[Bilan du mois] Février 2021

Hello les dramavores^^

Je suis assez contente de mon bilan ce mois-ci, car j’ai terminé un certain nombre de dramas et qu’il y a même eu des coups de cœur ❤ . Il y a encore quelques dramas à la traîne mais je compte bien les finir^^. Niveau films aussi, le mois a été riche, avec un mix de genres différents, je ne me suis pas ennuyée :).

Passons donc à mon récapitulatif du mois de février:

Les dramas que j’ai terminés:

Ashi Girl SP: J’ai vu le drama l’année dernière, mais à l’époque le SP n’était pas sous-titré. J’étais ravie de retrouver Yui et son Wakagimi. Le SP est dans la continuité du drama, avec une intrigue qui reprend les mêmes mécanismes et la romance choupie de nos deux héros. Pas de surprise donc mais un bon moment :).

Into the Ring: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. J’ai beaucoup aimé ce drama^^. L’histoire est bien menée, et je ne me suis pas ennuyée, même si les derniers épisodes sont moins prenants. J’ai adoré le duo principal, Nana et Park Sung Hoon sont géniaux et ils sont trop adorables tous les deux ❤ ! J’ai aussi apprécié la galerie de personnages secondaires qui donnent beaucoup de vie au drama. Et la réalisation m’a beaucoup plu, avec des angles de prise de vue que l’on ne voit pas tous les jours. Je vous recommande ce drama, qui est passé en-dessous des radars^^.

Royal Secret Agent: Ce n’est certes pas un sageuk très travaillé en termes de production, mais j’ai aimé suivre les aventure de notre trio d’enquêteurs, dans cet historique qui s’appuie plus sur l’aventure et la comédie. Le scénario s’appuie sur des classiques mais le trio d’acteurs principaux fonctionne bien et je me suis amusée de leurs péripéties :). « Royal Secret Agent » n’est pas un sageuk impressionnant mais il fait le job si vous voulez quelque chose de plus léger et drôle^^.

Run On: C’est un coup de cœur pour ce slice of life aux personnages atypiques, qui nous régale avec ses dialogues on point et sa très jolie réalisation ❤ . Les acteurs sont top et il y a souvent des références cinématographiques. J’ai adoré de bout en bout. Les personnages sont atypiques, la réalisation est super jolie et les interactions/dialogues entre les personnages sont intéressants. Le slice of life c’est ma came. Im Shi Wan est absolument charmant ❤ et j’apprécie Shin Se Kyung dans ce rôle . Un article en collaboration arrive incessamment pour vous présenter cette perle ❤ .

The Uncanny Counter: C’est un petit coup de cœur pour ce drama, dont j’ai adoré le côté sci-fi/thriller mais dont les intrigues politiques étaient un peu redondantes. J’ai kiffé les personnages principaux et leurs interprètes qui sont tous super attachants, avec un univers fantastique prenant. Pour en savoir plus, je vous invite à lire l’article que j’ai consacré à ce drama ❤ .

You and I on the G-string: J’avais besoin d’un drama japonais plutôt light et je me suis lancée dans ce drama, qui est globalement sympathique :). J’ai beaucoup aimé le côté slice of life, avec des thèmes comme l’amitié, la musique et la famille et de voir l’évolution de nos 3 personnages principaux, Yaeko, Rihito (c’est toujours un plaisir de voir Nakagawa Taishi à l’écran ❤ ) et Yukie. Côté romance, il y a pas mal de clichés et j’ai été moins fan, et parfois l’héroïne a des réactions (trop) attendues lead féminin de J-Dramas, mais j’ai aimé le visionnage dans l’ensemble.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

3688: Une très jolie histoire d’une jeune femme qui s’occupe de son père et qui décide de participer à un concours de chant pour son père qui perd la mémoire. J’ai bien aimé, c’est parfois surjoué mais c’est un film touchant avec de jolies chansons^^. Je vous invite à le découvrir :).

Collectors: visionnage commun très sympa avec Collectors, film d’aventures plein de comédie avec un casting 3 étoiles, entre autres les merveilleux Lee Je Hoon et Shin Hye Sun ❤ . Le scénario est un classique du heist movie mais c’est super fun^^. Je recommande perso

Dot 2 Dot: un slice of life poétique qui nous fait découvrir la ville de Hong Kong au travers de ses deux protagonistes qui communiquent au travers de graffitis. La réalisation et la photographie sont super, j’ai passé un bon moment et j’ai découvert un peu l’histoire de la ville, dans les pas de l’héroïne. Le film est disponible sur Netflix, si ça vous intéresse^^

Journey to the West: Conquering the Demons: Le film est un mélange d’action, de comédie et de (faux) sang. Je me suis bien amusée, c’est souvent too much et on en prend plein les mirettes. Et Shu Qi est badass et gorgeous à la fois ❤ . Si vous aimez le genre, il est à voir, c’est sans prise de tête.

Memories of Matsuko: Je viens de visionner « Memories of Matsuko », et j’en suis toute retournée. J’ai adoré ce film de bout en bout, que ce soit les acteurs, l’histoire ou la réalisation. J’ai été vraiment touchée par l’histoire de cette femme à la vie mouvementée que son neveu découvre au travers des personnes qui l’ont connue. C’est un film plein d’émotions porté avec brio par Nakatani Miki dans le rôle-titre et Eita. J’ai aussi apprécié le côté « musical » qui ponctue les différentes étapes de la vie de Matsuko. Bref, perso c’est un coup de cœur ❤ . Je ne suis pas sûre que ce film plaise à tout le monde, la réalisation est assez déjantée mais je vous incite vraiment à lui donner une chance^^

Space Sweepers: Visionnage commun. C’était sympa mais un peu trop long, et l’intrigue est un grand classique du film de SF. L’acting est très bon globalement et les effets spéciaux aussi. Vous allez passer un bon moments si vous avez pas trop d’attentes^^

Twenty: Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas visionné ce film plus tôt, vu le casting qui envoie du lourd avec Kim Woo Bin, Kang Ha Neul, Lee Jun Ho, Jung So Min et Lee Yo Bi ❤ . j’ai beaucoup ri devant ce film! L’histoire est simple mais le trio fonctionne super bien. Il y a des scènes épiques (la bagarre mwahaha) et des répliques que je ne vais pas oublier tout de suite mdr. Il y a également des moments touchants^^. Un très chouette film 😉 .

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Lovely Us – 1 épisode: Je viens de démarrer ce drama chinois, qui s’annonce comme un chouette slice of life lycéen. La bande d’amis s’annonce intéressante à suivre. Il est assez court en plus (16 épisodes), ce qui réduit la possibilités de longueurs.

Miss Korea – 2 épisodes: Vu dans le cadre des Challenges Rattrapage de Dramas et Vos Dramas Favoris. J’aime beaucoup ce début de drama^^. Le personnage de Lee Yun Hee est trop cool et celui de Lee Sun Kyun un brin looser mais attachant. ça s’annonce bien. Il est en stand-by parce que je voulais terminer certains en cours, reprise à venir.

Tenno no Ryoriban – 4 épisodes: Vu dans le cadre des Challenges Rattrapage de Dramas. Les dramas historiques japonais ne sont pas les dramas vers lesquels je me dirige très naturellement mais le casting de celui-ci m’a donné envie, avec Sato Takeru, Kuroki Haru et Kiritani Kenta entre autres. J’ai vraiment bien accroché, ça me plaît beaucoup^^.

The Good Detective – 3 épisodes: Je n’ai pas pu avancer dans ce drama car je voulais en finir d’autres mais j’aime ce duo d’enquêteurs et je trouve les personnages dépeints avec assez de nuances. Reprise en mars.

Voice 3: City of Accomplices – 9 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Suite du visionnage commun de la série avec Hana. Les épisodes sont bien plus prenant que ceux de la saison 2, la réalisation et lon montage plus punchy. Je reste un peu dubitative sur l’intrigue fil rouge du dark web mais les enquêtes individuelles sont intéressantes jusqu’ici^^. Le VC est en stand-by pour le moment, j’espère qu’on pourra reprendre au mois de mars.

~***~

Pour conclure ce bilan, je dois dire que je suis assez contente du rythme de visionnage que j’ai actuellement, on verra si j’arrive à le maintenir. J’espère aussi vous proposer plus souvent des chroniques sur les dramas, films ou autres sur le blog, je vais m’y employer en tout cas ❤ .

Et vous, quel est votre bilan du mois de février? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Prenez soin de vous ❤ .

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Février 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s