[Musique] Eric Nam – The Other Side

Coucou tout le monde^^

Je voulais faire un nouvel article « musique » et mon choix s’est porté sur un autre de mes artistes solo coréens favoris: Eric Nam ❤ . En vérité, j’avis prévu de faire un article lors de la sortie de son album précédent mais cela n’a pas été possible, je profite donc de son dernier comeback pour vous le présenter, ainsi que son quatrième mini-album, intitulé « The Other Side ». Bonne lecture et bonne écoute!

Qui est Eric Nam?

  • Nom coréen : Nam Yun Do
  • Nom original : 에릭남 / 남윤도
  • Nationalité : Américaine
  • Date de naissance : 17/11/1988
  • Statut : en activité
  • Début : 2013
  • Labels / Agences : B2M Entertainment (2013 -), CJ E&M (2015 -)
  • Appartient au groupe : Gallant x Tablo x Eric Nam (en activité) (Chant) (2017 -)

Eric Nam est un chanteur américano-coréen né à Atlanta. Il s’est fait connaitre en participant à la saison deux de « Birth Of A Great Star », dans laquelle il est devenu finaliste. En 2013, il est MC pour l’émission After School Club jusqu’en 2016. En avril 2016, il participe à l’émission « We Got Married » avec Solar (MAMAMOO).

Albums

14/11/2019 Before We Begin (album anglophone)

Mini-albums

11/04/2018 Honestly
24/03/2016 INTERVIEW
13/01/2013 Cloud 9

Singles digitaux

29/05/2015 DREAM
05/03/2015 I’m OK
10/12/2014 Melt My Heart
08/04/2014 Ooh Ooh

Collaboration

04/03/2016 Spring Love (duo avec Wendy)

(sources: Wikipédia, Nautiljon)

~***~

Date de sortie: 31 juillet 2020

La tracklist:

  1. Trouble With You
  2. Paradise (title track)
  3.  잘 지내지 (How You Been)
  4. Down for You
  5. Love Die Young (Korean version)

MV: « Paradise »

Ce que j’en pense:

J’attendais cet album avec impatience car j’adore Eric Nam (et je pleure encore le fait de ne pas avoir pu me rendre à son concert en 2019, alors que j’avais ma place TT… Mais je digresse). Alors quand j’ai appris qu’en plus, Young K de DAY6, un de mes groupes favoris, a écrit les paroles de quatre des cinq titres de l’album (à l’exception de « Down With You »), cela a encore plus mis ma patience à l’épreuve lol. Après plusieurs écoutes, voici donc ma petite review de « The Other Side » 🙂 .

Trouble With You: Un premier titre qui nous entraîne directement dans un univers addictif. Parfois, on n’arrive pas à se défaire que ce que l’on aime, qu’il s’agisse d’une personne ou d’autre chose. Et la construction musicale de cette chanson en est le reflet, avec un rythme qui reste dans la tête. Une bonne introduction à un album qui se veut fun, mais qui pousse aussi à la réflexion.

Paradise: Cette chanson-titre, je l’ai trouvée catchy dès les premières mesures, grâce à un instrumental qui donne le rythme dès les premières secondes^^. La chanson est entraînante et elle est bien équilibrée musicalement, ça donne envie envie de danser^^. Vocalement, Eric Nam donne du groove, avec une prestation claire et maîtrisée. J’aime particulièrement le pont de la chanson où il utilise un registre plus grave. Le MV est vraiment chouette, avec cette télécommande qui permet d’imaginer sa vie en quelque sorte, ce qui contraste avec le rythme dansant de la chanson. Avec évidemment un petit cocorico avec une petite apparition en français dans le MV où l’on peut lire « Vis ta vie ». Imaginons donc chacun notre paradis 😉 . Un titre cool et parfait pour cet été en somme 🙂 .

 잘 지내지(How You Been): Ma chanson favorite de ce mini-album, tant elle m’a touchée immédiatement même sans en comprendre les paroles ❤ . Il y a quelque chose de terriblement brut dans l’émotion qui se dégage de ce titre, quelque chose d’intime comme si Eric Nam s’adressait directement à chacun(e) d’entre nous. La chanson exprime l’inquiétude qui accompagne un monde qui change et l’envie que ce ne soit parfois qu’un mauvais rêve. Le chanteur a expliqué lors de sa promotion qu’il avait écrit cette chanson pendant son confinement aux Etats-Unis, et je pense que cela trouve un écho chez beaucoup d’entre nous.

Down With You: C’est une chanson qui est comme le reste de cette album entraînant mais qui ici nous parlant d’un abandon (presque)sans conditions. Le refrain « I would go down for you, cause I am so down for you » est marquant car il dénote d’une passion dont on se demande où elle va mener.

Love Die Young (Korean version): Si j’aimais déjà énormément la version en anglais, qui est sortie en preview de son album précédent « Before We Begin », je crois que j’aime encore plus la version en coréen, bien qu’elle soit moins immédiate en compréhension. Dans cette version, le sujet de l’amour semble prendre une acception plus large que celle d’un amour entre deux personnes, telle que je l’avais perçue dans la chanson « originale ». Il y a quelque chose de plus « poétique » à mon sens, les paroles sont moins directes, et la chanson m’a touchée différemment^^. Je vous propose ci-dessous la version en anglais si vous voulez la découvrir 😉 .

En conclusion, « The Other Side » est un album que j’aime beaucoup, et qui est beaucoup plus doux-amer que ne pourraient laisser croire les mélodies entraînantes qui font la marque d’Eric Nam. L’album s’écoute très facilement et en même temps les thèmes que l’on y retrouve nous touchent et nous poussent à l’introspection ou à la réflexion. Une réussite, you did well Eric ❤ . Et si cet album vous a plu, n’hésitez pas, rejoignez la Nam Nation!

Et vous, avez-vous aimé le mini-album «The Other Side»? Qu’en pensez-vous? Quelles sont vos chansons favorites? N’hésitez pas à me donner vos impressions personnelles sur l’album en commentaire, j’échangerai comme toujours volontiers avec vous 😉 .

3 commentaires sur « [Musique] Eric Nam – The Other Side »

  1. J’ai mit du temps a totalement m’interesser à Eric Nam, n’ecoutant que quelques morceauw a droite a gauche, mais depuis quelques temps j’aime de plus en plus ! Il n’est pas un de artistes favoris, mais j’apprecie quand je l’ecoute. En tout cas si des gens ont pas ecoute son album, ton article donne envie de le faire ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s