[Bilan du mois] Novembre 2021

Coucou les dramavores^^

Nous entamons le dernier mois de l’année 2021 et j’ai la sensation d’avoir eu une année riche en visionnages, que ce soit des dramas ou des films asiatiques :). Le blog a globalement été moins actif, avec une année riche en rebondissements dans ma vie, ce qui a parfois pris de la place. Des bilans sont à venir pour explorer tout ça ❤ ! En attendant, j’espère que vous allez bien profiter de cette fin d’année^^.

Sans plus attendre, voici mon récapitulatif du mois de novembre:

Les dramas que j’ai terminés:

Are You Ready? Hey You Girl! (series): Cette mini-série (5 épisodes d’une vingtaine de minutes) est une préquel au film du même nom dont je parle dans la partie consacrée aux films. C’est court et ça s’intéresse à différents élèves du lycée où évoluent nos personnages principaux. J’ai surtout aimé le relief ue cela donne à Ritsu, le personnage joué par Ito Kentaro, je regrette qu’il n’y ait pas eu de suite à son histoire dans le film, même en filigrane. En tout cas, c’est sympa à voir avec le film^^.

My Fated Boy: j’ai passé un bon moment devant cette « noona romance » plutôt légère dont le couple principal est super cute ❤ . Le drama propose une galerie de personnages sympathiques dont on suit l’évolution avec plaisir^^. ça ne révolutionne pas le genre mais c’est super agréable à regarder car il y a très peu de drama ou de malentendus, ça fait du bien de temps en temps. Et puis j’ai adoré les scènes d’introduction des épisodes quand notre duo est plus jeune 🙂 . Si vous voulez du light, ce drama fait bien le job^^.

Tokyo Alice: Un petit drama japonais intéressant dans son approche plus mature des relations amicales et amoureuses. Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec l’héroïne et que j’aurais préféré plus de développement sur les intrigues de ses amies comparativement. Sympathique.

Yumi’s Cells: J’ai bien aimé ce drama dans l’ensemble, mais je ne suis pas aussi enthousiaste qu’un certain nombre de mes consoeurs dramavores sur ce drama ;). J’ai adoré toute la partie avec les « cells » que j’ai trouvé super mignonne et intéressante, mais je n’ai pas accroché à tout les développements scénaristiques. J’ai apprécié la romance et l’héroïne mais la 2nde lead m’a soulée. Un bon drama, je regarderai la seconde saison avec plaisir^^.

~***~

Les films que j’ai visionnés:

Are You Ready? Hey You Girl!: Un school movie typique qui ne révolutionne pas le genre mais qui m’a bien divertie, j’ai ri des mésaventures de notre héros même quand c’était too much. A voir si vous voulez du feel good sans prise de tête :).

Aya et la sorcière: c’est une belle déception. L’animation 3D est bien loin d’être à la hauteur d’un Pixar et le film n’a pas de ligne directrice, ni de message comme nous a habitué Ghibli. En plus, je n’ai pas accroché à l’héroïne. A oublier.

Les Fleurs de Shanghai: Un beau film taïwanais, qui nous plonge dans l’univers des maisons close de Shanghai à la fin du 19ème siècle. Hou Hsiao Hsien dresse différents portraits de femmes dans l’ambiance feutrée de leurs salons, et nous donne un aperçu des règles régissant le microcosme des courtisanes à cette époque. Je vous le recommande :).

Oishii Man: Un film porté par un superbe Lee Min Ki, mais qui m’a laissé sur ma faim. J’ai trouvé que le développement des personnages était un peu trop délaissé au profit des (très belles) images d’Hokinawa en hiver.

Pulang: C’est la première fois que je visionne un film malaisien, qui nous propose de suivre l’histoire vraie d’une femme de marin qui a attendu le retour de son mari pendant des années et a demandé à connaître la vérité avant de mourir. J’ai bien aimé, mais j’ai trouvé qu’il y avait quelques longueurs. Dans l’ensemble c’est un film touchant.

Rurouni Kenshin – The Beginning: Un petit coup de cœur pour « Rurouni Kenshin The Beginning ». clôt de manière sombre et émouvante la saga, même si quelques longueurs sont présentes. J’ai trouvé le personnage de Tomoe assez bien développé et l’histoire est assez prenante, avec une fin tragique et belle à la fois, qui donne un éclairage bienvenu aux opus précédents de la saga^^.

Rurouni Kenshin – The Final: J’ai enfin visionné « Kenshin The Final » et j’ai beaucoup aimé ❤ , c’est dans la lignée de la première trilogie et le casting est top! Sato Takeru est vraiment charismatique dans ce rôle (et j’ai retenu un cri de fangirl à l’apparition de Kamiki Ryunosuke hahaha). Un vrai plaisir de me replonger dans cette saga :D.

The Third Wife: Visionnage du film vietnamien « The Third Wife » qui nous entraine dans le Vietnam du 19ème siècle au travers du regard d’une adolescente qui découvre son rôle dans une société patriarcale. La poésie et la sensualité des images contrastent une tension grandissante au fur et à mesure que l’on découvre le microcosme pétri de règles strictes dans lequel évoluent les personnages. Un visionnage esthétique et intéressant, même si la fin trop soudaine laisse un goût d’inachevé.

~***~

Les dramas en cours de visionnage:

Bangkok Breaking – 3 épisodes: J’ai testé ce drama thaïlandais pendant le week-end dramanimique et il y a du potentiel même si le sujet est plutôt sombre. Cela fait un moment que je n’ai pas regarder de drama de cette nationalité et celui-ci est prometteur et en plus y’a Aom en tête d’affiche^^.

Japan sinks: People of Hope – 6 épisodes: Un drama catastrophe avec Oguri Shun en lead et sur Netflix? Je n’allais pas rater ça 😉 ! J’aime bien, même si c’est parfois un peu trop « politique » à certains moments. En tout cas, la tension est bien là!

Kieta Hatsukoi – 8 épisodes: Un petit BL bonbon que j’aime beaucoup regarder malgré le scénario très prévisible. Aoki et Hashimoto sont trop adorables et la romance entre Aoki et Ida est toute mignonne ❤ .

Koi desu! – 6 épisodes: Mon drama coup de cœur du moment ❤ . Il est tellement mignon et en même temps parle du handicap de son héroïne (et de ses amis) avec réalisme. La romance est tellement choupie en plus^^. Les personnages sont bien écrits, les acteurs sont super et j’aime le mélange slice of life et romance. Bref, ce drama me fait du bien au kokoro ❤ .

Oh My General – 11 épisodes: Je me suis lancée dans ce long (60 épisodes) drama chinois pour Ma Si Chun et la perspective d’un inversement des rôles traditionnels, avec la femme générale et le mari artiste. Jusqu’ici ça me plaît vraiment bien, Ma Si Chun est géniale :).

Summer Nude – 3 épisodes: Vu dans le cadre du Rattrapage de Dramas. Quoi de mieux pour finir l’année qu’un petit drama avec Yamapi? J’aime bien ce début même si c’est un classique slice of life et puis le casting est top^^.

~***~

Pour conclure ce bilan, j’espère pouvoir boucler mes rattrapages dans le mois à venir et préparer mes articles bilan eux aussi, qui devraient sortir début janvier. J’espère vous présenter une belle année 2021^^.

Et vous, quel est votre bilan du mois de novembre ? Quels dramas ou films avez-vous visionnés ou terminés? Lesquels avez-vous aimés? Lesquels n’ont pas été à la hauteur de vos attentes? Dîtes-moi tout en commentaire^^ !

Plein de belles choses pour cette fin d’année les amis! ❤ .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s