[Bilan du mois] Octobre 2021

Coucou les dramavores^^

La fin de l’année 2021 approche, il va falloir que je commence à m’atteler aux bilan de cette année qui a été assez riche. J’ai eu un mois d’octobre un peu compliqué entre le boulot et des petits soucis de santé, mais j’ai plutôt avancé dans mes visionnages, je vais essayer de continuer sur cette lancée et de ne pas trop me faire tenter par plein de nouveautés haha.

Allez, c’est parti pour mon récapitulatif du mois d’octobre:

Les dramas que j’ai terminés:

Hometown Cha Cha Cha: C’est un petit coup de cœur pour ce slice of life qui nous fait découvrir la vie d’un village de bord de mer au travers du « choc des cultures » entre une dentiste citadine et carrièriste et l' »homme à tout faire » du village au passé mystérieux. J’ai apprécié l’histoire avec sa palette de personnages, la romance est top avec un triangle amoureux qui m’a plu dans son écriture (c’est rare) et la photographie est très belle et met en valeur les personnages et le décor. Le bémol a été pour moi des épisodes un peu trop longs qui ont engendré des longueurs et certaines histoires moins intéressantes que les autres. Mais je vous recommande chaudement ce drama ❤ .

Horreur à Séoul – La traque d’un tueur: Une série documentaire glaçant sur le premier psychopathe identifié comme tel en Corée du Sud. On suit la recherche du tueur avec les témoignages des différents acteurs de l’affaire et au travers de reconstitutions. Si vous aimez ce genre de documentaire, c’est très intéressant 🙂 .

Marry Me!: Un petit drama japonais sympathique sur l’expérimentation d’une future loi (fictive) sur des mariages arrangés pour enrayer le vieillissement de la population. Les deux leads sont très mignons et ça se regarde sans prise de tête. Parfait pour un break entre deux dramas plus conséquents.

Shanai Marriage Honey: J’ai fait une pause fluff avec le court drama japonais « Shanai Marriage Honey ». C’est ultra prévisible mais c’est mignon et j’ai fais le plein de romance gimauve, et le lead est ikemen 🙂 (ce genre de drama est parfait pour se vider la tête). Une petite pause toute douce et sans prise de tête entre deux visionnages de dramas en somme.

The Great Shaman Ga Doo Shim: Je l’ai trouvé bien sympathique et j’ai beaucoup aimé le duo Kim Sae Ron/Nam Da Reum ❤ . L’histoire est un classique du genre mais elle est bien menée sur ce format court^^. La fin ne clôture pas vraiment le drama à mon goût, mais apparemment une seconde saison est en préparation. J’espère que la suite sera aussi sympathique^^. Pour ceux qui se demande, je n’ai pas eu vraiment peur, c’est light pour de l’exorcisme 🙂 .

You Raise Me Up: Un drama que j’ai lancé pour Yoon Shi Yoon et qui s’est avéré une jolie surprise dans l’ensemble. Le sujet abordé est surprenant, et est traité sur le registre de la comédie, ce qui rend le drama agréable à regarder, même si niveau médical, ça manque de réalisme (le secret professionnel est pas des masses respecté). Mais l’ensemble est super sympathique et Yoon Shi Yoon est en forme, j’ai passé un bon moment devant ce drama 🙂 .

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Khoobsurat: Quand Disney rencontre Bollywood, cela donne un film feel-good mais ultra-prévisible avec quelques numéros dansés made in india. Dans l’ensemble, j’ai trouvé le film feel-good et (trop) plein de bons sentiments, ça se regarde facilement mais c’est du vu et revu. Si vous ^tes dans le mood comédie romantique classique, ça fait le job en tout cas^^.

Man in Love: Visionnage commun du film taîwanais « Man in Love » (qui est un remake du film coréen éponyme, que je n’ai pas vu). Je crois que je peux dire que ce film nous fait passer du rire au larmes, parfois de manière assez abrupte. Les deux personnages principaux sont super touchants, j’ai bien aimé ce visionnage 🙂

The Spy Gone North: Un film imprévu puisque c’est mon père qui a choisi de le visionner pendant que je passais le week-end chez eux lol. C’est un film vraiment intéressant sur l’espionnage entre Corée du Sud et Corée du Nord, mais il faut être d’attaque pour un film d’espionnage politique avec peu d’action et plus de stratégie et de négociation. Et puis, le casting est top. J’ai bien aimé même si j’ai trouvé qu’il y avait des longueurs.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Bangkok Breaking – 1 épisode: J’ai testé ce drama thaïlandais pendant le week-end dramanimique et il y a du potentiel même si lesujet est plutôt sombre. Cela fait un moment que je n’ai pas regader de drama de cette nationalité et celui-ci est prometteur et en plus y’a Aom en tête d’affiche^^.

Japan sinks: People of Hope – 3 épisodes: Un drama catastrophe avec Oguri Shun en lead et sur Netflix? Je n’allais pas rater ça 😉 ! Le démarrage est très politique avec la mise en place des conditions pour la catastrophe, c’est un peu lent parfois mais intéressant, la suite devrait être beaucoup plus prenante^^.

Koi desu! – 3 épisodes: Ce drama démarre vraiment bien, il est tellement mignon et en même temps parle du handicap de son héroïne avec réalisme. J’aime le mélange slice of life et romance, ce drama me fait du bien au kokoro ❤ .

My Fated Boy – 20 épisodes: Une noona romance tout mignonne dont j’apprécie le visionnage même si la base de l’histoire est déjà vue. Mon drama bonbon du moment :).

Tokyo Alice – 4 épisodes: Un petit drama japonais intéressant dans son approche plus mature des relations amicales et amoureuses. J’aime bien le quatuor d’amies, même si je suis pas complètement convaincue par la personnalité de l’héroïne. En pause, à reprendre.

Yumi’s Cells – 2 épisodes: Je trouve ce drama très mignon sur ces premiers épisodes et j’aime ce mélange de drama et de 3D pour donner vie aux « cells ». A suivre.

~***~

Pour conclure ce bilan, je trouve que j’ai quand même bien avancé dans mes visionnages, même si, comme toujours, des dramas imprévus s’incrustent dans mon programme initial haha. Je préfère regarder ce qui me fait envie sur la moment que de me « forcer » à finir si je ne suis pas d’humeur pour un drama^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois d’octobre ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Bon mois de novembre les amis! ❤ .

Publicité

2 commentaires sur « [Bilan du mois] Octobre 2021 »

  1. Horreur à Séoul et Marry Me me tentent bien, même si ce sont deux visionnages complètement différents xD
    Itagaki Mizuki est magnifique, son sourire **
    Man in Love m’a beaucoup plu aussi! Contente que tu apprécies aussi Koi Desu, c’est de mes dramas préférés en ce moment ❤ (est ce que je peux prendre le gif avec Yukiko?)

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s