[Bilan du mois] Septembre 2020

Hello les amis!

Comment s’est passé votre « rentrée »? La mienne a été bien chargée, j’ai donc gardé un nombre restreint de visionnages pour ne pas être totalement débordée 🙂 . Et ça a plutôt bien fonctionné, cela m’a permis de terminer ou d’avancer mes dramas en cours. Si je fais abstraction du fait que j’en ai mis un certain nombre en pause indéterminée, j’avance^^.

Voici donc mon récapitulatif du mois d’août:

Les dramas que j’ai terminés:

Code Blue saison 2: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Visionnage commun avec Hana. J’ai beaucoup aimé cette seconde saison, qui se déroule 18 mois après la première et où l’on suit nos jeunes médecins urgentistes alors qu’ils s’apprêtent à terminer leurs études. Ce qui me plaît le plus dans cette série, c’est cette immersion dans la vie d’un service médical que l’on découvre au travers des différents personnages et de leur évolution en tant que médecin mais aussi en tant que personne ❤ . Un drama prenant qui mélange action et émotion^^.

Flower of Evil: Je suis tellement contente de retrouver mon Joon Gi chou sur les écrans ❤ ❤ ❤ . Je ne vais pas rentrer dans les détails puisqu’un article est en préparation, mais je peux vous dire que ce drama a été pour moi un petit coup de cœur, car la direction qui a été choisie pour le drama et ses personnages principaux était inattendue par rapport à ma perception initiale du drama et que j’ai été agréablement surprise 😉 . Vous aurez bientôt plus de détails sur mon ressenti, restez connectés!

Hot Stove League: Vu pour le Relais Dramas organisé par JustB. « Hot Stove League » n’est pas un drama qui était en haut de ma liste à voir, malgré les bons retours dont il bénéficient. Je n’étais pas certaine de m’investir dans un drama sur les coulisses du baseball malgré Nam Goong Min en lead. Au final, je suis vraiment contente d’avoir vu ce drama, le côté « coulisses d’une saison sportive » était vraiment intéressant et bien expliqué et les personnages principaux étaient vraiment attachants avec leurs qualités et leurs défauts. Si j’ai trouvé le principal antagoniste manquait de finesse dans l’écriture, j’ai beaucoup apprécié l’ensemble 🙂.

~***~

Les films que j’ai vus:

Hello Ghost: Vu dans le cadre du Rattrapage de Films. Un joli visionnage à la fois très drôle et touchant, avec un chouette casting. J’ai passé un bon moment devant cette comédie fantastique, qui nous rappelle l’importance de profiter de la vie, quelques soient les difficultés que l’on rencontre ^^.

Miss Granny (Corée): Vu dans le cadre du Rattrapage de Films. Un coup de cœur pour ce film tendre et enjoué, qui raconte l’aventure de Mal Soon, grand-mère un peu bourrue qui retrouve ses 20 ans grâce à un studio photo magique et qui décide de saisir cette deuxième chance pour suivre ses rêves. Ce film qui m’a fait rire et m’a touchée. Le casting est au top et les chansons aussi. C’est tellement feel good, je le recommande^^.

Miss Granny (Philippines): Le remake philippin de « Miss Granny » est sympathique mais j’ai moins accroché à l’interprétation des personnages que dans d’autres versions. Les chansons m’ont moins touchées, mais elle sont superbement interprétées et la garde-robe de notre héroïne fait totalement « Audrey Hepburn ».

Mood of the Day: J’avais envie d’une romcom feel good et j’ai tapé dans le mille avec « Mood of the Day » qui nous offre un film fun et des personnages attachants malgré un scénario classique du genre. Moon Chae Won et Yoo Yeon Seok ont une super alchimie, playful et un peu sexy ❤ . Il y a quelques clichés mais ça ne m’a pas gênée, j’ai passé un très bon moment^^.

Sing My Life: C’est la version japonaise de « Miss Granny ». S’il suit globalement la même trame que le film original, cette version s’est permise quelques adaptations intéressantes (notamment que l’héroïne ait une fille au lieu d’un fils) qui donnent un ressenti légèrement différent à l’ensemble. Les chansons sont super touchantes et Tabe Mikako est adorable^^.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Code Blue saison 3 – 1 épisode: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas.. Avec Hana, nous continuons avec plaisir notre visionnage commun de la saga médicale japonaise, en faisant cette fois-ci un bond dans le temps et en découvrant comment la petite équipe du Doctor Heli a évolué 7 ans plus tard. A suivre^^.

Dragon Zakura – 2 épisodes: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Je n’ai pas beaucoup avancé dans ce drama, mais j’ai bien aimé les 2 premiers épisodes^^. On sent clairement que c’est l’adaptation d’un manga, c’est drôle et parfois un peu surjoué. Abe Hiroshi a du charisme en avocat qui s’improvise professeur. Et puis je dis jamais non à Yamapi, même si ici je suis pas convaincue capillairement parlant mdr.

Missing: The Other Side – 8 épisodes: La jolie surprise du mois en ce qui me concerne 🙂 . Je me suis lancée parce que j’avais envie d’un policier/thriller et que l’argument fantastique me tentait bien. Et jusqu’ici, j’aime vraiment beaucoup ❤ . L’intrigue est prenante, les personnages intéressants et j’attends les épisodes chaque semaine avec intérêt. Verdict au mois d’octobre^^.

~***~

Pour conclure ce bilan, je dois dire que cela fait du bien de lever le pied niveau visionnages, même si cela m’oblige à faire des choix question nouveautés dramas. Jusqu’à la prochaine frénésie haha 😉 .

Et vous, quel est votre bilan du mois de septembre? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

N’oubliez pas de prendre soin de vous ❤ .

5 commentaires sur « [Bilan du mois] Septembre 2020 »

  1. Oh, je suis contente de voir Dragonzakura dans ce bilan 🙂 C’est un drama que j’aime bien, alors j’espère qu’il te plaira également !
    J’aime aussi beaucoup Hello Ghost, et suis contente qu’il t’ait plu^^
    Après ça, je n’ai vu que Mood of the Day et Miss Granny (j’avais trouvé le premier fade, et le second m’avait plu mais déçue car je l’avais trouvé très maladroit, je suis contente que ça n’ait pas été le cas pour toi !) et tout le reste c’est sur ma liste de choses à voir, mais… je ne me suis pas encore lancée.
    En tous cas ton bilan a l’air très positif, c’est cool ! Je suis contente que tu regardes autant de choses qui te plaisent^^

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mila-chan^^

      C’est vrai que c’est un bilan plutôt positif et plutôt axé sur du feel good (bon « Flower of Evil » et « Code Blue » rentrent pas forcément dans cette catégorie, mais y’a Lee Joon Gi et Yamapi, du coup ça compte quand même 😛 )
      J’avais lu que tu avait été un peu déçue par « Miss Granny », mais peut-être que la version japonaise pourrait te plaire plus, vu qu’il n’y a pas l’histoire de la belle-fille notamment (et Tabe Mikako aussi ❤ ). Je crois que je suis bon public pour du feel good en ce moment haha^^

      J'aime

  2. Oh plein de comédies romantiques ce mois-ci côté films ! 😀 Je vois que Miss Granny t’a beaucoup plu. ^^ Je n’ai vu que la version coréenne pour le moment. Je veux voir la version chinoise pour commencer !

    Bons visionnages en octobre ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Ouiiiin j’avais écris tout un commentaire puis pouf disparition ! 😦 (je ne maîtrise vraiment pas WordPress encore alors si l’autre commentaire se publie finalement, excuse moi pour le doublon)

    Comme d’habitude après t’avoir lue, je meurs d’envie de foncer sur ces dramas/films dont tu parles (Miss granny’s et mood of the day coté film me tentent tellement maintenAnt !)
    J’ai commencé missing the other side sous l’impulsion de Lawais également de cet article et je dois te remercier, c’est un giga coup de cœur pour le moment ! J’aime tout… stove league je l’ai arrêté lorsque j’ai fais ma pause Drama (qui a maintenant lieu tout les 3mois xD) et je n’arrive pas à le reprendre depuis pourtant j’adorais…
    Et puis du coup en ce moment je suis sur it’s okay not to be okay que j’affectionne particulièrement ^^

    Merci pour cet article
    Prend soin de toi
    Et à bientôt ❤
    Haryn

    Aimé par 1 personne

  4. Merci pour ce bilan. Grace à toi, j’ai ajouté Hello Ghost à ma liste de film à voir ☺️.
    J’ai tellement adoré Stove League, c’est un de mes coups de coeur 2020 et le film Miss Granny a été aussi un coup de coeur. Je vais attendre un peu avant de voir les adaptations.
    Je regarde aussi Missing, et j’aime beaucoup. L’intrigue est intéressante, et j’aime beaucoup les personnages.
    En ce moment, je regarde pas mal de drama historique chinois. Je vais aussi commencer Queen Seon Duk pour le challenge rattrapage des dramas.
    J’ai hâte de lire le bilan d’octobre maintenant ☺️.
    A bientôt!
    Bouhoub

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s