[Bilan du mois] Juin 2021

Coucou les amis^^

L’été est là et je dois admettre que j’ai hâte d’avoir quelques vacances, la fin d’année est (comme toujours) chargée. J’ai quand même pas mal réussi à avancer dans ma liste de visionnage, avec notamment pas mal de J-Dramas terminés au compteur (et des récents en plus^^). Comme d’habitude, je vous laisse découvrir tout cela dans ce petit article 😉 .

Voici donc à mon récapitulatif du mois de juin:

Les dramas que j’ai terminés:

Colorful Love: Genderless Danshi ni Aisareteimasu: Une jolie surprise que ce drama dans lequel je me suis lancée sans vraiment d’attentes. Le couple principal Wako et Meguru est vraiment adorable. J’ai beaucoup aimé les sujets abordés, comme le rapport au genre masculin/féminin, l’importance de l’image ou encore la vision classique des rôles dans un couple. Tout cela est traité avec intelligence et contrebalancé par l’humour et le côté parfois très « manga » de certains personnages. D’ailleurs, J’ai adoré Renn Kiriyama en Kira, il est vraiment too much mais super attachant. Je vous invite à découvrir ce drama ❤ .

Kikazaru Koi niha Riyuu ga Atte: C’est un coup de cœur mérité pour ce slice of life, feel good rempli de personnages attachants auxquels on peut s’identifier (et aussi de nourriture hihi) ❤ . Je ne rentrerai pas dans les détails car un article est actuellement en préparation, alors un peu de patience, il arrive très bientôt^^

My Little Happiness: Un drama chinois très sympathique, qui se regarde facilement. La trame est classique s’une romcom mais j’ai beaucoup aimé le couple principal qui est adorable et a une belle alchimie. J’ai été moins fan du couple secondaire, mais leur histoire reste intéressante. Un bon drama^^

Renai Mangaka : Si j’étais un peu septique au départ en lisant le synopsis, « Renai Mangaka » a su me conquérir au fil des épisodes et j’ai passé un très bon moment devant. La clichés de la romance sont utilisés sciemment parce que ce sont des clichés et l’on rit souvent des situations provoquées. Les personnages principaux sont super attachants, ce qui n’est pas toujours le cas de certains personnages secondaires lol, mais l’histoire est vraiment chouette dans l’ensemble. Un bon drama que je recommande :).

Sell Your Haunted House : Un bon drama dans l’ensemble, j’ai apprécié les personnages (le duo Ji Ah/In Beom est top) et l’histoire est sympa. J’ai frissonné et j’ai été émue face aux histoires des esprits que notre duo doit exorciser, mais j’ai aussi ri avec la dynamique un peu chien et chat de la petite équipe de cette agence immobilière très particulière. Jang Na Ra est au top en exorciste badass et sarcastique et ça a été un plaisir de retrouver Yung Jong Hwa en escroc qui cache un grand cœur. Un petit coup de cœur :).

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Honey: « Honey » est un film prévisible mais super mignon, avec peu de drama, parfait pour se détendre. A noter: je suis tombée amoureuse de la voix de Hirano Sho et y’a Yokohama Ryusei^^ A voir si vous êtes dans le mood romcom feel good.

Inseparable Bros: J’avoue avoir choisi ce film pour son thème autour du handicap et son casting: Shin Ha-Kyung, Lee Kwang Soo et Esom. J’ai passé un très bon moment devant ce film, avec des acteurs super crédibles dans leurs rôles. Je recommande, c’est feel good et la relations entre les deux « frères » est très touchante^^.

Margarita with a Straw: Ce film indien est un visionnage très chouette^^. Un film coming of age qui parle d’une jeune femme atteinte d’infirmité motrice cérébrale, bien réalisé avec une actrice principale super crédible. J’ai aimé que ça parle avec réalisme de sujets notamment la sexualité, et les relations entre les différents personnages sont intéressantes. J’ai aimé suivre l’évolution de notre héroïne.

Shoot My Heart: Un gros coup de cœur pour ce film super touchant , qui m’a fait penser à « Vol au-dessus d’un nid de coucou » ❤ . Lee Min Ki et Yoo Jin Goo interprètent leurs personnages avec justesse et j’ai été totalement prise dans leur histoire, avec cette amitié qui éclot dans des circonstances particulières. Pour moi, c’est un must-see.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Because This Is My First Life – 5 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. J’accroche bien à ce début de drama, avec la mise en lumière de couples ou duos très différents, avec des personnages attachants. Le côté slice of life au coeur des « romances » et j’aime beaucoup ça. A suivre.

Kurosagi – 2 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Je l’ai lancé pour le rattrapage et Yamapi. Moi, superficielle? Mais non. Je n’ai pas encore beaucoup avancé dans ce drama, parce que je me suis un peu éparpillée, mais je trouve le drama intéressant même s’il a un peu vieilli sur la réalisation. En pause.

Love Phantom – 4 épisodes: J’ai mis ce drama en pause, parce qu’il n’étais clairement pas prioritaire. Je le finirai probablement quand tous les épisodes seront sortis.

MIU 404 – 6 épisodes: Je passe un bon moment devant ce policier au rythme enlevé avec un duo chien et chat très fun (interprété par Hoshino Gen et Go Ayano). J’aime beaucoup la dimension sociale qui est mise en avant au travers des enquêtes. Il a été mis un peu involontairement en pause lol, j’ai donné la priorité à d’autres visionnages.

Taxi Driver – 10 épisodes: Il me plaît énormément. C’est prenant et plein d’action avec une touche de comédie et les acteurs sont super, Lee Je Hoon en tête, il est excellent dans ce rôle multi-facettes. En pause.

The Impérial Coroner – 7 épisodes: J’ai commencé ce drama pour le Week-End Dramanimique. e cherchais un cdrama historique dans la même veine que « Maiden Holmes », et ça me plaît bien^^. En pause.

~***~

Pour conclure ce bilan, j’ai réussi à finir la majorité de mes dramas qui étaient en cours de diffusion, mais j’en ai mis un certain nombre en pause en parallèle. L’objectif du mois prochain est de reprendre ces dramas, en essayant de limiter les nouveaux visionnages (j’ai dit « essayer », tout est possible, malgré mes bonnes résolutions…).

Et sinon, quel est votre bilan du mois de juin ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Prenez bien soin de vous ❤ .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s