[Bilan du mois] Janvier 2021

Coucou les amis^^

Tada! Premier bilan de 2021 et cela a été un démarrage placé sous le signe des films asiatiques et ça c’est cool :). J’ai aussi un certain nombre de dramas en cours, ça avance tranquillement, j’essaye de ne pas prendre trop de retard^^. J’ai publier mes bilans de l’année 2020, si cela vous intéresse: cliquez ici et ;).

Passons donc maintenant mon récapitulatif du mois de janvier:

Les dramas que j’ai terminés:

Maiden Holmes: Je me suis lancée dans ce drama historique chinois après avoir vu la review de Sakura et je ne le regrette pas :). J’ai eu un petit coup de cœur ❤ . C’est un visionnage très chouette, entre enquêtes et romance avec un petit gender bender. plutôt bien mené L’ensemble est vraiment chouette à suivre et on s’attache à Su Ci, Pei Zhao et leurs amis. Je vous le recommande, l’ensemble est vraiment agréable à suivre^^ .

What Did You Eat Yesterday? SP: Vu dans le cadre du Rattrapage de SP/Webdramas. Shiro et Kenji sont toujours aussi adorables dans cet épisode spécial et c’est l’occasion d’en savoir plus sur le coupe Konohita/Wataru (je suis toujours pas fan de Wataru même si il se dévoile un peu plus dans cet SP). Bref, quel que soit le format, ce slice of life est toujours aussi chouette ❤ .

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Every Day A Good Day: Visionnage commun. Vu dans le cadre du du Week-End dramanimique et du Challenge Rattrapage de Films. du très beau et doux film japonais « Every Day A Good Day ». Un film simple avec une belle réalisation, qui nous plonge dans l’art de la cérémonie du thé et nous offre un joli message sur le passage du temps. De quoi avoir chaud au cœur ❤ .

Isa Pa With Feelings: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Films. Ce très joli film philippin (dont le titre se traduit en « Once More With Feelings ») raconte la rencontre de 2 jeunes gens, Mara et Galli, qui vont apprendre à se connaître, malgré leur « différence ». En effet Galli est sourd. J’ai vraiment passé un bon moment devant ce film sensible et joliment réalisé avec deux chouettes acteurs dont le duo est vraiment le cœur du film. Si j’ai un peu regretté que certains points ne soient pas plus développés en-dehors de la romance, j’ai vraiment apprécié le film dans son ensemble^^

Somewhere Only We Know: Vu dans le cadre du Week-End dramanimique et du Challenge Rattrapage de Films. Un film chinois de 2015 dont l’action se déroule à Prague et où s’entremêlent 2 romances, une dans le passé et une dans le présent. Un visionnage avec des moments touchants, avec notamment Chris Wu au casting. Sympathique.

Suckseed: Vu dans le cadre du Week-End dramanimique et du Challenge Rattrapage de Films. Un jolie histoire d’amitié portée par la musique, avec un soupçon de romance. Sympa, léger et fun même si ça aurait mérité un peu plus de développement à certains moments. Pas parfait mais fun :).

Sunny: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Films. C’est clairement un coup de cœur pour ce film feel-good mais aussi tellement touchant ❤ ! Les transitions entre passé et présent sont très bien faites et j’ai adoré être plongée dans les années 80 avec une bande de filles hautes en couleur et de voir l’impact de ces amies qui se retrouvent sur leur vie présente. J’ai passé un super moment et je le recommande très chaudement, d’autant plus si vous aimez le slice of life 😉 . Et puis l’OST est juste un bonheur^^.

Swing Girls: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Films. Je termine le mois avec un petit coup de cœur pour le film « Swing Girls » avec en tête d’affiche Ueno Juri. Un coming of age super feel good avec lequel on fait le plein d’amitié et de musique. L’histoire est simple mais j’ai passé un super moment. Go Brass Band!

Your Name Engraved Herein: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Films. J’ai vraiment apprécié ce film, qui nous plonge dans l’histoire de deux lycéens à la fin des années 1980. Le film est assez brut et réaliste et le portrait émotionnel des deux adolescents très bien porté par leurs interprètes, sans caricature ❤ . Ce film m’a également permis de d’en découvrir un peu plus sur l’histoire de Taïwan. Un film à voir^^.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Miss Korea – 2 épisodes: Vu dans le cadre des Challenges Rattrapage de Dramas et Vos Dramas Favoris. J’aime beaucoup ce début de drama^^. Le personnage de Lee Yun Hee est trop cool et celui de Lee Sun Kyun un brin looser mais attachant. ça s’annonce bien.

Royal Secret Agent – 12 épisodes: Je passe toujours un bon moment devant ce drama historique. Il est vraiment sympa à regarder, avec pas mal d’accent sur la comédie. Le trio Kim Myung Soo/Kwon Na Ra/ Lee Yi Kyung fonctionne bien et je passe un bon moment devant les épisodes jusqu’ici même si le scénario est pas toujours au top de la crédibilité. Les sageuk plus light c’est cool de temps en temps^^.

Run On – 12 épisodes: Le coup de cœur est bien là pour ce drama jusqu’ici^^. Les personnages sont atypiques, la réalisation est super jolie et les interactions/dialogues entre les personnages sont intéressants. Le slice of life c’est ma came. Im Shi Wan est absolument charmant ❤ et j’apprécie Shin Se Kyung dans ce rôle . Un drama toujours aussi agréable à suivre^^.

The Good Detective – 3 épisodes: Je n’ai pas pu avancer dans ce drama car je voulais en finir d’autres mais j’aime ce duo d’enquêteurs et je trouve les personnages dépeints avec assez de nuances. Reprise en février.

The Uncanny Counter – 12 épisodes: Pour l’instant, j’ai un coup de cœur pour ce drama. Je suis hooked car jusque-là tout est vraiment bien mené, l’intrigue tient la route, les personnages sont intéressants et attachants et on veut connaître le fin mot de l’histoire entre enquêtes et mission fantastique.

Voice 3: City of Accomplices – 6 épisodes: Suite du visionnage commun de la série avec Hana. Les épisodes sont bien plus prenant que ceux de la saison 2, la réalisation et lon montage plus punchy. Je reste un peu dubitative sur l’intrigue fil rouge du dark web mais les enquêtes individuelles sont intéressantes jusqu’ici^^.

~***~

Pour conclure ce bilan, je vous souhaite une belle année dramatesque, j’espère qu’elle démarre bien de votre côté ❤ !

Et vous, quel est votre bilan du mois de ce début d’année 2021? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Prenez soin de vous ❤ .

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Janvier 2021 »

  1. Tu viens de me donner des idées de films à regarder, je n’en n’ai vu aucun 🙂 Je vois que tu regardes Voice 3 ! Je dois moi aussi m’y mettre. J’ai eu un énorme coup de coeur pour la saison 1. J’étais assez déçue que Jang Hyuk ne soit plus au casting de la saison 2 mais Lee Jin Wook a su me convaincre dans la saison 2. Mais j’ai préféré l’intrigue de la saison 1 et son tueur en série. Bref, avec toutes les questions laissées en suspens, j’ai hâte de voir la suite.

    E ce qui me concerne, en janvier, j’ai seulement vu le drama Sweet Home, les autres sont en cours de visionnage. En ce moment je regarde it’s okay not to be okay, que j’aime beaucoup 🙂

    Je te souhaite avec un peu de retard une très belle année 2021 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s