[Bilan du mois] Août/Septembre 2021

Hello à tous^^

Comment allez-vous? Je n’ai pas été très active sur le blog ces derniers temps, j’ai été prise par d’autres choses que les dramas, même si j’ai continué mes visionnages au ralenti. Résultat, ce bilan est un bilan sur 2 mois, étant donné qu’août a été très calme et mon mois de septembre assez chargé niveau boulot. Je suis quand même contente car j’ai réussi à terminer des visionnages et j’ai pu commencer quelques nouveautés^^.

Voici donc à mon récapitulatif des mois d’août et de septembre:

Les dramas que j’ai terminés:

Because This Is My First Life: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. C’est un petit coup de cœur pour ce drama slice of life fort bien mené du début jusqu’à la fin. J’ai adoré les couples Lee Min Ki/Jung So Min et Esom/Park Byung Eun (j’ai trouvé l’évolution de ce dernier intéressante) mais j’ai eu plus de mal à accrocher au troisième, interprété par Kim Min Seok et Kim Ga Eun. Quoi qu’il en soit dans l’ensemble j’ai passé un très bon moment devant ce drama qui dépeint de manière mature les difficultés rencontrées par ses personnages et les sentiments qu’ils ressentent. En tant que trentenaire, j’ai pu me reconnaître à certains moments. Je recommande le visionnage :).

God’s Quiz saison 3: Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas et visionnage commun avec Hana. Une saison très sympa qui doit beaucoup au « nouveau » duo que forme Ryu Deok Hwan avec Ahn Nae Sang, que j’ai trouvé très drôle dans l’ensemble et qui offre une dynamique différente qui est rafraichissante. Le mécanisme de résolution des enquêtes continue sur la lancée des saisons précédentes mais c’est toujours aussi intéressant.

Mad for Each Other: C’est un petit coup de cœur pour ce drama qui réussit à nous faire rire sans édulcorer ses propos autour de la santé mentale. Je me suis attachée à Hwi Oh et à Min Kyung et j’ai adoré suivre l’évolution de leur relation ❤ . J’ai aussi beaucoup aimé les personnages de Soo Hyun et Samantha même si leur présence est secondaire, ils sont super rafraichissants. Côté écriture, l’ensemble est plutôt bien mené même si j’ai un petit bémol sur l’accélération des événements sur les derniers épisodes qui aurait pu être mieux répartie. Un bon healing drama, je recommande^^.

Samurai Sensei : Vu dans le cadre du Challenge Rattrapage de Dramas. Un petit drama non prévu pour la fin septembre. Il m’a donné envie par son casting principal: Nishikido Ryo, Kamiki Ryunosuke et Higa Manami et son thème du voyage dans le temps. L’intrigue est simple et vers la fin un peu brouillonne mais les personnages sont divertissants et drôles ( surtout la bromance Nishikido/Kamiki ❤ ). Si vous êtes curieux, jetez-y un oeil 🙂 !

The Witch’s Diner: Un drama qui m’a bien plu, avec son mélange de slice of life et de surnaturel. Il y a un air de « Mystic Pop Up Bar » en plus court et plus sombre. Pas que je me plaigne du format court (8 épisodes) qui a évité les longueurs. Le casting est vraiment bien choisi, qu’il s’agisse des personnages principaux (un joli trio) ou secondaire où vous reconnaîtrez sûrement quelques visages. Au final, je l’ai bien apprécié, si vous aimez le surnaturel, cela devrait vous plaire^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Densha Otoko: J’ai vraiment passé un super moment devant ce film, c’est un petit coup de cœur ❤ . Train Man est tellement attachant et touchant (Yamada Takayuki est top comme toujours), je l’ai encouragé à chaque minute du film, tout comme ses amis virtuels. La romance est super cute, je vous recommande le visionnage, j’en suis sortie avec le sourire :).

Hyouka Forbidden Secrets: Je ne sais pas trop quoi dire sur ce film, qui est l’adaptation d’un manga. J’ai trouvé l’ensemble plutôt plat et manquant de « character development », du coup je suis restée en-dehors du film malgré YamaKen. Dommage.

Mirai ma petite sœur: J’ai bien aimé le voyage de Kun-chan dans le temps, à la rencontre de sa famille. Un chouette mélange de réalisme et de fantastique A noter sur le casting voix: Kuroki Haru en Mirai, Hoshino Gen dans le rôle du père et Aso Kumiko dans celui de la mère, ce qui m’a marquée vu que je viens de voir les 2 acteurs jouer ensemble dans le drama MIU 404^^ Un bon moment.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Hometown Cha Cha Cha – 8 épisodes: Jusqu’ici c’est un coup de cœur pour ce drama ❤ . Une romcom/slice of life avec une galerie de personnages attachants, une histoire intéressante sans gros clichés et une réalisation qui tire partie de sa jolie ville au bord de la mer, ça fonctionne sur moi^^. Oh et puis Kim Seon Ho, c’est la cerise sur le gâteau héhé.

My Fated Boy – 16 épisodes: Une noona romance tout mignonne dont j’apprécie le visionnage même si la base de l’histoire est déjà vue. Mon drama bonbon du moment :).

Taxi Driver – 10 épisodes: Il me plaît énormément. C’est prenant et plein d’action avec une touche de comédie et les acteurs sont super, Lee Je Hoon en tête, il est excellent dans ce rôle multi-facettes. En pause.

The Great Shaman Ga Doo Shim – 4 épisodes: J’ai démarré ce mini-drama pour ses acteurs principaux et son thème fantastique. Les premiers épisodes sont intéressants, hâte de voir comment se développe les relations entre les personnages.

The Impérial Coroner – 7 épisodes: J’ai commencé ce drama pour le Week-End Dramanimique. e cherchais un cdrama historique dans la même veine que « Maiden Holmes », et ça me plaît bien^^. En pause.

Tokyo Alice – 4 épisodes: Un petit drama japonais intéressant dans son approche plus mature des relations amicales et amoureuses. J’aime bien le quatuor d’amies, même si je suis pas complètement convaincue par la personnalité de l’héroïne. A suivre.

~***~

Pour conclure ce bilan, je dois dire que finalement cela m’a fait du bien de ralentir un peu et de retrouver l’équilibre avec une reprise plus « normale » des activités dans la vie. Mais j’ai eu des visionnages bien cool dans l’ensemble pendant cette période quand même et ça, c’est cool aussi ❤ .

Et vous, quel est votre bilan des mois d’août et de septembre ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Take care les amis! ❤ .

Un commentaire sur « [Bilan du mois] Août/Septembre 2021 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s