[Bilan du mois] Août 2020

Bonjour à tous!

J’espère que vous allez bien et que vous avez pu profiter d’une pause estivale.C’est déjà la rentrée, ce qui signifie pour moi un emploi du temps assez chargé, surtout au vu des circonstances de rentrée, mais je vais essayer de garder un rythme de visionnage^^. Pour ce qui est du moi d’août, j’ai vu beaucoup de films et j’ai avancer dans des visionnages, bien que ce ne soit pas autant que je l’aurais souhaité 🙂 .

Voici donc mon récapitulatif du mois d’août:

Les dramas que j’ai terminés:

It’s Okay to Not Be Okay: Gros coup de cœur pour ce drame psychologique teinté de fantasy et porté par un excellent trio d’acteurs Kim Soo Hyun, Seo Ye Ji et Oh Jung Se (qui m’a bluffée) ❤ . J’ai beaucoup de choses à partager et j’ai un article en préparation, je vous détaillerai toutes mes impressions dedans^^ (même si je ne sais pas encore quand il va sortir, le boulot passe en priorité). Quoiqu’il en soit je vous recommande vraiment de voir ce drama, qui ne devrait pas vous laisser indifférent par le traitement original de son thème et par ses personnages principaux.

~***~

Les films que j’ai vus:

Can’t Help Falling in Love: Je me suis aventurée en terres philippines avec cettte romcom sympathique, bien qu’elle soit extrêmement classique dans son scénario. L’alchimie entre les deux acteurs principaux tient une grande place dans le plaisir de visionnage, j’ai passé un bon moment^^.

Ichi, la femme samouraï: J’ai choisi de voir ce film pour Ayase Haruka, qui interprète le rôle-titre avec brio. Cependant je ne peux pas dire que j’ai été transportée par l’ensemble du film, qui est plutôt lent, malgré quelques moments de bravoure, je m’attendais à plus d’action. Au final j’en suis ressortie un peu déçue.

La Forteresse Cachée: Vu dans le cadre du Rattrapage de Films. e n’ai pas souvent l’occasion de voir des film de « l’âge d’or » du cinéma japonais. Fort heureusement, Arte propose régulièrement des diffusions et j’ai pu voir ce film d’aventures réalisé par l’incontournable Akira Kurosawa. J’ai bien aimé ce film. Il est divertissant avec de l’action, de la comédie et du drame. Les personnages sont intéressants, particulièrement la princesse Yuki qui est un véritable garçon manqué qui ne se laisse pas faire, je pense que c’était un personnage assez avant-gardiste à l’époque. Quant aux paysans, s’il jouent beaucoup sur le registre comique (souvent pas très subtil), ils dépeignent aussi la lâcheté ou la cupidité mais ne sont pas pour autant stupides. Ils sont en contraste avec le personnage du général, loyal et héroïque. Ce groupe mal assorti va cependant traverser les épreuves, et s’il y a quelques longueurs, leur périple est sympathique à suivre^^. Un film à voir.

Le Dernier Loup: Une production franco-chinoise, réalisée par Jean-Jacques Anneau. Je n’ai pas encore eu l’occasion de regarder ce film, qui nous plonge dans un hymne à la nature et aux traditions d’un peuple qui disparaît, au travers du regard d’un citadin qui se lie d’amitié avec un loup. De superbes paysages, les loups montrés d’une manière assez réaliste et le constat du prix de la « modernité ». Un joli film.

Rurouni Kenshin: Vu dans le cadre du Rattrapage de Films. J’ai eu un coup de cœur pour ce premier opus de la saga de l’ancien assassin. Je connais juste le manga par ses illustrations donc j’ai regardé le film sans comparer et c’est un super film, on ne s’ennuie pas une seconde, les acteurs sont super (Sato Takeru est ❤ ), l’intrigue est simple et bien rythmée, les scènes de combats sont vraiment cool et assez réalistes, et je trouve cette incursion dans une époque charnière du Japon vraiment intéressante. Et la réalisation est vraiment chouette. Bref, pourquoi je ne l’ai pas vu plus tôt?

Rurouni Kenshin – Kyoto Inferno: J’ai beaucoup apprécié la suite des aventures de Kenshin, qui nous offre 2 heures d’action avec des personnages hauts en couleur. Si j’aurais parfois aimé voir un peu plus de character development, je n’ai pas boudé mon plaisir devant cette suite qui nous en met plein les mirettes (la réalisation est top)!

The Knight of Shadows – Between Yin and Yang: Un film estampillé « Amazon Original » d’origine asiatique, je ne pouvais pas passer à côté. C’est un film d’aventures fantastique qui s’appuie sur le folklore chinois. Le scénario n’apporte pas vraiment de la nouveauté mais Jackie Chan est plein d’énergie et mêle toujours aussi bien baston et comédie et les effets spéciaux sont vraiment pas mal, ce qui est cool dans un film fantastique. Sympathique^^.

The Warrior’s Gate: Je dois bien admettre que je ne m’attendais pas à un chef-d’oeuvre pour cette production franco-chinoise avec notamment Luc Besson au scénario et à la prod… Je vais commencer par dire 2 choses positives sur ce film: Ni Ni est merveilleuse et Mark Chao est badass. Tout le reste est hyper médiocre, le jeune héros n’est pas charismatique, les méchants sont caricaturaux au possible, le scénario est sans originalité :/ . Les dialogues sont insipides, la réalisation est plate et la romance ne sert à rien. D’une idée qui aurait pu donner un teen movie sympathique et divertissant, on nous offre un spectacle infantilisant, un chouia misogyne (quoique j’ai vu bien pire chez Besson) et à l’intérêt très limité. Passez votre chemin.

Way Back Home: Vu dans le cadre du Rattrapage de Films. Visionnage commun. « Way Back Home » m’a laissé une forte impression. Il est vraiment prenant et l’on passe par beaucoup d’émotions différentes en suivant le parcours de cette femme emprisonnée dans un pays qui lui est totalement étranger et qui tente de rentrer chez elle (Jeon Do Yeon est épatante dans ce rôle). Basé sur des faits réels, ce film poignant met en lumière l’indifférence d’une certaine administration quant à la situation de leurs ressortissants. Vraiment intéressant.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Banjo no Himawari – 2 épisodes: Un mini-drama qui mèle thriller et shogi avec Chiba Yudai dans un type de rôle auquel il ne m’a pas habitué. J’aime bien, c’est réaliste, sombre et doux-amer.

Code Blue saison 2 – 5 épisodes: Avec Hana, on a repris notre visionnage commun de la saga médicale qui est toujours aussi divertissante. C’est cool.

Flower of Evil – 10 épisodes: Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler mais j’aime énormément ce drama et la direction qu’il propose jusqu’ici. J’espère être conquise jusqu’à la fin par l’histoire. Pour ce qui est des acteurs, je suis déjà conquise héhé.

Go Ahead – 2 épisodes: Je viens juste de démarrer ce drama chinois et pour l’instant j’apprécie le réalisme et les questionnements sur la famille. Les acteurs enfants sont top. A suivre.

Missing: The Other Side – 1 épisode: Un premier épisode qui m’a bien plu, je suis ravie de retrouver Go Soo. Ce drama est un mélange de drama policier et de drama fantastique et cela s’annonce intéressant^^.

~***~

En conclusion, on peut dire que j’ai regardé beaucoup de films ce mois-ci, et que les dramas ont été un peu mis de côté. On verra bien si la tendance s’inversera le mois prochain héhé 😉 .

Et vous, quel est votre bilan du mois d’août? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

C’est parti pour une nouvelle rentrée^^!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s