[Bilan du mois] Mars 2021

Coucou les amis^^

Le printemps montre enfin son nez avec du soleil et des températures plus clémentes, personnellement ça fait du bien à mon moral, j’espère que c’est le cas pour vous aussi :). Mais du coup, j’ai passer plus de temps dehors et moins de temps à dramater, le bilan de ce mois-ci est donc un peu plus light que le précédent^^. Vous verrez que je suis dans une période un peu plus axée C-Drama (j’ai des phases faut croire) avec 2 dramas terminés et 1 en cours.

Passons donc à mon récapitulatif du mois de mars:

Les dramas que j’ai terminés:

Go Go Squid 2: DT Appledog’s Time: J’ai bien aimé ce spin-off, même si les changements sont un peu perturbants au début. J’aimais trop le perso de DT dans la saison 1, j’ai donc apprécié de le découvrir beaucoup plus ❤ . La romance est vraiment LE point fort, trop choupie avec plein de moments kya et une belle alchimie entre les 2 leads^^. j’ai aimé retrouver les équipes de KK et SP et l’univers du jeu même si ce sont des robots et plus du e-sport. L’ensemble a tout de même des longueurs mais si comme moi vous avez aimé la saison 1, ça devrait vous plaire. Par contre, il faut bien le considérer comme un spin-off et non une suite, les changements dans la timeline et l’univers sont tout de même significatifs. En résumé, un drama sympathique où la romance a la part belle mais qui n’est pas aussi prenant que son prédécesseur.

Lovely Us : J’ai vraiment beaucoup aimé ce drama slice of life/coming of age^^. La petite bande d’amis est vraiment attachante et leurs aventures sont vraiment chouettes à suivre. Que ce soit sur le plan amical, familial ou amoureux, j’ai vraiment passé un bon moment, je vous recommande ce court drama chinois :).

Ruby Ruby Love: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de SP/webdramas. Je n’ai pas spécialement accroché avec ce webdrama, qui propose une intrigue ultra-classique et pas correctement développée à mon sens (notamment sur le trauma de l’héroïne). Le seul rayon de soleil est Lee Yi Kyung, il a la classe^^.

Voice 3: City of Accomplices: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Si d’une manière globale le rythme et les cliffhangers sont largement mieux gérés que dans la saison 2, avec un ton assez dark et des enquêtes individuelles plus intéressantes (même si parfois il y a des similitudes avec des affaires des autres saisons), je n’ai pas du tout accroché à l’intrigue principale, ce qui fait que mon ressenti est aussi mitigé que pour la saison 2, il y a trop de longueurs et un vilain qui n’a pas la carrure que j’attendais… L’équipe d’acteurs principaux sauvent la mise mais je ne suis intéressée par la s4 qu’à cause de l’épilogue^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Mr Perfect: J’ai passé un bon moment, même si l’histoire est ultra classique voire prévisible et qu’elle manque parfois un peu de rythme. C’est un film qui fait chaud au cœur avec un sympathique village et des enfants touchants. Yoon Shi Yoon et Yeo Jin Goo sont très bons tous les deux et valent le visionnage. Yoon Shi Yoon communique (littéralement) sans un mot et Yeo Jin Goo m’a mis les larmes aux yeux. Un film sympa à voir principalement pour ses acteurs^^.

New Year Blues: La trame est un classique des films d’ensemble comme « Love Actually », avec des histoires mignonnes pour chacun des couples. Ma préférée est celle qui se déroule en Argentine. Le casting est au top, vous allez vous régaler: Yoo In Na, Choi Soo Young, Yoo Yean Seok, Yoo Teo etc… C’est parfait comme film entre copines et ça fait chaud au cœur même si c’est méga classique. Moi j’ai passé un bon moment^^

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Miss Korea – 2 épisodes: Vu dans le cadre des Challenges Rattrapage de Dramas et Vos Dramas Favoris. J’aime beaucoup ce début de drama^^. Le personnage de Lee Yun Hee est trop cool et celui de Lee Sun Kyun un brin looser mais attachant. ça s’annonce bien. Il est en stand-by parce que je voulais terminer certains en cours, reprise à venir. En pause.

Oh! My Ladylord – 2 épisodes: J’ai vraiment bien aimé ces premiers épisodes, Lee Min Ki et Nana sont à fond dans leurs personnages. Cette comédie romantique s’annonce intéressante :). A suivre.

Tenno no Ryoriban – 8 épisodes: Vu dans le cadre des Challenges Rattrapage de Dramas. Les dramas historiques japonais ne sont pas les dramas vers lesquels je me dirige très naturellement mais le casting de celui-ci m’a donné envie, avec Sato Takeru, Kuroki Haru et Kiritani Kenta entre autres. J’ai vraiment bien accroché, ça me plaît beaucoup^^.

The Good Detective – 3 épisodes: Je n’ai pas pu avancer dans ce drama car je voulais en finir d’autres mais j’aime ce duo d’enquêteurs et je trouve les personnages dépeints avec assez de nuances. En pause.

You Are My Hero – 30 épisodes: Le drama que j’ai dévoré ce mois-ci. Si le scénario n’est pas d’une originalité folle, j’aime beaucoup ce mélange de slice of life et de romance, même si je ne dirai pas non à un peu plus d’action globalement. Sinon, j’adore le couple principal Mi Ka et Xing Kelei, ils sont trop adorables ❤ . J’aime aussi beaucoup le Dr Shao et Xing Kelao, je trouve ça chouette de voir un duo plus « mature ». Bref, je suis conquise.

~***~

Pour conclure ce bilan,le rythme est plus light mais j’ai fini Voice 3 (yay) et je n’ai pas démarré beaucoup de nouveautés, je me fais plaisir avec des dramas plus légers et des films feel good. J’espère que vous aussi vous êtes satisfaits de vos choix de visionnage 😉 .

Et sinon, quel est votre bilan du mois de mars? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Profitez des beaux jours ❤ .

3 commentaires sur « [Bilan du mois] Mars 2021 »

  1. Joli bilan ! Il faut vraiment que je surpasse mon blocage et que je me lance dans Go Go Squid bon sang. XD
    Ravie que tu aies aimé Lovely Us et comme toi, je suis trop sous le charme de You Are My Hero.
    Sinon, je note le film New Year Blues qui m’a l’air pas mal pour une petite soirée cozy, merci ! 😀

    Aimé par 1 personne

  2. Super bilan ! Je ne connais aucun drama à part Voice (j’ai vu les saisons 1 et 2 seulement) mais ils me tentent tous, j’ai envie de romance en ce moment ! Le film New Years Blue me tente beaucoup, surtout qu’il y a Yoo In Na dedans que j’adore. Je pense que je le regarderai entre copines 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou ^^ Très joli bilan ! C’est assez drôle, car on n’a aucun drama en commun, à part Oh my ladylord que je prévois de regarder dans un futur plus ou moins proche (lointain) XD
    Les films que tu cites m’intriguent pas mal pour le coup. Je vais les ajouter à ma wishlist pour le challenge de rattrapages héhé.

    Pour ma part, à part Love alarm (saison 1) qui ne m’a pas plus emballée que ça, j’ai adoré la fin de Run on ainsi qu’Age of youth. ^^

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s