[Bilan du mois] Novembre 2020

Coucou mes chers compagnons dramavores!

La fin de l’année 2020 approche à grands pas, ce qui signifie l’heure des premiers bilans drama avec l’incontournable Calendrier de l’Avent Drama, organisé comme chaque année par Luthien ❤ . Avec le reconfinement, nous avons multiplié les visionnages communs pour mon plus grand plaisir^^. Cela m’a permis de’atteindre mes objectifs de visionnages pour les rattrapages de dramas et de films, et je suis contente d’avoir réussi 😉 .

Passons donc maintenant mon récapitulatif du mois de novembre:

Les dramas que j’ai terminés:

Dragon Zakura: Vu dans le cadre du challenge Rattrapage de Dramas. J’ai vraiment bien aimé ce drama scolaire porté par l’excellent Abe Hiroshi et qui nous permets de retrouver des « petits jeunes » qui vont devenir populaires comme Yamapi, Nagasawa Masami ou Aragi Yui. C’est un drama qui m’a fait rire, notamment par la côté parfois surjoué emprunté au manga, mais il m’a aussi touchée en traitant sous ce vernis de problématiques plus sérieuses liées à l’adolescence, la recherche de sa place dans la société et à l’importance donnée à la réussite scolaire. Un bon visionnage :).

To Jenny (mini-drama): Une jolie surprise que ce mini-drama qui est plein de jolies musiques (« Tiramisu cake » forever in my head lol) et les deux acteurs principaux sont chou. Le lead masculin chante super bien et on peut trop s’identifier à son personnage à la fois ordinaire mais tellement attachant ❤ . Je recommande ce visionnage, qui ne prendra que 2 heures de votre temps.

Voice saison 2: Visionnage commun avec Hana. La déception du mois, il faut dire que la saison 1 a été un coup de coeur, du coup ça a été un peu la douche froide :/. S’il est clairement moins bon que son prédécesseur, il y a quand même un bon casting qui nous tient jusqu’à la fin (bébé Kwon Yul ❤ ) J’espère que la scénariste a repris du poil de la bête dans la saison 3, que l’on va lancer ce mois-ci.

Unsung Cinderella: Un drama japonais sympathique à suivre. Ishihara Satomi y est lumineuse (girl crush ❤ ) et le focus sur les pharmaciens travaillant à l’hôpital n’est pas courant.Je reste cependant sceptique sur le réalisme du drama par rapport à l’exercice de ce métier par notre héroïne (mais c’est Ishihara Satomi donc ça passe ❤ ) et j’ai trouvé l’arc de fin un peu too much et j’aurais aimé une conclusion plus nette sur certains points. Mais c’était chouette de suivre tous ces patients et de voir Narita Ryo dans un autre drama. L’ensemble est feel good et ça c’est chouette :).

~***~

Les films que j’ai visionnés:

#Alive: Mon visionnage pour Halloween^^. Rien de tel qu’un bon petit film de zombies bien prenant pour cette soirée. J’ai beaucoup aimé ce survival bien mené, bien réalisé et avec des acteurs investis. Le scénario est un classique du genre et s’il n’est pas pour moi aussi bon que « Dernier Train pour Busan », j’ai passé un bon moment devant.

Birthday: Visionnage commun. Ce film m’a vraiment touché en plein cœur, j’ai pleuré et la dernière demie-heure du film est bouleversante, je pense que je m’en souviendrai longtemps. Les acteurs sont superbes dans leur portrait d’une famille frappée par le deuil et j’ai trouvé que c’était un bel hommage aux victimes du naufrage du Sewol. Un coup de cœur ❤ .

Dark Figure of Crime: Visionnage commun. Un très bon film d’investigation avec un duo principal au top de sa forme. Joo Ji Hoon livre une sacré performance en serial killer manipulateur. Inspiré de faits réels, ce film fait froid dans le dos. Je le recommande chaudement par contre ;).

Listen to the Universe: Visionnage commun. Un filmjaponais qui suit les parcours de 4 pianistes qui participent à un concours. Si la réalisation nous offre de superbes moments d’esthétisme, j’ai eu un peu de mal à m’attacher aux personnages car ils manquent de développement, l’ensemble manque un peu de profondeur sur ce plan. Sympa mais pas inoubliable. Le jeune Suzuka Oji est par contre un acteur à surveiller, j’ai aimé sa prestation.

Miss and Mrs. Cops: Visionnage commun. Un très chouette visionnage que cette comédie policière menée tambour battant par Ra Mi Ran et Lee Sung Kyung :). J’ai beaucoup ri malgré le sujet de fond sérieux proposé par le film. Le scénario tient bien la route et le casting est rempli de têtes connues. Un très bon moment, je me suis bien amusée :).

Princess Jellyfish: Vu dans le cadre du rattrapage de films. Ce film est over the top mais plein de feel good, avec un héroïne qui assume de bout en bout son obsession. C’est sympa, ça donne chaud au cœur et Suda Masaki est tellement adorable (en garçon et en fille). L’histoire n’est pas la classique make over tale à laquelle je m’attendais et j’ai passé un bon moment avec la petite bande de geeks.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Maiden Holmes – 14 épisodes: Je me suis lancée dans ce drama historique chinois après avoir vu la review de Sakura et c’est un visionnage très chouette, entre enquêtes et romance avec un petit gender bender. L’ensemble est vraiment chouette à suivre et on s’attache à Su Ci, Pei Zhao et leurs amis. J’aime^^.

Start Up – 14 épisodes: J’aime ce drama mais mon second lead syndrome pour Han Ji Pyeong rend certains choix scénaristiques difficiles à accepter. Vous aurez mon avis final lors du prochain bilan ;).

The Good Detective – 3 épisodes: Je n’ai pas pu beaucoup avancer dans ce drama car je voulais en finir d’autres mais j’aime ce duo d’enquêteurs et je trouve les personnages dépeints avec assez de nuances. Hâte d’en voir plus^^.

~***~

Pour conclure ce bilan, je tenais à dire que cette période serait beaucoup plus triste sans les visionnages communs hebdomadaires, c’est vraiment chouette de pouvoir commenter et échanger à chaud. Dans la même veine, je sais déjà que le Calendrier de l’Avent va allonger ma liste de dramas à voir lol.

Et vous, quel est votre bilan du mois de novembre? Quels dramas ou films avez-vous visionnés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Je vous souhaite un doux mois de décembre et de belles fêtes de Noël avant le dernier bilan de 2020 ❤ .

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Novembre 2020 »

  1. A part Birthday (mes joues se souviennent encore de mes larmes), je n’ai vu aucun des films ou dramas que tu as vus et regardes en ce moment, mais tu me donnes envie d’en lancer tout plein ! Et apparemment, le second lead syndrom de Start Up est très très dur à ne pas chopper. Quand c’est comme ça, c’est parfois très dur, je compatis 😥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s