): Un petit coup de cœur pour ce short drama, adaptation « live » du manga « Le Mari de mon Frère » en français. L’histoire est simple mais elle traite avec délicatesse du thème de l’homosexualité et de sa perception, notamment au Japon. Le scénario est solide sur les 3 épisodes et les acteurs bien choisis. Cela m’a donné envie de lire le manga^^. Je vous le recommande ❤ .

Mystic Pop Up Bar: Un petit coup de cœur pas forcément anticipé pour cette comédie fantastique super chouette, porté par un trio absolument génial <3. J’ai adoré suivre les aventures de Weol Ju, Kang Bae et Gwi tout au long de la diffusion du drama^^. C’est pourquoi je vous donne dans cet article 5 bonnes raisons de visionner « Mystic Pop Up Bar« , qui débarque sur Netflix France demain.

Twogether (TV show): Je me suis lancé dans ce show TV pour Lee Seung Gi et Jasper Liu, que j’apprécie dans leurs dramas et films, et ce show a été une super surprise, le concept de réaliser des missions pour rencontrer leurs fans est vraiment sympa. En plus, on découvre l’Indonésie, la Thaïlande, Bali ou encore le Népal, ça donne envie de voyager ❤ .

~***~

Les films que j’ai vu:

A Sun: Visionnage commun. J’ai bien aimé ce film taïwanais qui raconte la déconstruction d’une famille après l’incarcération du cadet. C’est poignant et la réalisation est superbe avec des personnages bien interprétés 🙂 . Il y a cependant des longueurs, un film plus court aurait pour moi eu plus d’impact.

House of Hummingbird: Visionnage commun. J’ai apprécié ce film « coming of age » où l’on suit l’évolution d’une jeune fille élevée dans au sein d’une cellule familiale compliquée. L’actrice principale, Park Ji Hoo, est excellente et c’est un film touchant 🙂 . J’ai cependant trouvé que le scénario n’était pas très clair dans sa direction globale et j’aurais aimé voir la relation étudiant/mentor qui se dessine être plus mise en avant.

Waikiki Brothers: Vu dans le cadre du Rattrapage de Films. Visionnage commun. Je dois dire que je suis déçue car je ne suis pas parvenue à « entrer » dans le film, qui raconte la vie pleines de désillusions d’un groupe de musiciens. Le contexte social qui sous-tend tout le propos du film et il a fallu que je lise des articles après le visionnage pour mieux l’appréhender. Parce qu’en soi, l’ensemble du film est bien construit et bien interprété mais je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages. Dommage.

~***~

Dramas en cours de visionnage (je ne mets que les nouveautés):

Dear My Friends – 4 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. J’aime vraiment beaucoup ce drama qui traite de la vie d’un groupe d’amis qui ont déjà des vies bien remplies derrière eux. C’est vraiment rafraichissant, et le casting est top!

It’s Okay To Not Be Okay – 4 épisodes: Je craque pour ce drama pour son esthétique magnifique et qui tend vers le gothique, ce qui n’est pas sans me rappeler les œuvres de Tim Burton par exemple. So Ye Ji est merveilleuse dans ce personnage borderline et assumé et c’est un plaisir de retrouver Kim Soo Hyun sur le petit écran ❤ . Le drama aborde la question de la santé mentale d’une manière originale, et pour le moment j’adore.

~***~

En conclusion, j’avance doucement mais sûrement dans mes dramas du moment, et je suis plutôt contente de ma sélection, car comme vous avez pu le lire, il y a des coups de cœur ce mois-ci 😉 .

Et vous, quel est votre bilan du mois de juin? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire, que je vois quels dramas déchaînent actuellement les passions héhé 😀 .

Prenez soin de vous ❤ !

4 commentaires sur « [Bilan du mois] Juin 2020 »

  1. J’ai pas eu de gros coup de coeur ce mois ci dans mes visionnage par contre j’apprécie ce que je regarde actuellement comme toi It’s Okay c pour l’instant un sans faute et j’aime beaucoup le drama My Love enlighten me qui est un drama assez simple mais que je trouve vraiment sympa à suivre je suis déjà gaga de la romance en plus lol
    Par contre faut vraiment que je trouve le temps de me caler Hospital playlist que je n’ai toujours pas vu T_T

    Aimé par 1 personne

  2. Joli journal de visionnage ! J’avais bien envie de voir My Brother’s Husband. J’avais lu le début du manga, ça m’avait bien plu ^^.
    J’ai aussi vu Hospital Playlist. Ca va être très dut d’attendre encore un an pour la suite…
    En plus des dramas vus pour le challenge, j’ai vu Kyojo, un drama japonais de deux épisodes sur une école de policier (avec Kimu Taku ♥), Suteki na Sen TAXI, un drama japonais avec un taxi qui remonte dans le temps (la base), Kangoko no Ohimesama, un drama japonais sur des femmes qui kidnappent un homme en sortant de prison (et sont les pires criminelles de l’histoire des criminel XD), et j’ai avancé lentement mais sûrement dans Kingdom of the Winds parce que non, je n’ai pas regardé que des dramas japonais !

    Aimé par 1 personne

  3. Mois productif pour toi aussi ! Coup de cœur partagé pour Hospital Playlist. Mystic Pop Up Bar est dans ma liste à voir et j’ai aussi attaqué It’s Okay To Not Be Okay que j’adore également pour le moment. Je note tes avis pour les films, pas sûre de me lancer dedans du coup.

    Aimé par 1 personne

  4. Hospital playlist est le drama qui me tente le plus. J’aimerais bien voir le show de variété aussi. 🙂
    Beaucoup de visionnages communs ce mois-ci côté films. ^^

    Oh tu regardes Dear my friends ! *o* Je n’ai pas eu le temps de commencer It’s okay to not be okay, sûrement plus tard dans l’année du coup.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s