[Bilan du mois] Mai 2021

Coucou les amis^^

J’espère que vous allez bien avec les beaux jours qui pointent le bout de leur nez^^. Pour ma part, le mois de mai qui vient de s’écouler aura été riche en visionnages, que ce soit de dramas ou de films, et j’ai un certain nombre de dramas en cours lol. Ma résolution de ralentir mon rythme connait des hauts et des bas ;).

Voici donc à mon récapitulatif du mois de mai:

Les dramas que j’ai terminés:

God’s Quiz saison 2: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Visionnage commun avec Chahana. J’ai vu la première saison en 2017 et je l’avais beaucoup appréciée, je ne sais pas trop pourquoi je n’ai pas continué à l’époque lol. En tout cas, ça m’a fait bien plaisir de retrouver l’équipe de médecins légistes qui collaborent avec la police pour élucider des morts suspectes et les enquêtes étaient intéressantes, même si j’ai moins accroché à l’enquête « fil rouge » sur cette saison^^.

Love Scenery: Un petit visionnage marathon pour cette romcom chinoise sympathique. Si j’ai beaucoup apprécié le couple lead et l’incursion des jeux vidéos et de la musique dans l’intrigue, j’ai été moins passionnée par les personnages secondaires et leurs histoires, et j’ai donc trouvé qu’il y avait des longueurs. Malgré tout, cela ne m’a pas empêchée de passer un bon moment devant ce drama.

Mada Mada Koi wa Tsuzuku yo Doko Made mo: Je suis tombée sur les versions sous-titrées de ces petits épisodes bonus pour cette romcom et j’ai regardé par curiosité, pour voir ce qui cela ajoutait à l’histoire du drama. C’est mignon et cela met en avant un peu plus certains personnages secondaires, j’ai bien aimé. Si vous voulez en savoir plus sur ce drama japonais avec notamment Sato Takeru, vous pouvez lire la petite chronique que je lui ai consacré lors de mon visionnage :).

Move to Heaven: Mon gros coup de cœur de ce mois-ci ❤ . J’ai tout aimé dans ce drama, l’histoire touchante et triste, les personnages que l’on découvre au fil des histoires, la photographie et la réalisation, l’OST avec ses morceaux de musiques classique apaisants. Je n’ai qu’une chose à dire: Foncez le voir! Si vous voulez en savoir plus, je vous liste dans un article cinq bonnes raisons de visionner « Move To Heaven » ;).

Oh! My Ladylord: La déception drama du mois. Je me doutais depuis l’épisode 5 ou 6 que ça allait être compliqué, mais j’ai persisté pour Lee Min Ki et Nana que j’adore et qui ont une belle alchimie quoi qu’il en soit. Mais je suis déçue car c’est du potentiel gâché, le scénario de ce drama est plein de clichés pas toujours bien utilisés et manque vraiment globalement de sens. Et la fin ne m’a pas convaincue. Un drama à oublier.

Power Rangers Dino Force Brave: Une première pour moi que le visionnage dun tokusatsu sud-coréen mais comme j’ai vu « Zyuden Sentai Kyoryuger » je trouvais sympa de voir cette version qui propose une histoire cohérente en 12 épisodes. Sympa mais ça ne vaut pas la version japonaise. Merci Hana pour la découverte pendant le Week-End Dramanimique^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Ajin: Demi-Human: Un film fantastique avec une touche dystopique sympa. L’histoire est intéressante même si certains point auraient mérités d’être plus développés. Un plaisir de voir Sato Takeru et Go Ayano sont tops^^. Je conseille ce film aux amateurs du genre :).

Cyborg She: J’ai bien aimé la manière dont le film est construit autour du voyage dans le temps et les « time paradox » que ça engendre même si j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs. Ayase Haruka est superbe, comme toujours ❤ .

Finally Found Someone: Un film philippin très classique mais sympathique. C’est mignon, un peu cliché et ça se regarde bien quand on est dans le mood pour un romcom légère et cute^^.

Innocence: Visionnage commun très chouette cet aprem avec « Innocence ». J’ai beaucoup aimé ce law movie porté avec brio par Shin Hye Sun et un très bon casting^^. L’intrigue est un classique du genre mais l’ensemble est très bien construit et touchant. Je vous le conseille :).

Kagemusha, l’ombre du guerrier: Le film est passé sur Arte donc c’était l’occasion de voir ce classique de Kurosawa, Palme d’Or 1980. L’histoire est intéressante à suivre, même si j’ai déjà vu ce genre d’intrigue avec le film coréen « Masquerade ». La réalisation est superbe, même si le rythme est plutôt lent, et il est interessante d’un point de vue de la reconstitution historique, même s’il me semblent que les faits autour du sosie sont basés sur une légende. A voir.

Lovesick: Pour être honnête, j’ai lancé cette romcom taïwanaise parce qu’il y a au casting Ariel Lin et Chen Bo Lin, dont j’avais adoré le couple dans « In Time With You ». C’est classique mais mignon et j’ai passé un bon moment.

Murder at Shijinsou: avec Kamiki Ryunosuke et Hamabe Minami. Ou quand Detective Conan rencontre Shaun of the Dead. C’est un film fun et bien interprété. Le mystère reste dans du classique, mais la présence de zombies donne du piment à l’ensemble. Et Ryu = cute ❤ .

My Korean Teacher: Une histoire très classique mais sympathique, j’ai surtout apprécié la partie apprentissage du coréen et puis on voit un peu d’Okinawa. Yesung est mignon et il chante le générique de fin du film. A voir si vous aimez le genre^^.

My Tutor Friend (1 et 2): Je classe ces films dans la catégorie « romcom prévisible mais cute » et en plus j’étais bien dans le mood pour le genre lors du visionnage et du coup je me suis bien amusée, même s’il y a peu de surprise dans les intrigues. Les deux couples sont bien interprétés et drôles et ça m’a suffit pour passer un bon moment^^.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Colorful Love: Genderless Danshi ni Aisareteimasu – 3 épisodes: En pause car je suis en attente des sous-titres en streaming (mon ordi perso est HS, du coup je ne peux pas télécharger des subs). J’espère que je pourrais bientôt le relancer.

Kikazaru Koi niha Riyuu ga Atte – 5 épisodes: Ce J-Drama me plaît beaucoup avec ce slice of life tout en délicatesse et ponctué de dialogues intelligents. Les personnages sont réalistes et super attachants, c’est ma came. Un petit coup de cœur pour le moment ❤ .

Kurosagi – 2 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Je l’ai lancé pour le rattrapage et Yamapi. Moi, superficielle? Mais non. Je n’ai pas encore beaucoup avancé dans ce drama, parce que je me suis un peu éparpillée, mais je trouve le drama intéressant même s’il a un peu vieilli sur la réalisation.

Love Phantom – 3 épisodes: Je dois dire que je n’ai jamais vu autant de baisers en 1h de drama. J’ai dû mal à dire quelle va être l’intrigue pour le moment et ça a l’air totalement centré sur la romance. Kiriyama Renn est sexy mais je suis pas sûre que ça fasse tout… En tout cas, ça contraste à fond avec son perso de « Colorful Love » mdr. J’ai regardé le manga duquel le drama est tiré et il est classé dans « Erotique » lol. Je ne pense pas qu’ils iront aussi loin dans le drama, mais je reste septique sur le développement en 10 épisodes, étant donné la profondeur du scénario sur ce début. Je crois que je vais le regarder jusque pour voir combien de scènes « pimentées » il vont nous proposer mdr.

MIU 404 – 6 épisodes: Je passe un bon moment devant ce policier au rythme enlevé avec un duo chien et chat très fun (interprété par Hoshino Gen et Go Ayano). J’aime beaucoup la dimension sociale qui est mise en avant au travers des enquêtes.

Renai Mangaka – 8 épisodes: Je regarde ce drama sans me prendre la tête et je ris de l’utilisation de tous les clichés de la comédie romantique pour l’écriture d’un manga à succès. Les deux acteurs principaux ont une jolie alchimie et je trouve le petit garçon trop chou. J’aime beaucoup dans l’ensemble.

Sell Your Haunted House – 13 épisodes: J’aime beaucoup ce drama qui mêle exorcisme et comédie. Jang Nara est belle et badass dans ce rôle et ça fait tellement plaisir de retrouver Jung Yong Hwa :). Je passe un bon moment devant ce drama.

Taxi Driver – 10 épisodes: C’est le drama que j’attends avec le plus d’impatience chaque semaine ❤ ! Il me plaît énormément. C’est prenant et plein d’action avec une touche de comédie et les acteurs sont super, Lee Je Hoon en tête, il est excellent dans ce rôle multi-facettes.

The Impérial Coroner – 7 épisodes: J’ai commencé ce drama pour le Week-End Dramanimique. e cherchais un cdrama historique dans la même veine que « Maiden Holmes », et ça me plaît bien^^.

~***~

Pour conclure ce bilan, je crois qu’on peut dire que je me suis lâchée sur le nombre de visionnages ce mois-ci mdr. Certes il y a beaucoup de films, mais j’ai encore pas mal de dramas en cours.

Et sinon, quel est votre bilan du mois de mai ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Let’s have fun! Au mois prochain ❤ .

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Mai 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s