[Bilan de l’année 2020] Part 2: Bilan dramas par thème

Coucou les amis^^

Me revoilà pour la seconde partie de mon bilan de l’année 2020, cette fois-ci, je vous présente mon année dramas à travers différents thèmes. J’espère que la sélection ci-dessous vous donnera envie de découvrir des dramas, histoire d’allonger encore votre watchlist 😉 . Il y aura peut-être quelques répétitions pour ceux qui ont suivi mon Calendrier de l’Avent Drama, certaines questions correspondent aux catégories. En tout cas, je vous souhaite une bonne lecture!

Waikiki, c’est parti pour la remise des prix !

~***~

Mes dramas favoris par genre:

Psychologique : It’s Okay to Not Be Okay

Médical: Hospital Playlist

Slice of Life: What Did You Eat Yesterday?

Romance: Marriage Not Dating

Fantastique: Mystic Pop Up Bar

Thriller: Flower of Evil

Sport: Hot Stove League

Historique: Maiden Holmes

Survival: Alice in Borderland

Mon coup de cœur inattendu: Missing: The Other Side

~***~

La meilleure réalisation:

My Roommate is a Detective: L’action de ce drama policier se situe dans les années 1920 à Shanghai, et l’on est plongé dans un contexte historique intéressant, ça m’a beaucoup plu. Rien de tel qu’un drama situé dans une autre époque que la nôtre pour en prendre plein les mirettes *-*. Ici, j’ai été impressionnée par le détail apporté dans les costumes et les décors, et le réalisateur s’en sert habilement pour nous plonger dans l’atmosphère de cette époque particulière à Shanghai. On suit avec plaisir le trio d’enquêteurs tout au long des épisodes^^.

~***~

Le meilleur scénario:

Flower of Evil: En termes de synopsis, « Flower of Evil » a été un vrai bonheur à suivre ❤ . Les personnages sont bien écrits, et l’intrigue se distille avec intelligence au fur et à mesure des épisodes. C’est un drama prenant, d’autant que les personnages principaux sont mari et femme et que l’on voit leur relation évoluer au rythme des rebondissements de l’intrigue. Si vous aimez les thrillers, c’est un drama à voir!

~***~

Le plus drôle:

Ashi Girl: Ce drama japonais raconte comment une jeune fille de notre époque se retrouve projetée par accident à l’époque Sengoku, dans la peau d’un simple soldat. Un drama qui utilise avec bonheur les tropes engendrés par le voyage dans le temps, alors qu’on suit l’adaptation de la jeune Yui à sa nouvelle situation (il s’agit d’une adaptation d’un manga, qui a l’air tout aussi cute). Je me suis beaucoup amusée à regarder ce drama plutôt léger, fun avec une romance toute mignonne :).

~***~

Le plus triste:

Missing: The Other Side: Etant donné le thème du drama, cette réponse ne doit pas paraître bien surprenante. Honnêtement, il est difficile de ne pas avoir de la peine face à toutes ces histoires de personnes disparues. Même si le drama livre aussi de l’espoir et de belles amitiés, il y a de nombreuses scènes pleines d’émotion qui ne pourront pas vous laisser de glace. Mention spéciale à l’histoire de Shin Jun Ho, qui m’a particulièrement brisé le cœur TT.

~***~

Le plus addictif:

La saga Code Blue: J’ai finalement regardé la totalité des épisodes de la saga médicale « Code Blue » cette année, avec ma partenaire de crime ChaHana 🙂 . Et cette série s’est révélée particulièrement prenante, alors que l’on suit une équipe de jeunes médecins qui se rendent sur des sites d’accidents en hélicoptère et que l’on suit leur quotidien à l’hôpital. Les personnages principaux se sont révélés attachants, que ce soit en équipe et individuellement et j’ai passé un bon moment ❤ . C’est simple, si ma mémoire est bonne, on a vu l’ensemble de la série (3 saisons + les épisodes speciaux et spinoff) en environ 2 mois 😉 . Addictif on vous dit^^.

~***~

La déception:

Touch: Pour être honnête, j’ai lancé ce drama pour son casting principal (Joo Sang Wook, Kim Bo Ra et Lee Tae Wan notamment). Et si j’ai bien apprécié découvrir le milieu du maquillage et ses coulisses, je me suis vite lassée d’un scénario qui veut trop en faire, entre guéguerres de business et quatuor amoureux dans une romance qui ne convainc pas. Si le duo principal est crédible dans sa relation mentor/élève, il ne l’est pas en tant que couple. J’ai fini le drama en fast forward, ça veut tout dire…

~***~

La belle surprise:

What Did You Eat Yesterday?: Ce drama japonais basé sur le manga éponyme est une petite perle ❤ . On pourrait croire que suivre le quotidien de Shiro et Kenji pourrait être répétitif mais il n’en est rien. « What Did you Eat Yesterday est un drama feel-good, qui nous allèche avec la nourriture etnous propose des personnages totalement attachants. Dans le même temps , il aborde avec délicatesse les bonheurs et difficultés de ce couple gay dans le Japon d’aujourd’hui. Entre rire et émotions, j’ai adoré suivre ce drama *-*.

~***~

Le personnage féminin qui m’a marquée:

Wol Joo – Mystic Pop Up Bar: Le choix n’a pas été si évident pour cette catégorie, mais j’ai choisi de mettre en avant le personnage de Wol Joo du drama fantastique « Mystic Pop Up Bar ». Déjà parce que je n’adhère pas toujours au jeu de son interprète principale, Hwang Jung Eum et que sur ce rôle-ci j’ai trouvé son interprétation du personnage superbe. Ensuite parce que le personnage de Wol Joo est bien amené et écrit. Elle a un caractère bien trempé, voir irritable et est assez autoritaire avec ses employés. Cependant, ce n’est que sa carapace et l’on découvre une femme sensible et très touchante. J’ai également beaucoup aimé sa version « jeune » interprétée par Park Shi Eun ❤ .

~***~

Le personnage masculin qui m’a marquée:

Moon Sang Tae – It’s Okay to Not Be Okay: Je ne pouvais pas désigner un autre vainqueur dans cette catégorie, bien qu’il y ait eu d’autres candidats. J’ai été tellement touchée par Sang Tae ❤ . Atteint d’autisme, il est innocent et sincère et a une relation fusionnelle avec son frère Kang Tae et cette relation est belle, même si elle n’est pas toujours évidente à vivre. De même la naissance et l’évolution de sa relation avec Moon Young est De mon point de vue, c’est le personnage qui a l’évolution la plus intéressante entre le début et la fin du drama. La performance de Oh Jung Se dans ce rôle m’a bluffée!

~***~

OST de l’année:

It’s Okay to Not Be Okay: Si je dois décerner un award pour une OST dans son ensemble, c’est le drama qui me semble le plus indiqué^^. J’ai été totalement conquise par les différents choix de chansons proposés par cette bande originale. Qu’il s’agisse de “Cold” chanté par Heize, “Breath” interprété par Sam Kim, “In Your Time” porté par Lee Su Hyun, du duo AKMU ou encore “Little By Little” de CHEEZE, je ne peux pas choisir. Chaque chanson a sa place dans le drama pour mettre en lumière différents aspects de celui-ci.

~***~

Chanson favorite:

After Journey – Enigma (My Rommate is a Detective OST): Cette chanson, qui est utilisée pour l’opening du drama, m’a fait forte impression. Je m’attendais absolument pas à ce type de chanson pour ce drama, c’est très moderne 😉 . Des mois après le visionnage, je l’écoute encore régulièrement^^.

~***~

Et voilà! J’espère que le bilan thématique de 2020 vous a plu, n’hésitez pas à me donner vos podiums personnels en commentaire, que je puisse (encore) rallonger ma liste de visionnage de dramas! A présent, lançons-nous pleinement dans l’année 2021 avec de nouvelles aventures dramatesques encore plus folles :)!

Un commentaire sur « [Bilan de l’année 2020] Part 2: Bilan dramas par thème »

  1. Cette année, je compte bien découvrir It’s Okay to Not Be Okay, Hospital Playlist, Mystic Pop up Bar, Flower of Evil et Alice in Borderland :).J’entends beaucoup d’éloges sur le personnage de Moon Sang Tae et il me tarde de le découvrir. Et s’il y a une super OST, c’est encore mieux !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s