[K-Drama] The Uncanny Counter

Titre: The Uncanny Counter / 경이로운 소문

Pays: Corée du Sud

Année: 2020/2021

Genre(s): Action, Thriller, Surnaturel

Nombre d’épisodes: 16

Casting: Cho Byeong Kyu (So Mun); Yoo Joon Sang (Ga Moo Tak); Kim Se Jeong (Do Ha Na); Yeom Hye Ran (Chu Mae Ok); Ahn Suk Hwan (Choi Jang Mool); Lee Hong Nae (Ji Chung Shin); Choi Kwang Il (Shin Myeong Hwi).

L’histoire: Il existe un groupe d’employés de restaurant de nouilles pas comme les autres. En effet, ce restaurant n’est qu’une façade. Les employés y dissimulent leur réelle fonction. Cette équipe est en réalité formée dans le but de traquer les mauvais esprits. Afin de capturer et chasser ces démons ou esprits qui sont revenus sur terre à la recherche de la vie éternelle, chacun des membres est doté d’une capacité spéciale qui lui est propre. Ces gens aux pouvoirs spéciaux se font nommer les Counters. Le groupe est composé de 5 membres: So Mun, Ga Mo Tak, Do Ha Na, Chu Mae Ok et Choi Jang Mool. (Source: Nautiljon)

NB: Le drama est basé sur le webtoon « Amazing Rumor » (경이로운 소문) de Jang Yi.

Fiche Écrans d’Asie

~***~

Ce que j’en pense: ❤ ❤ *mini coup de cœur*

Aujourd’hui, j’ai eu envie de vous parler d’un drama qui mêle action, surnaturel et thriller: « The Uncanny Counter ». Je l’ai visionné tout d’abord par curiosité, car ce n’est pas si souvent jusqu’ici que j’ai vu des dramas de super-héros, et je trouvais le synopsis intrigant. Niveau acteurs, j’étais ravie de revoir Cho Byeong Kyu, que j’avais bien apprécié en assistant dans « Hot Stove League » et c’est toujours un plaisir de croiser Yeom Hye Ran dans un drama, quel que soit l’importance de son rôle. J’étais moins familière avec le reste du casting principal mais je ne demandais qu’à les découvrir. Du coup, je me suis lancée dans ce visionnage avec des attentes modérées et on peut dire que j’ai été très agréablement surprise :).

Un des points qui m’a beaucoup plu dans « The Uncanny Counter », c’est l’originalité de son scénario, tirée du webtoon « Amazing Rumor » créé par Jang Yi. J’ai accroché tout de suite au concept de ces humains dotés de capacités hors-normes grâce à leur connexion avec l’au-delà et qui doivent combattre des esprits diaboliques, qui s’emparent des humains et les pousse à commettre des crimes horribles pour se nourrir. Je ne regarde pas tous les films genre super héros,mais j’ai une préférence pour les plus « humains » comme « Spiderman » par exemple et j’ai retrouver cet esprit dans le drama.

L’ensemble du drama est plutôt bien ficelé et monté, particulièrement les fins d’épisodes, qui donnent toujours envie de connaître la suite. L’intrigue a de nombreux rebondissements, très bien menés dans l’ensemble et je ne me suis pas ennuyée, à l’exception de certaines scènes du complot politique qui parfois sont un peu longues et ralentissent le rythme global. J’ai adoré tout ce qui avait trait à l’action et au surnaturel, et l’intrigue policière, si elle reste classique, tient bien la route^^. La réalisation, les effets spéciaux et l’OST sont de bonne facture, mais n’ont pas été pour moi des plus marquants.

Si l’histoire m’a bien accrochée, je pense qu’elle n’aurait pas eu le même impact si elle n’avait pas été portée par des personnages principaux bien développés, auxquels je me suis attachée assez rapidement ❤ . Chacun de nos protagonistes principaux a une histoire personnelle et des motivations pour avoir choisi de devenir un Counter. So Mun boîte d’une jambe depuis un accident de voiture dans lequel il a perdu ses parents et il espère pouvoir les contacter en acceptant la mission. Moo Tak (mon crush dans ce drama, ajhussi power 😉 ) est un ancien policier et il a perdu la mémoire suite à son coma, il aimerait retrouver ses souvenirs. Ha Na a elle aussi une histoire tragique et se bat contre ses démons, tandis que Madame Cha se bat avec son fils décédé comme partenaire. Les parcours de chacun des personnages est plein d’émotions et ne m’a jamais laissée de marbre.

La dynamique entre ces personnages est vraiment excellente et c’est un bonheur de les voir petit à petit former plus qu’une équipe, une famille de cœur. Les relations qui se développent sont variées et donne de vrais moments de respiration (et de comédie) dans cette chasse quotidienne des démons. Je tire mon chapeau au directeur de casting, qui a fait de très bons choix d’acteurs sur ce casting principal, ils sont tous au top ❤ , Cho Byeong Kyu en tête. La mythologie autour des Counters est également intéressante et cohérente et je l’ai trouvée assez originale. Cela donne envie d’en savoir plus sur les partenaires des Counters, car si l’on en apprend un peu sur Su Ho, les autres restent assez mystérieux, tout comme le Yung, cet espace où transitent les âmes.

IL est vrai que les personnages secondaires, et notamment les « vilains » sont plus caricaturaux dans leur traitement, et assez conformes aux stéréotypes habituels de Dramaland mais ils sont bien interprétés et font un peu frissonner. On retrouve avec eux des thèmes récurrents comme la corruption ou le complot qui devraient plaire aux amateurs de policier^^. Mais il y a aussi les meilleurs amis et les grands-parents de Mun, l’inspectrice qui tente de résoudre les meurtres liés aux mauvais esprits, ces personnages qui donnent un autre touche de chaleur bienvenue au drama. Et si j’ai été surprise par le choix de présentation du dernier épisode, cela permet justement de terminer sur une note plus douce, tout en laissant le champ libre à la saison à venir.

En conclusion, je vous encourage vivement à découvrir cet OCN original, qui mêle avec intelligence action, thriller et surnaturel avec une histoire riche en rebondissements. Le quatuor principal en est un des principaux atouts, je m’y suis bien attachée et rien que pour ça je suis ravie qu’une saison 2 soit annoncée, pour pouvoir suivre la suite des aventures des Counters contre les esprits malins^^. Vous aussi, rejoignez la traque!

Note finale: 9/10 – mini coup de cœur ❤

Et vous, avez-vous regardé « The Uncanny Counter » ? Partagez-vous mon avis sur ce drama? Qu’en avez-vous pensé? N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour partager votre avis personnel sur le drama, je serai ravie d’échanger avec vous^^.

4 commentaires sur « [K-Drama] The Uncanny Counter »

  1. Je me souviens, j’entendais tout le monde parler de ce drama pendant sa diffusion et j’avais pas forcément envie de savoir pourquoi – oups. Puis j’ai vue sa bande-annonce dans les futures sorties Netflix et je me suis immédiatement dit que ça avait l’air trop cool. Je le tenterai pour sûr cette année sans grande crainte puisque je n’ai lu que de bons avis et que le scénario a l’air de changer des choses habituelles :))

    Aimé par 1 personne

  2. Il a eu tellement de bons retours qu’il me faisait envie depuis quelques temps mais j’avais d’autres dramas en cours et plein sur ma liste… Ton avis me donne encore plus envie de le lancer !
    Ayant terminé quelques uns de mes dramas je pense pouvoir le commencer d’ici peu 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ! Je ne l’ai pas encore visionné, mais il est dans ma liste et je pense que je vais le regarder très prochainement. Je n’entends que de bons échos au sujet de ce drama et ce qui revient souvent, c’est son originalité et son casting incroyable. J’ai hâte de découvrir cette nouvelle production, d’autant que je ne connais aucun des acteurs. Je suis contente que tu ai autant aimé, super chronique 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s