[C-Drama] DT Appledog’s Time / You Are My Hero

Coucou les dramavores^^

En ce moment je suis d’humeur pour des dramas plutôt légers et qui font du bien au kokoro ❤ . Je me suis donc tournée vers les dramas romantiques et parmi ceux qui m’ont tapé dans l’œil, il y a des dramas chinois. Comme ce n’est pas la nationalité vers laquelle je vais le plus facilement, je profite de cette période faste pour vous proposer 2 reviews de dramas chinois, dans lesquels la romance est en bonne place. Tout d’abord, nous parlerons de « DT Applesdog’s Time » spin-off de « Go Go Squid », dont j’ai fait une critique en 2019, et ensuite de « You Are My Hero », dont la diffusion vient de se terminer. Enjoy!

~***~

Go Go Squid 2; DT Appledog’s Time

Chine – 2021 – 38 épisodes – Avec Hu Yi Tian, Li Yi Tong, Wang An Yu, Marcus Li, Xu Le Wei, Nina Wang…

J’ai beaucoup aimé le premier volet de « Go Go Squid », qui s’est révélé être un petit coup de cœur, j’ai donc été ravie de savoir qu’une « suite » allait nous être proposée, et en plus mettant en vedette un personnage secondaire que j’avais beaucoup apprécié: Wu Bai alias DT. J’étais très curieuse de voir comment allait être traité sa romance avec Ai Qin/Appledog, car c’est une relation qui n’est qu’ébauchée dans l’histoire de « Go Go Squid » et qui est plus montrée sous l’angle de l’admiration mutuelle. J’étais également un peu inquiète du fait des nombreux changements d’acteurs (dont l’actrice qui joue Appledog) pour le repérage dans l’univers du drama.

Au final, « DT Appledog’s Time » est bien un spin off et non une suite, c’est à dire que le drama reprend l’univers et les personnages vus dans « Go Go Squid » mais il y a des changements notamment sur le type de compétition à laquelle participe nos personnages, avec du e-sport dans « Go Go Squid » qui devient du combat de robots dans cette saison. En ce qui concerne la chronologie des événements, il y a des points de repère issus de la 1ère série, mais c’est plutôt comme un univers parallèle puisque les héros de « Go Go Squid » n’apparaissent qu’épisodiquement, et que la romance de Wu Bai et Ai Qin ne cadrerai pas chronologiquement dans la timeline de GGS. Je ne sais pas si mes explications sont très claires, mais je pense que « DT Appledog’s Time » peut se voir indépendamment de sa série sœur sans que cela soit vraiment gênant.

Maintenant, parlons de la série en elle-même. Le gros point fort de ce drama, c’est sa romance principale et l’alchimie de ses deux acteurs principaux ❤ . Il sont trop adorables et j’ai adoré suivre leur histoire. Pour le coup, le changement d’actrice ne m’a pas dérangée, Li Yi Tong reprend très bien le rôle d’Appledog et épaissit le personnage et son duo avec Hu Yi Tian fonctionne vraiment très bien^^. J’ai fondu devant ce couple, j’ai ri, j’ai été émue et je ne me suis pas plainte des quelques clichés inhérents à la comédie romantique. Et Wu Bai, c’est du boyfriend matérial héhé. J’ai donc aimé en savoir plus sur DT et Appledog et j’ai aussi beaucoup aimé retrouver l’univers de la compétition même s’il y a eu des changements par rapport à la première saison. J’ai été également ravie de retrouver Li Xian et Yang Zi en guests ❤ .

Malheureusement, je trouve qu’autour de cette jolie romance et de ses personnages principaux attachants, le reste est plutôt plat, ou n’est pas suffisamment développé, ce qui amène des longueurs. L’ensemble manque d’enjeux, bien que j’ai apprécié le côté feel good. A côté de la romance, il ne se passe pas grand-chose pour ainsi dire. J’ai moins accroché à la romance secondaire entre Grunt et Ai Jing, et certains personnages que j’avais aimé dans « Go Go Squid » sont juste là pour rendre l’univers crédible ou sont développés différemment et même si c’est un spin-off je l’ai regretté. Cela n’empêche que j’ai tout de même eu plaisir à retrouver cet univers et ses protagonistes et j’ai passé un bon moment devant^^. Si vous avez envie d’une noona romance trop choupie et sans prise de tête, « DT Appledog’s Time » est le drama idéal :).

Note finale: 7,5/10

~***~

You Are My Hero

Chine – 2021 – 40 épisodes – Avec Ma Si Chun, Bai Jing Ting, Wang Yang, Jiang Pei Yao, Chen Hao, Zhang Yao…

Parlons à présent de « You Are My Hero », un drama romantique teinté d’action qui a vraiment été une jolie surprise^^. Je me suis lancée un peu au feeling puisque je ne connaissais pas vraiment les acteurs, mais je ne l’ai pas regretté et j’ai suivi avec plaisir les 40 épisodes. Le drama nous raconte la rencontre entre un jeune policier d’élite et une jeune médecin et l’on suit l’évolution de leur relation, ainsi que leur parcours professionnels respectifs. Certains font la comparaison avec « Descendants of the Sun » à cause des professions de nos protagonistes principaux mais je ne pense pas qu’il y ait beaucoup de similitudes entre les dramas, à l’exception de ce point. « You Are My Hero » est plus proche du slice of life, que du vrai drama d’action.

Pour moi, le gros atout de ce drama c’est son couple principal et les acteurs qui les interprètent. Ma Si Chun et Bai Jing Ting sont adorables et touchants dans les rôles de Mi Ka et Xing Ke Lei et une des choses que j’ai le plus apprécié dans ce couple c’est qu’ils communiquent, ce qui permet de ne pas s’appesantir sur des quiproquos à rallonge. Il sont un couple goal jusqu’au bout! ❤ J’ai également aimé les suivre dans leurs métiers respectifs, que ce soit à l’hôpital ou à la caserne. Il est vrai que j’aurais aimé parfois un peu plus d’action, mais en fait les voir dans une routine rend aussi le drama plus réaliste. Ce couple est vraiment le cœur du drama, les autres personnages gravitent autour et s’ils ont eux aussi des histoires, elles sont un peu moins développées.

Concernant, les autres couples, je dois dire que j’ai eu plus de mal avec le couple secondaire Xiao Xia/Shu Wenbo. Même s’ils sont mignons, j’ai eu du mal avec l’écriture et le rythme de leur relation que j’ai trouvé un peu too much et manquant parfois de crédibilité. A l’inverse, j’ai regretté qu’on ne suive pas plus le couple « mature » formé par le Dr Shao et Ke Yao, leur histoire était vraiment intéressante et les deux acteurs très charismatiques. Pour ce qui est des autres personnages secondaires, leur développement est parfois un peu caricatural (coucou Yan Shan et les sœurs Shen) mais leur rôle est assez limité au final.

En résumé, si vous avez envie d’un drama qui mélange comédie romantique avec du slice of life et un peu d’action, « You Are My Hero » devrait vous plaire :). Grâce à une galerie de personnages principaux attachants, j’ai adhéré jusqu’au bout au drama, même si l’écriture reste classique et que certains personnages ont une écriture simple. S’il a quelques défauts, ceux-ci sont rattrapés par une très jolie réalisation et une OST qui correspond parfaitement au drama^^. Je crois que pour moi, « You Are My Hero » était tout simplement le drama dont j’avais besoin en ce moment et qui m’a fait du bien ❤ . J’espère que ça pourra aussi être le cas pour vous^^.

Note finale: 9/10 *mini coup de cœur*

~***~

Et vous, avez-vous déjà visionné « DT Appledog’s Time » ou « You Are My Hero»? Qu’avez-vous pensé de ce ou ces drama(s)? Partagez-vous mon opinion? N’hésitez pas à me laisser votre avis ci-dessous en commentaire, je serais ravie de discuter de ces dramas avec vous :D.

6 commentaires sur « [C-Drama] DT Appledog’s Time / You Are My Hero »

  1. Hello ! Merci pour ces découvertes, ça donne envie ! You Are My Hero pourrait peut-être me plaire, vu le résumé que tu en fais.
    Je n’ai pas vu go go squid mais j’ai vu passer plein d’avis positifs donc il faudrait que je l’ajoute à ma liste.
    Bonne après-midi ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    Je regarderai sûrement Appledog même si les avis sont mitigés. Je ne résisterai pas à revoir certains perso de Go go squid.
    Tu me donnes très envie de voir You are my hero. le côté tranche de vie m’intéresse.
    C’est 2 titres pourraient m’intéresser car je suis dans Flower of Evil et j’aurais surement besoin de dramas qui « font du bien à mon Kokoro » 😉

    Aimé par 1 personne

    1. j’ai adoré « Flower of Evil » (y’a mon mari dedans) mais je comprends ton besoin de changement. Dis-moi si tu te lances^^.
      Et j’ai apprécié « Go Go Squid 2 » mais faut y aller pour Wu Bai et la romance et tu vas y trouver ton compte 🙂 .

      Aimé par 1 personne

  3. Hello ! Je suis actuellement à la moitié de You Are My Hero et comme toi j’aime beaucoup 🙂 c’est léger c’est frais et ça fait du bien ! Je suis vraiment d’accord pour le couple principal qui est au cœur de l’histoire. Le couple secondaire me tape sur les nerfs (olala arrêtez de vous tourner autour, 25 épisodes et Shu Wenbo est toujours aussi idiot 😅). Je suis triste que tu dises que le troisième couple avec le docteur Shao ne sera pas beaucoup développé car comme toi je l’aime beaucoup 😍 ça change un couple mature et Dr Shao est un personnage que j’apprécie beaucoup, j’aime sa relation avec Mi Ka, une sorte de mentor presque ami 😋 je savoure doucement ce drama et je ne m’en lasse pas ! (Et je suis d’accord, cela n’a rien à voir avec Descendant of the Sun, a part me métier des protagonistes !)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s