[Episode 1] Flower of Evil

Cela faisait un petit moment que je n’avait pas fait d’article « Episode 1 », pas vrai? La sortie de « Flower of Evil » était l’occasion parfaite pour m’y remettre! Après une année sans drama, si l’on exclut son caméo dans « Hotel Del Luna », c’est le retour de mon chouchou Lee Joon Gi sur les écrans ❤ , ça se fête! Avec comme partenaire Moon Chae Woon avec qui il a déjà partagé l’affiche en 2017 pour le remake coréen de « Criminal Minds ». Il va sans dire que j’avais super hâte de découvrir le premier épisode de ce thriller qui s’annonce intense 🙂 .

Quelques infos sur le drama:

  • Drama: Flower of Evil
  • Romanisation: Agui Kkot
  • Hangeul: 악의 꽃
  • Réalisateur: Kim Cheol Kyu (Confession, Chicago Typewriter, Mother…)
  • Scénariste: Yoo Jung Hee (Naked Fireman)
  • Diffusé sur: TvN
  • Épisodes: à priori 16
  • Date de démarrage: 29 juillet 2020
  • Quand: mercredi et jeudi à 22:50 KST
  • Pays: Corée du Sud

~***~

J’ai démarré cet épisode en ayant déjà vu les teasers du drama, je m’attendais donc à une certaine ambiguïté chez les personnages et à une certaine ambiance, que l’on retrouve pour l’instant par petites touches dans cet épisodes introductif. La première scène m’a beaucoup marquée, bien qu’elle semble pour le moment déconnectée du reste de l’histoire mais cela installe la curiosité dès les premières minutes.

Dans cet épisode, on découvre la vie apparemment parfaite de Baek Hee Sun et Cha Ji Won, un couple marié et parents d’une petite fille, Eun Ha (l’actrice est trop trop chou 😀 ). Lui est un artisan dont l’échoppe semble bien fonctionner et elle est un inspecteur de police qui enquête sur des homicides. Mais derrière le vernis, les premières fissures apparaissent, notamment lorsque l’on rencontre les parents de Baek Hee Sun, qui sont froids et ne semblent pas apprécier leur belle-fille.

De même, certaines des actions de Hee Sun semblent étranges et ses retrouvailles avec un reporter qui le connait sous une autre identité ouvre les portes d’un tout autre pan de sa personnalité, à l’insu de sa femme. Je suis vraiment ravie que Lee Joon Gi fasse son retour dans un rôle complexe de cette homme qui cache sa véritable nature au monde extérieur. Vu la manière dont la narration est mise en place, il semble qu’en tant que spectateur nous auront bien plus d’éléments que Cha Ji Won sur son mari, avec un vrai suspense sur la manière dont elle va petit à petit découvrir la vérité, c’est assez excitant même si je pense qu’on va souffrir avec elle, mais je suis vraiment intriguée par le pourquoi des meurtres qui semblent avoir été commis par Hee Sun.

En parallèle de l’intrigue principale, on suit ici une autre affaire dont s’occupe Ji Won, et l’on découvre sa manière d’enquêter sur les crimes. Je suppose que ce sera récurrent dans le drama, il faudra voir dans les prochains épisodes. Les rôles secondaires ne sont pour l’instant qu’ébauchés, qu’il s’agisse de la famille ou des collègues de notre couple. Il reste encore à voir quel importance il vont avoir dans le drama.

Côté réalisation, c’est avec un grand plaisir que je retrouve le réalisateur de « Confession », dont j’avait adoré l’esthétique, entre autres choses. Le premier épisode montre le potentiel d’évolution de la réalisation, notamment entre des scènes très lumineuse et des beaucoup plus sombres (j’ai notamment beaucoup aimé le mouvement de caméra dans la dernières scène, qui s’enfonce dans les entrailles de la maison). J’ai hâte d’un voir plus 🙂 . Quant à ma scénariste, je n’ai jamais vu son travail mais le premier épisode était bien construit scénaristiquement, j’attends de voir la suite.

Pour être honnête, ce premier épisode me donne de bons espoirs sur ce thriller qui s’annonce assez dramatique, bien que teinté de romance. Et c’est un plaisir de retrouver Lee Joon Gi et Moon Chae Won dans un duo à la dynamique très différente de leur précédente collaboration dans « Criminal Minds ». Je croise les doigts 😉 !

Pour conclure, je peux dire que j’ai beaucoup apprécié cet épisode et que je suis ravie du comeback de Lee Joon Gi dans ce genre de drama, qui s’annonce prenant. Et vous, vous avez vu le premier épisode de « Flower of Evil »? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à tout me dire en commentaire 🙂 !

3 commentaires sur « [Episode 1] Flower of Evil »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s