[J-Drama] 3 dramas BL que je recommande

Coucou les amis!

Aujourd’hui, petit article sur le pouce sur le blog^^. En effet, j’ai regardé des BL nippons ces derniers temps et qu’il s’est avéré que j’ai eu des coups de cœur, petits ou grands, pour certains d’entre eux ❤ . j’ai donc décidé de faire un article pour vous les présenter et, j’espère, vous donner envie de les visionner, si ce n’est pas déjà fait :).

My Brother’s Husband (Ototo no Otto) – 2018 – 3 épisodes – Avec: Sato Ryuta, Baruto Kaito, Nemoto Maharu, Nakamura Yuri…

J’ai visionné ce short drama adapté du manga éponyme en mai 2020. Et ça a été un petit coup de cœur pour cette adaptation « live » du manga « Le Mari de mon Frère » en français. L’histoire est simple mais elle traite avec délicatesse du thème de l’homosexualité et de sa perception, notamment au Japon. En effet, Yaichi se retrouve plutôt démuni quand apparaît devant sa porte le mari canadien de son frère jumeau, Ryoji, avec lequel il n’avait plus de contacts. Le scénario est solide sur les trois épisodes et les acteurs vraiment bien choisis. Il pose un regard à la fois réaliste sur la place de l’homosexualité dans la société japonaise et la définition de la famille tout en proposant des personnages attachants^^. Un très bon moment qui m’a donné envie de lire le manga original :).

~***~

What Did You Eat Yesterday? (Kinou Nani Tabeta?) – 2019/2020 – 12 épisodes + 1 SP – Avec: Nishijima Hidetoshi, Uchino Seiyou, Nakamura Yurika, Kaji Meiko…

Après avoir vu passer de nombreux avis positifs sur ce drama, je l’ai visionné à la fin de l’année 2020. Verdict: c’est un coup de cœur mérité pour ce drama réaliste et chaleureux à la fois, qui donne en plus envie de cuisiner (ou de manger selon le point de vue) ❤ . Le couple principal formé par Shiro (Nishijima Hidetoshi) et Kenji (Uchino Seiyou) m’a fait fondre, tant il est adorable et m’a fait passer par plein d’émotions d’épisode en épisode, tout en mettant en lumière différentes situations auxquels sont confrontés nos protagonistes (famille, amis, acceptation de son homosexualité, relations de couples…). Le drama, lui aussi adapté d’un manga, bénéficie d’une écriture solide et pleine de sensibilité et tous les acteurs sont excellents. Je vous conseille de dévorer ce drama, mais ne le faites pas le ventre vide, car vous risquer de saliver devant les plats cuisinés lol^^. En plus de drama et du SP déjà disponibles, un film devrait voir le jour, j’ai hâte!

~***~

Cherry Magic (30-sai made Dotei Da to Mahotsukai ni Nareru rashii)- 2020 – 12 épisodes + 2 spin off – Avec: Akaso Eiji, Machida Keita, Asaka Kodai, Goto Yutaro…

Mon dernier visionnage BL en date a été un joli petit coup de cœur^^. Je me suis lancée en étant légèrement sceptique sur le point de départ fantastique du drama (là encore il s’agit d’une adaptation de manga). Notre héros, Adachi, interprété par Akaso Eiji, se retrouve avec la capacité de lire les pensées des autres personnes en les touchant, car il a eu 30 ans et est toujours vierge. Grâce à ce pouvoir, il découvre qu’un de ses collègues, le très populaire Kurosawa, porté à l’écran par Machida Keita, a des sentiments pour lui. Je me suis finalement très vite laissée portée par la drama malgré mes doutes de départ. Adachi est super adorable malgré sa maladresse et Kurusawa a lui aussi fait fondre mon kokoro ❤ , j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de leur relation. Le couple secondaire est intéressant, même s’il est moins développé. Je dirais pas non à une suite si les mêmes acteurs rempilent héhé^^. Lancez-vous, le drama se regarde facilement!

Et voilà, c’était ma petite contribution pour vous inviter à regarder ces trois dramas BL que j’ai beaucoup appréciés :)! J’espère que ces mini présentations vous auront donné envie de les voir ou les revoir^^. D’ailleurs, est-ce que vous avez vus un ou plusieurs de ces dramas? Qu’en avez-vous pensé? Partagez-vous mes coups de cœur? Vous pouvez partager votre ressenti en commentaire, je le lirai avec plaisir :)! Si vous avez d’autres suggestions de dramas BL, n’hésitez pas à les partager aussi. A bientôt pour un prochain article^^.

5 commentaires sur « [J-Drama] 3 dramas BL que je recommande »

  1. bonjour, comment vas tu? j’ai lu le manga de « le mari de mon frère » j’ai beaucoup aimé. j’aimerais bien que le drama arrive sur une plateforme de streaming type netflix. passe un bon week end et à bientôt!

    Aimé par 1 personne

  2. Hello, je ne suis pas hyper branchée BL mais j’avais déjà What did you eat yesterday? dans le viseur pour le côté slice of life / regard de la société. Du coup, je note aussi les deux autres titres. Merci pour cette reco ! ♥

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s