[Bilan du mois] Juillet 2020

Coucou les amis^^

Comment allez-vous par cette chaleur? Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté, le mois de juillet a été très chargé, ce qui fait que j’y suis allée plutôt tranquillement sur les visionnages 🙂 . Il n’empêche que j’ai quand même avancé, je suis plutôt contente^^.

Voici donc mon récapitulatif du mois de juillet:

Les dramas que j’ai terminés:

Code Blue – saison 1: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Visionnage commun avec Chahana^^. J’ai beaucoup apprécié ce visionnage. Déjà parce que y’a Yamapi, Gaki et Erika Toda entres autres au casting mais aussi parce que c’est un drama médical rythmé où on est en immersion avec les personnages dans leur quotidien, entre l’hôpital et les interventions sur le terrain en hélico. De l’émotion, du suspense, du stress et aussi du rire, je ne me suis pas ennuyée devant ce drama même si parfois les traits des personnages sont un peu caricaturaux. Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici 😀 .

Code Blue SP (2009): Le visionnage commun de la saga « Code Blue » s’est poursuivi avec le premier épisode spécial, qui fait le lien vers la saison 2. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cet épisode est très intense, on est avec l’équipe de jeunes médecins sur le terrain pendant la quasi-totalité du temps, à espérer qu’ils puissent sauver tout le monde. Une interlude bien menée et prenante 🙂 .

MR BRAIN: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Et c’est un mini coup de cœur pour cette comédie policière qui met en vedette Kimura Takuya et Ayase Haruka. Le scénario est bien construit et rythmé, les acteurs sont tous super et c’est un défilé de guests assez jubilatoire. J’ai dévoré le drama en un week-end, je l’ai trouvé super addictif ❤ .

Skate Into Love: J’ai bien aimé ce drama chinois qui nous entraîne dans les rêves sportifs et romantiques d’un groupe d’amis à l’université. Il y a quelques longueurs et quelques clichés mais les couples sont adorables et l’environnement sportif est intéressant à suivre J’ai passé un bon moment., c’est un drama qui pousse à poursuivre ses rêves^^.

~***~

Les films que j’ai vus:

My PS Partner: Vu dans le cadre du Rattrapage de Films. Un petit coup de cœur pour cette romcom sexy, destinée à un public averti. Et si ça parle de sexe (et pas que), ce film est aussi très drôle et touchant. Ji Sung et Kim Ah Joong interprètent deux personnages auxquels on peut s’identifier, ils sont adorables et leur alchimie fonctionne parfaitement^^. Un vrai petit plaisir à regarder <3.

The Truth Beneath: Vu dans le cadre du Rattrapage de Films. Visionnage commun. Un thriller prenant porté par la magnifique interprétation de Son Hye Jin, en mère prête à tout pour élucider le meurtre de sa fille. Une trame qui reste par bien des aspects assez classique pour le genre mais qui possède une réalisation quelque peu atypique, à certains moments c’est comme si l’on se retrouvait à visualiser les pensées de la mère, tandis qu’elle démêle le fils qui événements. A voir 🙂 .

~***~

Dramas en cours de visionnage:

3 Will Be Free – 2 épisodes: J’ai démarré ce drama thaïlandais qui nous plonge dans un univers assez sombre où ses personnages tentent de survivre. Les premiers épisodes m’on beaucoup plu, j’ai hâte de le poursuivre.

Dear My Friends – 4 épisodes: Je n’ai pas pu avancer dans ce drama ce mois-ci, mais il est toujours dans ma liste de visionnage, je dois le reprendre au mois d’août.

Flower of Evil – 2 épisodes: Le drama comeback de chouchou Lee Joon Gi, que j’attendais avec impatience ❤ ! Les 2 premiers épisodes sont prometteurs et j’ai fait une petite présentation du drama au travers de l’épisode 1, si vous voulez en savoir plus.

It’s Okay to Not Be Okay – 12 épisodes: Mon drama favori du moment <3. Je suis in love de ses personnages, bien qu’ils soient clairement imparfaits et les thèmes abordés sont tellement touchants avec cette originalité de les traiter au travers des contes de fées (pas si heureux que ça). So Ye Ji m’impressionne dans ce rôle et son alchimie avec Kim Soo Hyun est merveilleuse. Et Oh Se Jung est génial aussi. Bref, j’aime ce drama ❤ .

Rookie Historian Goo Hae Ryung – 2 épisodes: Un joli démarrage également pour ce drama historique. J’aime déjà son héroïne et sa vision du monde et la peinture de la société coréenne de l’époque s’annonce intéressante.

~***~

En conclusion, je remercie les visionnages communs, qui me motivent grandement dans mon avancée ces derniers temps, et j’espère continuer sur ma lancée de visionnage « doucement mais sûrement », même si j’espère que les vacances de permettront de terminer quelques dramas^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois de juillet? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire, quels sont les dramas qui embellissent votre été? 😀

Bons visionnages estivaux 🙂 !

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Juillet 2020 »

  1. J’aime beaucoup le film My PS Partner. 🙂
    Le drame Skate into love me tente bien.
    J’aimerais bien voir Rookie historian Goo Hae Ryung cette année aussi.
    J’espère que tes vacances te permettront d’avancer dans ce que tu veux. 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s