[Bilan du mois] Avril 2021

Hello amis dramavores^^

Je crois qu’Avril a été un mois plein de dramas, entre ma semaine de vacances et un Week-End Dramanimique (comme toujours proposé par l’adorable Bouya ❤ ), j’ai passé beaucoup de temps devant mon écran lol. Je me suis bien remise aux J-Dramas aussi en force mdr^^. Un mois bien rempli pour résumer.

Passons donc à mon récapitulatif du mois d’avril:

Les dramas que j’ai terminés:

Cherry Magic (+ épisodes spéciaux): J’ai littéralement dévoré ce drama en un après-midi lol. Si j’étais au départ un peu sur la réserve quant à l’argument fantastique, j’ai finalement été conquise par l’adorabilité du couple Adachi/Kurosawa et j’ai suivi leur histoire avec grand plaisir :). Ce visionnage s’est soldé par un petit coup de cœur ❤ et j’ai décidé de vous en parler ainsi que de 2 autres dramas dans cet article.

Let’s Fight Ghost (Thai): Un des visionnages « au feeling » de ce mois-ci, parce que cela faisait longtemps que j’avais pas tenté un lakorn. Je me suis dit que je pouvais tenter ce remake puisque j’avais bien apprécié le drama original coréen et que ce visionnage remonte à 2016. Et j’ai bien apprécié le visionnage, qui s’il garde la même intrigue, à su me surprendre sur les histoires de fantômes et la trajectoire du vilain, qui est traitée différemment. J’ai trouvé aussi que l’alchimie entre les 2 leads était meilleure car il n’y avait pas la retenue que l’on perçoit dans la version coréenne. Un visionnage très sympathique dans l’ensemble^^.

Nishiogikubo Mitsuboshi Youshudou: J’ai lancé ce mini-drama suite à « Cherry Magic » pour voir plus de Machida Keita héhé ❤ (je suis toujours faible). Et Franchement, j’ai bien apprécié ce drama épisodique où 3 hommes qui tiennent un bar (le barman, le cuisinier et le propriétaire) aident leurs clients à résoudre leurs problèmes, le tout accompagné d’un cocktail, d’un plat et de conseils. C’est simple mais agréable à regarder. Et le casting est vraiment chouette :).

Perfect and Casual: Un drama bonbon classique mais tellement doux. L’histoire est classique avec les 2 leads très différents qui établissent un contrat de mariage et finissent par tomber amoureux, mais qu’est-ce que j’ai fondu devant l’alchimie des 2 acteurs ❤ ! L’héroïne est pétillante et le ML tout doux sous ses dehors réservés. Évidemment, il y a des clichés ici et là mais l’ensemble est feel good sans gros drama. J’ai passé un bon moment.

Radiation House: Un autre de mes visionnage « au feeling » du mois. Généralement, j’aime bien les dramas japonais « job-oriented », et ça m’a intriguée de voir un drama qui met en avant les techniciens en radiologie dans un hôpital. C’est une trame assez classique à l’épisode (et je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu visionner le SP) mais j’ai adoré Kubota Masataka dans ce rôle de jeune homme intelligent mais socialement ackward :). Le reste de l’équipe de techniciens est aussi attachante et si j’ai eu plus de mal avec le personnage joué par Honda Tsubasa, j’ai bien aimé sa prestation. Si vous aimez les dramas médicaux, je pense que ça pourrait vous plaire.

Tenno no Ryoriban: Vu dans le cadre des Challenges Rattrapage de Dramas. Les dramas historiques japonais ne sont pas les dramas vers lesquels je me dirige très naturellement mais le casting de celui-ci m’a donné envie, avec Sato Takeru, Kuroki Haru et Kiritani Kenta entre autres. J’ai vraiment bien accroché, ça m’ a bien plu au final, je trouve l’histoire intéressante, je regrette juste que la vitesse du passage du temps se soit accélérée grandement dans les derniers épisodes. La performance de Sato Takeru est à saluer car l’on voit bien l’évolution de son personnage avec les années, je comprends qu’il ait été récompensé pour ce rôle ❤ . Un drama que j’ai visionné avec plaisir et que je recommande.

You Are My Hero: Ce drama est un petit coup de cœur ❤ . Si le scénario n’est pas d’une originalité folle, j’aime beaucoup ce mélange de slice of life et de romance, même si je ne dirai pas non à un peu plus d’action dans l’ensemble. Sinon, j’ai adoré le couple principal Mi Ka et Xing Kelei, ils sont trop adorables ❤ . J’ai aussi beaucoup aimé la relation entre le Dr Shao et Xing Kelao, je trouve ça chouette de voir un duo plus « mature ». Bref, j’ai été conquise. Vous pouvez retrouver ma critique du drama ici qui est beaucoup plus détaillée :).

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Gunjan Saxena, une pilote en guerre: J’ai regardé ce film pendant le Week-End Dramanimique, puisqu’un des challenges était de regarder une œuvre indienne. Il est inspiré de l’histoire vraie de la première femme pilote en zone de guerre. J’ai bien aimé ce film, même si j’ai parfois eu l’impression que des situations étaient un peu exagérées pour des raisons dramatiques. L’actrice principale est très bien 🙂 . Un biopic sympa.

In Between Days: Visionnage commun proposé par Luthien. Ce film est un coming of age intéressant, qui raconte la vie et les émois d’une jeune fille coréenne qui a immigré avec sa mère. On suit notamment l’évolution de sa relation avec son meilleur ami, pour qui elle a des sentiments. L’ensemble est réaliste et assez intime et la manière de filmer va dans ce sens, avec de nombreux gros plans et une caméra souvent « au poing ». Un choix cohérent mais avec lequel j’ai eu un peu de mal. La jeune actrice est excellente par contre. A découvrir.

L’Eté de Kikujiro: un road-movie décalé mais aussi poétique où un vaurien accompagne un petit garçon à la recherche de sa mère. Franchement, j’ai beaucoup aimé, l’histoire est touchante avec un regard tendre sur ses personnages 🙂 . Kitano est excellent en gangster au cœur tendre et j’ai aimé suivre son périple. Et la réalisation et la photographie sont superbes. Je ne sais pas pourquoi je ne l’avais pas vu avant, mais je vous recommande ce film^^.

Mission: Possible: J’ai passé un très bon moment devant cette comédie d’action, à l’histoire assez prévisible mais portée par un duo au top de sa forme. Kim Young Kwang est aussi drôle que badass et Lee Sun Bin ne se laisse pas marcher sur les pieds. Fun^^

Voyage à Yoshino: Les paysages sont très beaux et j’ai apprécié l’ambiance apaisante du film. Par contre, j’ai eu du mal à m’investir jusqu’au bout dans l’histoire, qui prend un tournant trop mystique à mon goût. J’ai l’impression d’être restée en surface de ce que la réalisatrice voulait nous communiquer comme message. Pas mal, mais « Voyage à Yoshino » ne m’aura pas marquée émotionnellement, malgré la poésie de ses images.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Colorful Love: Genderless Danshi ni Aisareteimasu – 3 épisodes: Je me suis lancée dans ce drama un peu par hasard, parce que le sujet m’intriguait. Je me demandais ce qui était entendu par Genderless, et cela se rapproche le plus de « androgyne ». C’est vraiment intéressant de suivre notre duo principal qui ne correspond pas aux stéréotypes de genre. Il a un aussi un côté too much avec le personnage de Kira mais il me fait tellement rire. Et chque épisode aborde des sujets sérieux de manière intéressante tout en restant globalement léger. Bref, jusqu’ici une belle surprise.

God’s Quiz saison 2 – 8 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Visionnage commun avec Chahana. J’ai vu la première saison en 2017 et je l’avais beaucoup appréciée, je ne sais pas trop pourquoi je n’ai pas continué à l’époque lol. En tout cas, ça fait bien plaisir de retrouver l’équipe de médecins légistes qui collaborent avec la police pour élucider des morts suspectes et les premières enquêtes étaient intéressantes^^.

Kikazaru Koi niha Riyuu ga Atte – 2 épisodes: Ce J-Drama me fait de l’œil et comme il est sorti cette semaine, je me suis lancée. Si la base de cette romcom est assez classique, il y a aussi une grande place pour le slice of life, avec les colocataires de la share house et les défis professionnels. j’ai trouvé ces premiers épisodes vraiment agréables à suivre et les différents personnages sympathiques, ça me donne envie de voir la suite^^.

Kurosagi – 2 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Je l’ai lancé pour le rattrapage et Yamapi. Moi, superficielle? Mais non. Je n’ai pas encore beaucoup avancé dans ce drama, parce que je me suis un peu éparpillée, mais je trouve le drama intéressant même s’il a un peu vieilli sur la réalisation.

Oh! My Ladylord – 5 épisodes: Je vais être honnête, j’ai mis ce drama en pause, je le reprendrais quand tous les épisodes seront sortis. Je sens que pour moi le visionnage fonctionnera mieux si je le binge-watche. Car si j’aime beaucoup les acteurs principaux et leurs personnages, j’ai plus de mal avec la storyline que je trouve très (trop?) classique.

Renai Mangaka – 3 épisodes: Je regarde ce drama sans me prendre la tête et je ris de l’utilisation de tous les clichés de la comédie romantique pour l’écriture d’un manga à succès. Les deux acteurs principaux ont une jolie alchimie et je trouve le petit garçon trop chou. Sympathique.

Sell Your Haunted House – 6 épisodes: J’aime beaucoup ce drama qui mêle exorcisme et comédie. Jang Nara est belle et badass dans ce rôle et ça fait tellement plaisir de retrouver Jung Yong Hwa :). Je passe un bon moment devant ce drama.

Taxi Driver – 6 épisodes: C’est le drama que j’attends avec le plus d’impatience chaque semaine ❤ ! Il me plaît énormément. C’est prenant et plein d’action avec une touche de comédie et les acteurs sont super, Lee Je Hoon en tête, il est excellent dans ce rôle multi-facettes. Hâte de voir la suite.

The Impérial Coroner – 1 épisode: J’ai commencé ce drama pour le Week-End Dramanimique. e cherchais un cdrama historique dans la même veine que « Maiden Holmes », et le premier épisode m’a bien plu :). A suivre.

~***~

Pour conclure ce bilan, je crois qu’on peut dire que je suis productive dans mes visionnages en ce moment mdr^^. J’ai commencé pas mal de choses, j’espère que je vais tout suivre et apprécier jusqu’à la fin 😉 .

Et sinon, quel est votre bilan du mois d’avril ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Profitez des beaux jours ❤ .

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Avril 2021 »

  1. Hello ! Let’s Fight Ghost est sur ma liste, principalement parce que je veux voir plus de lakorn mais il y en a peu sur Netflix. Du coup ton avis me donne envie de le commencer 🙂
    You Are My Hero je suis en plein dedans et j’adore !!
    Un beau bilan d’avril 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s