[K-Drama] Missing: The Other Side

Titre: Missing: The Other Side / 미씽: 그들이 있었다

Pays: Corée du Sud

Année: 2020

Genre(s): Thriller, Fantastique, Mystère

Nombre d’épisodes: 12

Casting: Go Soo (Kim Wook); Heo Joon Ho (Jang Pan Seok); Ahn So Hee (Lee Jong Ah); Ha Joon (Shin Joon Ho); Seo Eun Soo (Choi Yeo Na); Song Geon Hee (Thomas Cha).

L’histoire: L’histoire se déroule dans un village où vivent les esprits de personnes ayant été portées disparues et dont les corps n’ont pas été retrouvés. Un groupe composé de personnes avec des objectifs différents se met en place pour rechercher les corps de ces disparus et découvrir ce qui leur est arrivé. Il y a Kim Wook, un bel homme mais un escroc qui vit de fraudes; Jang Pan Seok, une personne mystérieuse qui recherche déjà les disparus en secret car il connaît bien ce village et sait comment faire la connexion avec le monde extérieur; Lee Jong Ah, hackeuse en quête de justice; et enfin Sin Jun Ho, un inspecteur d’élite. Sa fiancée a elle-même disparu et il veut la retrouver. Ensemble, ils vont chercher à aider les personnes qui vivent dans ce village (source: Nautiljon).

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ★★★ Coup de cœur

La diffusion de « Missing: The Other Side » s’est achevée hier et j’ai décidé de sortir ma review à chaud, pour partager mon ressenti dès que possible^^. Pour être honnête, je me suis d’abord lancée dans le drama pour Go Soo et pour le mélange thriller et fantastique qui me plaisait beaucoup, même si ce type de mélange des genres peut s’avérer risqué. Au final, « Missing: The Other Side » est pour moi une des belles surprises de cette année 2020, car j’ai été portée du début à la fin par cette histoire, et cela s’est soldé par un coup de cœur mérité ❤ .

Une des choses qui m’a donné envie au premier abord, c’est le synopsis, qui a un air d' »Hotel Del Luna » sur la partie fantastique, mais qui pour le reste est dans la veine des thrillers dont OCN s’est fait le spécialiste. Et je dois dire que, dès le premier épisode, on nous plonge dans une ambiance tendue et quelque peu mystérieuse, avec notre héros, Kim Wook, qui découvre ce village peuplé de personnes disparues. La réalisation se met au service de cet argument fantastique et le lieu choisi est vraiment parfaitement choisi, dans ce coin un peu perdu loin du monde.

Partant de ce postulat, le drama développe son plus gros atout à mes yeux, ses personnages. Que ce soit les personnages principaux: Kim Wook, Jang Pan Seok, Jong Ah, Jun Ho, Yeo Na et Thomas et toute une galerie de personnages secondaires, dans le village ou dans la « réalité », ils ont tous des motivations et des histoires qui vont êtres distillées tout au long des 12 épisodes, qui nous émeuvent souvent, nous mettent en colère ou nous agacent parfois mais elles ne nous laissent jamais indifférents. Le casting est vraiment investi et cela se ressent. Qu’est-ce que j’ai aimé voir toutes les relations qui se mettent en place à partir du moment où notre héros rentre en contact avec les gens du village! ❤ Même s’ils ne bénéficient pas tous du même niveau de développement, je me suis attachée à beaucoup d’entre eux. De la même façons, Wook et les autres personnes vivantes développent des relations touchantes. Tous ces personnages constituent le cœur du drama et j’ai adoré les voir évoluer ❤ .

Pour ce qui est de l’intrigue qui fait office de fil rouge tout au long du drama, elle est intéressante, même si je considère qu’elle est relativement classique pour un thriller et utilise des mécanismes connus. Cela n’empêche pas que je me suis sentie investie, tant je souhaitais une résolution, si possible heureuse, de tous les mystères liés aux disparitions. L’ensemble est plutôt bien mené, avec un découpage qui nous donne toujours envie de connaître la suite, je pense que c’est un bon drama à marathonner dans ce sens lol. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas spoiler mais si certains développements étaient attendus, le drama a également réussi à me prendre au dépourvu, ce qui est un bon point 😉 . L’OST est aussi vraiment bien composée et accompagne parfaitement l’ambiance du drama avec des chansons douces-amères qui m’ont touchée.

J’ai bien apprécié le format de 12 épisodes, je trouve que cela a vraiment évité les longueurs et a permis à l’intrigue de garder son intensité. Cela a tout de même engendré un dernier épisode plein d’émotions, et a donné une conclusion aux histoires principales. Je trouve presque qu’un épisode supplémentaire aurait donné un peu plus le temps de souffler haha, c’est un roller-coaster cet épisode. Au vu de la construction du synopsis, je pense que ce serait tout à fait possible d’avoir une autre saison, centrée sur d’autres affaires de disparitions, et personnellement, je ne dirais pas non, si la qualité reste la même.

Pour conclure cette petite critique, je ne peux que vous encourager à visionner « Missing: The Other Side » pour son histoire prenante et émouvante, son ensemble de personnages vraiment attachants et ses messages touchants autour de la perte d’un être aimé. Que vous soyez fan du genre ou non, ce drama ne devrait pas vous laisser de marbre.

Note finale: 9/10 – coup de cœur ❤

Et vous, avez-vous regardé « Missing: The Other Side » ? Partagez-vous mon coup de cœur? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre avis personnel, j’en suis toujours ravie^^.

4 commentaires sur « [K-Drama] Missing: The Other Side »

  1. Je partage totalement ce coup de cœur, et ton avis en générale !

    Sans trop de fioriture, il a mené sa barque tout à fait comme il faut et ouiiiii ce format 12 episodes pourquoi est ce certain n’ont pas ce reflex ?? Il n’y a pas de mal à adapter son nombre d’épisode en fonction de son histoire !

    Enfin bon bref, j’ai passé un super moment devant ce Drama ❤

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s