[Bilan du mois] Juillet 2021

Coucou les dramavores^^

Comment se passe votre été? Personnellement, je suis contente d’être enfin en vacances, pour pouvoir souffler entre la fin d’année et la prochaine rentrée universitaire. Le mois de juillet a donc été plutôt chargé et mon bilan est relativement calme, avec majoritairement des dramas que je devais terminer ou des mini-dramas. Je n’ai pas commencé beaucoup de nouveautés, ce sera peut-être plus le cas en août who knows?

Voici donc à mon récapitulatif du mois de juillet:

Les dramas que j’ai terminés:

Kikazaranai Koi ni wa Riyuu ga Atte: Comme j’ai adoré « Kikazanaru Koi », j’avais envie de voir le spin-off du drama, qui s’intéresse à la relation entre Kayano Nanami et Akiba Ryo, les collègues de Kurumi à El Arco Iris. C’est court et mignon, j’ai bien aimé, ça complète agréablement le drama principal^^.

Kurosagi: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. J’ai bien aimé ce drama dans l’ensemble, les acteurs font le job et c’est fun de voir Yamapi se déguiser et monter des arnaques, en bon antihéros. Ce drama utilise les ressorts classiques du drama de vengeance et j’ai aimé le côté épisodique, bien que certains points puissent être répétitifs. Je dois tout de même admettre que le drama a un peu vieilli en ce qui concerne la réalisation et la love line est frustrante, mais ce n’est pas très surprenant vu le genre du drama. IL faudra que je vois le film pour compléter le visionnage ;).

Life: Senjou no Bokura: Un BL court mais efficace dans sa narration. J’ai beaucoup aimé le découpage des épisodes et le réalisme de l’histoire. L’alchimie entre les 2 acteurs principaux est bien là, j’ai passé un bon moment devant ce mini-drama^^.

Love Phantom: J’ai regardé ce drama jusqu’au bout pour Kiriyama Renn, mais je n’ai pas vraiment trouvé d’intérêt à ce drama. Si vous avez envie d’un drama « steamy » ça peut être votre truc. Personnellement, j’ai trouvé les personnages caricaturaux et l’histoire très plate. Pas mon délire.

MIU 404: C’est un petit coup de cœur pour « MIU 404 » drama policier vitaminé, qui aborde des sujets de société au travers de ses enquêtes ❤ . Le duo Hoshino Gen/Ayano Go fonctionne au top et j’ai beaucoup aimé l’équipe de policiers du MIU 4, notamment leur capitaine, interprétée par Aso Kumiko. Je ne me suis vraiment pas ennuyée et je ne dirai pas non à une suite à leurs aventures. A noter un petit clin d’œil à « Unnatural » qui place le drama dans le même univers^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Ali & Ratu Ratu Queens: J’ai profité de sa sortie sur Netflix pour voir un film indonésien, nationalité que je n’ai pas encore beaucoup exploré. Verdict: j’ai passé un bon moment devant cette comédie dramatique chaleureuse, qui interroge sur le sens de la famille et le besoin de trouver sa place. Un coming of age qui fait la part belle à l’amitié. Très sympathique :).

The Last Recipe: Petit coup de cœur pour « The Last Recipe » où l’on suit l’histoire d’un jeune chef talentueux mais intransigeant et criblé de dettes qui va tenter de retrouver les recettes légendaires créées dans les années 30 par le chef Yamagata. J’ai aimé alterner entre présent et passé, qui nous plonge dans une période intéressante (et dont je ne connaissais pas les détails) de l’histoire du Japon et de la Chine. Les acteurs sont bons et j’ai aimé suivre cette histoire touchante :). Quant à la nourriture, c’est un bonheur pour les yeux^^. Je recommande.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Because This Is My First Life – 7 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. J’accroche bien à ce début de drama, avec la mise en lumière de couples ou duos très différents, avec des personnages attachants. Le côté slice of life au cœur des « romances » et j’aime beaucoup ça. A suivre.

God’s Quiz saison 3 – 2 épisodes: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Visionnage commun avec Hana. Les premiers épisodes m’ont bien plu, avec ce nouveau duo chien et chat. Hâte de voir la suite.

Taxi Driver – 10 épisodes: Il me plaît énormément. C’est prenant et plein d’action avec une touche de comédie et les acteurs sont super, Lee Je Hoon en tête, il est excellent dans ce rôle multi-facettes. En pause.

The Great Shaman Ga Doo Shim – 2 épisodes: J’ai démarré ce mini-drama pour ses acteurs principaux et son thème fantastique. Les premiers épisodes sont intéressants, hâte de voir comment se développe les relations entre les personnages.

The Impérial Coroner – 7 épisodes: J’ai commencé ce drama pour le Week-End Dramanimique. e cherchais un cdrama historique dans la même veine que « Maiden Holmes », et ça me plaît bien^^. En pause.

The Witch’s Diner – 3 épisodes: a me plaît bien, la dynamique entre les personnages s’annonce intéressante, il y a du mystère dans le passé de chacun. Je vais continuer le drama en tout cas, même si rien ne garantit un happy end haha^^

~***~

Pour conclure ce bilan, j’ai (sans le vouloir) terminé que des dramas japonais, il va falloir que j’en trouve d’autres à regarder lol. ça a été un mois de visionnages plutôt light, ça fait du bien de temps en temps

Et vous, quel est votre bilan du mois de juillet ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Profitez bien de votre été ❤ .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s