[Bilan du mois] Octobre 2020

Coucou tout le monde!

Quoi de neuf dans les maisons des dramavores? Si vous êtes en France, c’est le retour du confinement, et je suis de nouveau en télétravail. J’aurai tout de même probablement plus de temps pour dramater, mais je ne veux pas ma surcharger, d’autant que j’ai également des visionnages hors Asie comme « The Head » que je viens de terminer et c’est la période des téléfilms de Noël 😛 . Je pense donc rester à un nombre relativement raisonnable de dramas, d’autant que je me suis lancée dans la série des « Voice » en visionnage commun^^.

Voici donc mon récapitulatif du mois d’octobre:

Les dramas que j’ai terminés:

Code Blue saison 3: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas (joker). On a conttinué le visionnage commun de la saga avec Hana, avec un plaisir non dissimulé 🙂 . Si j’ai trouvé la gestion du rythme un peu moins efficace que dans les 2 premières saisons et que j’ai mis du temps à m’attacher aux nouveaux internes, l’équipe de médecins est toujours aussi sympathique, et c’est très sympa de voir comment leurs carrières respectives ont évolué. Et puis le casting est toujours au top, on ne s’ennuie pas à suivre leurs aventures ❤ .

Code Blue Another Everyday (spinoff): Ce spinoff se concentre sur les internes de la saison 3, dans une série de petits épisodes. Comme je l’ai dit dans mon commentaire sur Code Blue saison 3, il m’a fallu du temps pour m’attacher à ces personnages (épisode 7 je crois). Du coup, les voir sans leurs seniors permet d’approfondir un peu leurs personnages. Un interlude sympathique.

Code Blue Mou Itotsu No Sanjo (SP): Le second épisode spécial de la série, qui se focalise sur un des événements qui a eu lieu pendant la saison 3. L’occasion d’aller un peu plus en profondeur dans la psychologie d’un des internes. Avec, comme toujours son lot de rebondissements. On ne s’ennuie jamais aux urgences^^.

Missing: The Other Side: Une des belles surprises du mois. Si le synopsis m’a tout de suite donné envie de me lancer dans le drama, je ne savais pas si j’allais accrocher. Et en fait, j’ai adoré suivre ce drama qui mélange policier et fantastique semaine après semaine, c’est un de mes coups de cœur de cette année ❤ . Pour savoir pourquoi, j’ai tant apprécié ce drama, je vous invite à lire la critique que j’ai rédigée^^.

Voice – saison 1: Visionnage commun avec Hana. On a dévoré ce thriller aussi prenant que dérangeant parfois avec un casting très bien choisi et investi. Résultat? Un coup de cœur mérité ❤ Avec une mention spéciale pour le psychopathe qui est délicieusement barge et dont l’acteur qui le campe livre une performance marquante ❤ .

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Awaiting (court-métrage): Un court-métrage qui aborde le sujet sensible des familles séparées suite à la séparation entre Corée du Nord et du Sud. Avec la belle interprétation de Moon Chae Won.

Code Blue: The Movie: La dernière étape du visionnage de la saga « Code Blue ». A l’image de la série, le film nous plonge dans les urgences médicales avec l’équipe du Doctor Héli tout en nous offrant une jolie conclusion pour nos médecins. Ils me manquent déjà^^.

Destiny: Kamakura Monogatari: Un sympathique film fantastique qui nous plonge dans l’histoire d’un couple qui habite une ville où le folklore est partout. Le synopsis est classique mais l’ensemble est divertissant et Takahata Mitsuki est adorable^^.

Love Like the Falling Rain: Je me suis laissée tentée par cette petite romcom malaisienne sur Netflix. Pour être honnête, le scénario est assez basique mais c’est agréable à regarder si vous êtes d’humeur pour le genre.

My Little Monster: Un visionnage vraiment sympathique notamment grâce aux performances de Suda Masaki et Tsuchiya Tao. Un coming of age léger qui, malgré des personnages qui auraient mérité d’être plus développés, m’a donné le sourire. Parfait si vous voulez du feel good.

The Last Princess: C’est un coup de cœur pour ce film historique qui raconte l’histoire de Deok Hye, dernier membre de la famille royale de Joseon a avoir survécu. Un film prenant et très touchant porté par un casting 3 étoiles, Son Ye Jin en tête ❤ . Je le recommande.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Dragon Zakura – 6 épisodes: J’aime vraiment bien ce drama, qui assume totalement son côté surjoué. Hiroshi Abe est trop fort, avec toute sa petite bande d’élèves. Et en même temps, le drama aborde des thématique plus sérieuses, ce qui équilibre le tout. Je passe un bon moment.

Start Up – 4 épisodes: Ce drama démarre fort, c’est pour l’instant une belle surprise. Je souffre de second lead syndrome à cause de Kim Seon Ho mais je le vis bien ❤ . La galerie de personnages est vraiment intéressante et donne une belle dynamique à l’ensemble, ça me plaît beaucoup.

Unsung Cinderella: Byoin Yakuzaishi no Shohosen – 4 épisodes: J’ai lancé ce drama pour mon girl crush Ishihara Satomi et comme toujours, elle est lumineuse ❤ . Je ne suis pas sûre que ce drama soit des plus réalistes mais il nous offre le point de vue des pharmaciens d’un hôpital sur leurs patients. Jusqu’ici, c’est feel good^^.

Watashitachi wa Douka Shiteiru – 2 épisodes: J’ai commencé et j’aime bien, surtout pour toutes les pâtisseries japonaises qui ont l’air d’œuvres d’art haha. L’histoire de vengeance a l’air bien gratinée, avec une relation pas très saine entre nos personnages principaux. On va voir si la romance va me conquérir.

~***~

Pour conclure ce bilan, je dois dire que je continue à être sur un nombre de visionnages raisonnables, et je suis bien contente de faire des visionnages communs dans cette période un peu compliquée pour tout le monde. Les dramas ça fait du bien au moral. Petite anedocte: le blog a établi hier (2 novembre) son record de vues absolu grâce à Yamapi je lui dit merci ❤ . j’en profite pour également dire merci à vous tous pour continuer à suivre ce petit coin de la blogsphère, si on ne partageait pas notre passion ce serait triste^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois d’octobre? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

N’oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches ❤ .

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Octobre 2020 »

  1. Yay pour les téléfilms de Noël ! \o/
    Je ne connaissais pas Awaiting mais il devrait sans aucun doute me plaire !
    J’avais adoré The last princess moi aussi.
    Bravo pour toute la saga Code blue ! 😀
    Je n’ai eu le temps de regarder que le premier épisode de Start up mais il m’a bien plu.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s